begin process at 2012 02 14 02:04:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

relation entre table dans BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

relation entre table dans BD

mardi 18 juillet 2006 à 12:48:46 | relation entre table dans BD

cafou

salut

j utilise easyphp pour la BD

je veux savoir si il peut y avoir une relation automatique entre les tables de la BD

ainsi une cle indexe dans un autre table peut se connecte a sa table d origine ou il est cle primaire

merci

mardi 18 juillet 2006 à 13:16:10 | Re : relation entre table dans BD

3xodius55

salut,

ouai il est possible de faire des clefs étrangères faisant référence à la clef primaire d'une autre table.

Je sais que tu peux le faire en SQL, par contre je ne sais pas si c'est possible via phpMyAdmin

Néanmoins, même si cela n'est pas propre, tu n'est pas obligé de déclarer ton champ clef etrangere tout en le gérant comme tel.

Voili voilou,
Tchao

mardi 18 juillet 2006 à 13:19:25 | Re : relation entre table dans BD

cafou

merci
comment on peut le faire sur sql
mardi 18 juillet 2006 à 13:22:15 | Re : relation entre table dans BD

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

"j utilise easyphp pour la BD"=> euh.... easyphp est un paquet qui contient autre chose... il ne gère pas la BDD, c'est mysql qui la gère...

il faut penser aux liens, et les faire dans tes requettes, renseignes toi sur les jointures internes et externes...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 18 juillet 2006 à 13:26:16 | Re : relation entre table dans BD

Cette discussion est classée dans : bd, table, relation, cle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Relation et Foreign Key [ par ripoux ] Bonjour,J'ai une petite question au niveau des relations avec MySQL.Je n'ai pas bien compris le concept, car je travail malheuresuement en général ave Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ] Bonjour,je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser.En simplifiant, voici ma situation:Je veux mettre e Probleme creation cles primaires [ par Usual suspect ] Bonjour, comment creer une cle primaire d'une table en fonction d'un cle primaire d'une autre table (exigence du cahier des charges)? Exemple : table liste déroulante liée à une table d'une bd oracle [ par kedieng ] Salut! je voudrais créer une liste déroulante qui puisse ses informations dans une table d'une base de donnée mais je ne sais pas comment faire. Si qu jouer entre 2 listes [ par younes371 ] Bonjour,je vois sur pas mal de site un truc que j'ai besoin de faire maintenant et je demande vos aides.j'ai une liste qui se remplie par le contenu d problème de id!! [ par pourry ] Salut a tous,j'ai de nouveau un petit soucis avec le transfert de ma base de données vers une autre.Je vais essayer de m'expliquer vite fait et claire Recherche multicritére dans BD MySQL.... [ par obcstaff ] Salut a tous, voila je suis débutant et confronté a un probleme: - J'ai une table membre avec nom, prenom, pseudo, age...une table departement et une probleme de creation de table mysql [ par elpaulo ] Bonjour a tous. Je voudrais creer une table avec phpMyAdmin dont la cle primaire serait du texte (du genre "AF12", "AD14" ...). J'ai cependant un souc afficher en une certaine couleur la ligne en fonction de la valeur statut [ par plopinou ] Bonjour a vous tous :)je voudrai apporter deux grosse amelioration que voici :1) trier par un certain ordre que moi je choisi, ici il les trie par ord PROBLEME [ par twixster ] Voila, quand je modifie une valeur, au lieu de mettre la nouvelle valeur que j'ai modifier, il met rien, un blanc dans ma base de donne. je trouve pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales