Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Relation et Foreign Key [ Archives / Bases de données ] (ripoux)

mardi 3 mai 2005 à 11:49:18 | Relation et Foreign Key

ripoux

Bonjour,

J'ai une petite question au niveau des relations avec MySQL.

Je n'ai pas bien compris le concept, car je travail malheuresuement en général avec Access... Boarf me direz-vous !!! Mais c'est quand même nettement plus facile :D

Enfin voila,

Je prends un exemple:

J'ai 2 tables - T_METIER et T_METIER_TRADUCTION

dans la table des métiers, j'ai juste 1 champ pour l'id, 1 champ pour la durée de l'apprentissage du métier et 1 champ pour le code du métier

Ensuite dans la table de traduction, j'ai 1 id, 1 champ pour le code de la lague, 1 champ pour la  traduction proprement dite et 1 champ qui fait office clé étrangère que j'ai appelé "metlangue_metier_id"

Quand je remplis mes tables, j'aimerais que cette foreign key, soit la même que l'id de la table T_METIER !

Ma question est... Mais comment faire pour faire cette relation entre c'est deux table?

Merci d'avance.

jeudi 5 mai 2005 à 01:28:28 | Re : Relation et Foreign Key

willowman

Salut !!

A part une requete a la mano, du genre :

- INSERT INTO t_metier_traduction(id, traduction, id_metier)
VALUES(1, "medecin SF", 2);
- INSERT INTO t_metier_traduction(id, traduction, id_metier)
VALUES(2, "sapeur pompier", 1);

avec au prealable le tuple issue de cette requete dans ta tablle t_metier :
- INSERT INTO t_metier(1, 110, "code_sp");
- INSERT INTO t_metier(2, 510, "code_dr_sf");

Je ne vois pas !!?
Pour la suppression tu peux mettre en place un mecanisme de delete on cascade, mais l'insertion !!? (si ca existe, je suis preneur bien evidement....)

Anli.

jeudi 5 mai 2005 à 01:29:39 | Re : Relation et Foreign Key

willowman

Note : j'ai oublié l'instruction VALUES pour les INSERT dans t_metier

mardi 10 mai 2005 à 13:02:58 | Re : Relation et Foreign Key

ripoux

Ok merci pour ton aide... mais j'ai réussi tout simplement en utilisant la méthode:

mysql_insert_id();

Tu récupère le dernier id inséré dans ta base et tu joue avec ce dernier !

Ca marche niquel !

++

MeK-ï

mardi 10 mai 2005 à 13:08:26 | Re : Relation et Foreign Key

willowman

Ok ! merci j'aurais appris un truc !

mardi 10 mai 2005 à 13:09:52 | Re : Relation et Foreign Key

willowman

...mais ceci dit, je n'avais pas compris que tu desirais le dernier id insert dans ta table (ayant  apparement un champs en auto increment !)

a++

Cette discussion est classé dans : table, champ, id, relation, metier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le champ "ID" d'une table en sélectionnant un autre champ de cette même table. [ par stark_2097 ] Bonjour à tous.Je suis un amateur de très très bas niveau en PHP et j'ai pas mal de questions pour finaliser mon projet... merci d'être compréhensif e Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ] Bonjour,je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser.En simplifiant, voici ma situation:Je veux mettre e modifier un champ [ par brudao ] Bonjour, je n'arrive pas à modifier le type d'un champ d'une bd mysql en php. exemple: je cree une table: $req="CREATE TABLE 'ma_table ( id int(11) no Afficher les données d'un champ d'une table d'après l'ID de cette table enregistrée dans une autre table [ par stark_2097 ] Salut,Grâce à votre aide, j'ai pas mal avancé sur mon projet, il me reste juste 1 soucis à règler...Pour simplifier, j'ai une table qui gère des conso probleme requete en php [ par brudao ] Bonjour, j'ai un problème avec ma requete sql en php. je ne comprends pas trop pourquoi. l'erreur se passe lorsque je veux modifier la va leur par d Enregistrer plusieurs résultats d'un foreach dans une table [ par cyse ] Bonjour,J'ai réussis à mettre en place des checkbox avec plusieurs choix possibles, et à récupérer les id de chacun des résultats séparés par un espac pb dans le remplissage d'une table de la base de données [ par angeimaginaire ] bjr pour ts,qlqun m aider svp, j'ai un pb au lieu de modification  des données d'une table 'membre' à travers d'un formulaire dans lequel j'ai récupér PHP MySQL Requête sur champ DATETIME [ par rom268 ] Bonjour, je dois faire une requête de recherche sur un champ DATETIME. Les dates sont enregistrées sous la forme AAAA-MM-JJ HH:MM:SSCependant lorsque requete SQL 2 table [ par xactise ] Bonjour a tous, encore moi pour un problème de requête (va vraiment falloir que jlise de la doc approfondie a ce sujet...)Je vous expose mon problème. base de donnée access affichage de champ [ par copou ] Bonjour, je réalise une base de donnée sous ACCESS pour gérer des stocks pour un entreprise ou je suis en apprentissage et je rencontre deux trois pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.