begin process at 2012 05 31 14:23:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Relever les valeurs possibles d'un ENUM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Relever les valeurs possibles d'un ENUM

samedi 8 janvier 2005 à 14:24:27 | Relever les valeurs possibles d'un ENUM

socomajor

Bonjour, voilà mon problème, j'ai créé une base de donnée et un table appellée "ENUM"

J'ai mis comme champs :
- Un champ "id" => SMALLINT auto_incrémenté
-Un champ "choix" => ENUM avec pour valeurs '1','2','3'

J'aimerais savoir comment récuperer ( par requete SQL ) les choix possibles
( ici : '1','2','3' )
Afin de pouvoir les mettre plus tards dans un formulaire "<select>"
En sachant que le champ "choix" pourra changer en permanance et donc qu'il est néscéssaire de récupérer ces valeurs à chaque fois.

Merci beaucoup !  Socomajor

samedi 8 janvier 2005 à 14:30:10 | Re : Relever les valeurs possibles d'un ENUM

socomajor

Oups, Désolé !
L'image n'est pas passée !
Je pensée qu'elle serait uploadée
La voila :
Voila l'image 8D

Socomajor
samedi 8 janvier 2005 à 15:43:54 | Re : Relever les valeurs possibles d'un ENUM

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est un truc ds le genre :

$result = mysql_query("SHOW COLUMNS FROM enum LIKE 'choix'");
while(list($field,$type,$null,$key,$default,$extra) = mysql_fetch_row($result))
{
list($junk,$type) = explode('(',$type);
list($type) = explode(')',$type);
$type = str_replace("'",'',$type);
$types = explode(',',$type);
}
mysql_free_result($result);
unset($type);
foreach($types as $type) echo $type;
?>
samedi 8 janvier 2005 à 16:19:07 | Re : Relever les valeurs possibles d'un ENUM

socomajor

Ok , merci beaucoup ! J'vais essayer ça !

Socomajor

Cette discussion est classée dans : champ, valeurs, choix, enum, possibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM [ par zemele ] Bonjour, Quelqu'un connait-il la commande PHP pour récupérer les valeurs d'un champ de type ENUM ? (exemple : champ1, type ENUM, 'valeur1', 'valeur2 Plusieurs valeurs dans 1 champ ? [ par Armss ] Bonjour, J'ai crée une base de données.De plus, j'ai installé une table à l'intérieur de celle-ci (:p)J'ai un formulaire en parallèle, dans lequel on PHP/MySQL : liste déroulante dynamique [ par Suru_Verbal ] Bonjour à tous !Je réalise un petit projet en PHP avec une Base de Données MySQL.J'utilise des formulaires et je champ avec 2 valeurs doit ressortir 2 lignes [ par decaPeter ] Bonjour à tous :) voila j'ai un petit casse tête a résoudre et je n'ai pas trouvé la solution... J'ai une Table qui possède plusieurs champs dont un c comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme ENUM qui evolue [ par socomajor ] Bonjour a tous, merci de lire mon message :Mon problème : J'aimerais que mon champ ENUM dans ma base de donnée évolue, qu'il y est des valeurs qui se Récuper et sélectionner valeurs champ Date dans un <select> [ par bullrot1985 ] Bonjour a tous.Dans ma bdd "contacts" j'ai un champ "Birthdate" type Date YYYY-MM-DD.J'ai creer une page d'updates pour pourvoir modifier les valeurs insertion de plusieurs valeurs dans un champ de base de donnés [ par asma87 ] Bonsoir tout le monde, Je veux inserer des valeurs dans un id allons de 1->4092 et je sais pas si il y a une requete qui me permet cela. Aidez moi sv Problème avec un tableau [ par plopman ] Bonsoir à tous,j'ai un léger problème...J'ai une table avec un champ X. Je veux avec un code trouver les différentes valeurs de X, et quel nombre il y PB implode Explode [ par Jey101 ] je souhaite enregistrer differentes valeurs dans un champ de base de données, pour cela je voudrais utiliser une fonction implode(). le truc est que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales