begin process at 2012 05 31 14:23:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

relier plusieurs tables dans une requete "update" en mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

relier plusieurs tables dans une requete "update" en mysql

dimanche 26 juin 2011 à 18:45:53 | relier plusieurs tables dans une requete "update" en mysql

elabadi

Bonjour,

Je développe une application de Gestion de parc auto et je veux faire un taitement de prélévement d'un montant.

J'ai 3 tables :

Programme ( IDPR ,Libprog, Budgetprog )

Mission ( Idmiss, IDPR, destination , date)

Consommation ( idconsommation , idmiss, montant)

Je veux que lorsque j'insert le montant de la consommation , le budget du programme diminue ( Mise à jour du budget programme )

Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire ça :s :s !!
donc S'il vous plait Aidez moi !!
Merci d'avance!!
lundi 27 juin 2011 à 08:02:33 | Re : relier plusieurs tables dans une requete "update" en mysql

syndrael

Tu es obligé de faire deux update distincts.
S.
lundi 27 juin 2011 à 10:05:30 | Re : relier plusieurs tables dans une requete "update" en mysql

younes371

Bonjour,

En premier lieu tu fais une :

//MAJ Consommation
mysql_query=("UPADATE Consommation SET montant='".$montant."' WHERE idconsommation ='".$idconso."' )or die(mysql_error());
//La MAJ du Budgetprog
mysql_query=("UPADATE Programme SET Budgetprog='".$budgetprog."' WHERE IDPR IN ( SELECT IDPR FROM Mission WHERE Idmiss IN (SELECT Idmiss FROM Consommation WHERE idconsommation ='".$idconso."' ))) or die(mysql_error());

Bon courage

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classée dans : programme, requete, tables, montant, relier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation du résultat d'une requête [ par boninou ] Bonjour ! Je voudrais que dans une page on m'affiche les informations relatives à mon panier en cours. J'ai 2 variables de sessions qui sont des tabl probleme de requete [ par ehmarc ] Salutje voudrai savoir comment faire pour trouver tout les objet qui sont dans une tables mais pas dans une autresen gros : select * from t1, t2 where Organiser ses tables mysql ? [ par dadybond ] Bonjour, en fait je suis entrain de programmer une messagerie interne pour mon site mais je cherche à qu'il y est le moins possible de requete vers my requete sql : obtenir nbr de ligne de plusieures tables dans un seul tableau [ par MrdJack ] bonjour, je recherche une facon d'obtenir le nombre de ligne de plusieures tables de ma base de donnée et récupérer le résultat dans un tableau d'une Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ pourquoi le programme envoit pas de e-mail ??? [ par pyranhaz ] le programme ci-dessous fonctionne parfaitement avec une base de donnée php, mais sur mysql il ne m'envoit pas de e-mail avec les résultats... pourquo Lister une requete sur plusieurs pages [ par FearBlue ] Salut a tous!!!!je cherch ele moyen de lister une requete mysql sur plusieurs pages et je ne sais pas comment faire.Ya une source sur ce site mais on Somme de deux requetes SQL [ par ephores ] Bonjour à tous ;J'ai deux tables nommé table1 et table2,Chacune ont une rubrique " montant"j'ai crée deux requete chacune donnant le résultat de la s Requete mysql [ par C ] Voila bien bonjour à tout le monde.J'essaye de faire un accés pour les membres sur mon site, et j'ai un petit problème pour se loger. En fait je vois Session php [ par chmanu ] Bonjour, voici mon pb : j'execute une requete SQL dont j'affiche les resultats dans "page1.php". A coté de chaque resultat, je met un lien qui renvoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales