begin process at 2012 05 31 14:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

relations entre 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

relations entre 2 tables

samedi 22 novembre 2003 à 17:44:33 | relations entre 2 tables

yeble

bonjour

j'ai crée 2 tables (articles, marque)

ARTICLES
id_article (Clé unique primaire)
nom_article
prix_article
marque_article

MARQUE
id_marque (Clé unique primaire)
nom_marque

je voudrais que (le champ marque_article) de la table articles soit en relation avec (id_marque) de la table marque.

pourriez vous me donner un coup de main je débute.
samedi 22 novembre 2003 à 21:22:35 | Re : relations entre 2 tables

Tomcube

Tout est dans ta requete :
$query = "select * from articles, marques where articles.marque_article = marque.id_marque and marque.id_marque = '1'";
Cette requete va selectionner tous les articles de la marque '1'
samedi 22 novembre 2003 à 22:24:22 | Re : relations entre 2 tables

herveguedj

il faut que tu mets idmarque dans la table article
pour lie l'article à la marque
$sql="select * from article, marque where article.idmarque=marque.idmarque ";
dimanche 23 novembre 2003 à 00:23:10 | Re : relations entre 2 tables

Tomcube

Non, on est pas obligé, herveguedj, ma requete est exacte, à part que j'ai fait une faute de frappe :

$query = "select * from articles, marque where articles.marque_article = marque.id_marque and marque.id_marque = '1'";

Cette discussion est classée dans : id, article, tables, marque, articles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message