begin process at 2012 02 14 15:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Relation et Foreign Key

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Relation et Foreign Key

mardi 3 mai 2005 à 11:49:18 | Relation et Foreign Key

ripoux

Bonjour,

J'ai une petite question au niveau des relations avec MySQL.

Je n'ai pas bien compris le concept, car je travail malheuresuement en général avec Access... Boarf me direz-vous !!! Mais c'est quand même nettement plus facile :D

Enfin voila,

Je prends un exemple:

J'ai 2 tables - T_METIER et T_METIER_TRADUCTION

dans la table des métiers, j'ai juste 1 champ pour l'id, 1 champ pour la durée de l'apprentissage du métier et 1 champ pour le code du métier

Ensuite dans la table de traduction, j'ai 1 id, 1 champ pour le code de la lague, 1 champ pour la  traduction proprement dite et 1 champ qui fait office clé étrangère que j'ai appelé "metlangue_metier_id"

Quand je remplis mes tables, j'aimerais que cette foreign key, soit la même que l'id de la table T_METIER !

Ma question est... Mais comment faire pour faire cette relation entre c'est deux table?

Merci d'avance.
jeudi 5 mai 2005 à 01:28:28 | Re : Relation et Foreign Key

willowman

Salut !!

A part une requete a la mano, du genre :

- INSERT INTO t_metier_traduction(id, traduction, id_metier)
VALUES(1, "medecin SF", 2);
- INSERT INTO t_metier_traduction(id, traduction, id_metier)
VALUES(2, "sapeur pompier", 1);

avec au prealable le tuple issue de cette requete dans ta tablle t_metier :
- INSERT INTO t_metier(1, 110, "code_sp");
- INSERT INTO t_metier(2, 510, "code_dr_sf");

Je ne vois pas !!?
Pour la suppression tu peux mettre en place un mecanisme de delete on cascade, mais l'insertion !!? (si ca existe, je suis preneur bien evidement....)

Anli.

jeudi 5 mai 2005 à 01:29:39 | Re : Relation et Foreign Key

willowman

Note : j'ai oublié l'instruction VALUES pour les INSERT dans t_metier

mardi 10 mai 2005 à 13:02:58 | Re : Relation et Foreign Key

ripoux

Ok merci pour ton aide... mais j'ai réussi tout simplement en utilisant la méthode:

mysql_insert_id();

Tu récupère le dernier id inséré dans ta base et tu joue avec ce dernier !

Ca marche niquel !

++

MeK-ï
mardi 10 mai 2005 à 13:08:26 | Re : Relation et Foreign Key

willowman

Ok ! merci j'aurais appris un truc !
mardi 10 mai 2005 à 13:09:52 | Re : Relation et Foreign Key

willowman

...mais ceci dit, je n'avais pas compris que tu desirais le dernier id insert dans ta table (ayant  apparement un champs en auto increment !)

a++

Cette discussion est classée dans : table, champ, id, relation, metier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le champ "ID" d'une table en sélectionnant un autre champ de cette même table. [ par stark_2097 ] Bonjour à tous.Je suis un amateur de très très bas niveau en PHP et j'ai pas mal de questions pour finaliser mon projet... merci d'être compréhensif e Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ] Bonjour,je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser.En simplifiant, voici ma situation:Je veux mettre e modifier un champ [ par brudao ] Bonjour, je n'arrive pas à modifier le type d'un champ d'une bd mysql en php. exemple: je cree une table: $req="CREATE TABLE 'ma_table ( id int(11) no Imposible d'insérer un enregistrement dans base sql [ par helka ] Bonjour, Depuis plusieurs jours, je cherche d'où vient le pb mais en vain. [^^sad1] Peut-être il y aura-til quelqu'un qui pourra m'éclairer ou me me SELECTION DU N° DE L'ID EN CLIQUANT SUR UN LIEN [ par escabot ] Bonsoir, Je cherche desespérement la bonne syntaxe qui permettrait de sélectionner les coordonnées (stockées dans la bdd phpmyadmin) correspondant à Requête introuvable ... [ par cdie ] Chers amis développeurs, bonjour, Je vous écris car je travaille actuellement sur un site pour un projet et j'avoue que je ne trouve pas une requête. connection a la table id precis [ par namursite ] bonjour je suis autodidacte Bon je fais un flash blog j ai un dernier petit problême pour vous je suis sur que sava être facile. J ai ceci ---- Un Tcho peu d'aide SVP : Afficher une table avec condition selon ID membre [ par FXPHANTOM ] Bonjour a tous, Je vous expose une situation et mon problème . Situation : Ma base sql se nomme "Kxprotect" J'ai deux tables dans cette base de don Jointure entre deux tables [ par Krasha ] Salut, Sur ma base de données j'ai deux tables distinctes qui devraient avoir une "liaison" entre elles. (les deux tables ci-dessous ne sont que des Ou est le probleme ? [ par remitete ] Bonjour ! j'ai dans une Bdd une base du nom de sharkemu une table du nom : news et 3 champs "id" ( int(11) auto increment ) "Titre" (varchar(50) ) "Me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,365 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales