begin process at 2012 05 31 14:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

relations entre 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

relations entre 2 tables

samedi 22 novembre 2003 à 17:44:33 | relations entre 2 tables

yeble

bonjour

j'ai crée 2 tables (articles, marque)

ARTICLES
id_article (Clé unique primaire)
nom_article
prix_article
marque_article

MARQUE
id_marque (Clé unique primaire)
nom_marque

je voudrais que (le champ marque_article) de la table articles soit en relation avec (id_marque) de la table marque.

pourriez vous me donner un coup de main je débute.
samedi 22 novembre 2003 à 21:22:35 | Re : relations entre 2 tables

Tomcube

Tout est dans ta requete :
$query = "select * from articles, marques where articles.marque_article = marque.id_marque and marque.id_marque = '1'";
Cette requete va selectionner tous les articles de la marque '1'
samedi 22 novembre 2003 à 22:24:22 | Re : relations entre 2 tables

herveguedj

il faut que tu mets idmarque dans la table article
pour lie l'article à la marque
$sql="select * from article, marque where article.idmarque=marque.idmarque ";
dimanche 23 novembre 2003 à 00:23:10 | Re : relations entre 2 tables

Tomcube

Non, on est pas obligé, herveguedj, ma requete est exacte, à part que j'ai fait une faute de frappe :

$query = "select * from articles, marque where articles.marque_article = marque.id_marque and marque.id_marque = '1'";

Cette discussion est classée dans : id, article, tables, marque, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête sql [ par yeble ] je débute en base de données, j'essaie de reproduire votre exemple de site marchand pour comprendre le fonctionnement.j'ai crée 2 tables (articles, ma Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ recupération entre deux tables [ par coupeau ] bonjour, j'ai deux tables une ECOLE l'autre LOCALITE. Dans ECOLE j'ai un id_localite que j'ai d'ailleur aussi dans LOCALITE. Dans LOCALITE j'ai un cha Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution serveur d'informations et d'actualités [ par hackoo ] Salut, je cherche un script complet pour la création d'un seveur d'informations et d'actualités dans lequel le lecteur peut devenir acteur ,avec la po PHP : travail sur 3 tables [ par vir76 ] Salut tout le monde,je dispose de 3 tables :-T_SOUSDIRECTION : ID_SOUSDIRECTION, ID_DIRECTION, SOUSDIRECTION_NOM- T_FOURSD : ID_SOUSDIRECTION, ID_FOUR Somme de deux tables [ par rampa99 ] Bonjour. J'ai deux tables nommées revues et livres. elles contiennent les champs suivant livres_id et livres_titre pour livres, et revues_id revues_ti petit souci avec le nom des tables... [ par nikos283 ] Bonjour, j'ai deux table ayant un champ s'appellant pareil: "nom"voici ma requete:SELECT employes.nom, services.nom FROM employes, services WHERE empl php : instruction INSERT sur deux tables [ par vir76 ] Salut tout le monde, J'ai deux tables :t_direction : id_direction, direction_nomt_sousdirection : id_sousdirection, id_direction, sousdirection_nomJe probleme de tables [ par rastagnol ] salut !voila, C pour une eboutique ...j'ai une table articles et chaque article a differentes tailles donc si j'ai article pantalon il y aura une tail

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales