begin process at 2012 05 31 14:24:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Remettre une clé primaire o u incrémentation a 0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remettre une clé primaire o u incrémentation a 0

mardi 28 avril 2009 à 03:07:01 | Remettre une clé primaire o u incrémentation a 0

jzeel

Bonjour a tous, J'ai une table dans une BD dans laquelle j'ai une clé primaire ID qui s'incrémente... présentement je suis arrive a 45 enregistrements, le problème c'est que j'ai effacer mes 45 enregistrements afin de recommencer a 0, mais a ma grande surprise, lorsque je rentre une nouvelle enregistrement au lieu de voir mon ID =1 - cela continue a 46 comme s'il tenait compte que les 45 enregistrement effacés étaient toujours la. Quelqu'un a une iddée de la facon de repartir le compteur ID a 0??? Merci pour votre aide! Jzeel
mardi 28 avril 2009 à 08:08:40 | Re : Remettre une clé primaire o u incrémentation a 0

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

ALTER TABLE table AUTO_INCREMENT=0

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 29 avril 2009 à 19:04:44 | Re : Remettre une clé primaire o u incrémentation a 0

jzeel

Merci beaucoup pour ton aide!

Jzeel
vendredi 3 décembre 2010 à 14:50:24 | Re : Remettre une clé primaire o u incrémentation a 0

keplin

salut,
Il est vieux ce post mais il a comblé mes attentes, j'avais chercher partout et voilà que je trouve la réponse,
Un Grand Merci

Keplin

vv

Cette discussion est classée dans : id, clé, primaire, incrémentation, remettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment mettre à jour une clé primaire en auto_incrémentation ? [ par railyandtiti ] hello !J'ai créé toute une base de donnée MySql sur easyphp, et j'ai un problème :Lorsque je supprime une ligne dans la table "Contacts" avec le code "incrémentation automatique" [ par kenny18 ] salut à tous,j'au une page qui se nomme "fichiers.php" ou est listé un répertoire en php (code trouvé ici...(merci à son hauteur) http://www.phpcs.com formation clé primaire [ par didou8513 ] Bonjour, J'espère que je vais ètre assez clair sur mon problème car c'est assez difficile à expliquer.Je possède une base de données oracle et je dois Probleme creation cles primaires [ par Usual suspect ] Bonjour, comment creer une cle primaire d'une table en fonction d'un cle primaire d'une autre table (exigence du cahier des charges)? Exemple : table Boucle d'insertion [ par zilachi ] Bonjour,Je cherche un moyen pour inserer mes enregistrements ( + de 500 ) via une boucle.Certains champs doivent êtres incréméntés automatiquement et insert 2 clé [ par jaafar50 ] Je voudrais savoir comment on fait pour inserer dans une table dont la clé primaire est la concaténation de deux autre clé venant d'autre table.table- changer la valeur de la clé primaire [ par Jejechezpas ] Bonjour, à tousJe cherche à changer la valeur d'une clé primaire tout en contrôlant que la nouvelle valeur n'est pas déjà existanteJ'ai une Table Expl Gestion/Incrémentation des 'id' dans bdd MySQL [ par psyckan ] Bonjour,Voila j'ai crée une page qui contient un formulaire qui permet d'ajouter des utilisateur dans une table users d'une bdd.J'ai mis un champs 'id Triage d'une requete en utilisant la clé primaire [ par hankroyd ] Bonjour j'ai un petit petit problème que je ne parviens pas à résoudre : J'ai une table 'info' avec un champ 'info_cle' (clé primaire), un second 'i Une question de modélisation et d'organisation [ par sephi76 ] Bonjour à tous, Alors voilà, j'aimerais modéliser le fonctionnement de la Ligue des Champions ( uniquement les phases de poules et pourquoi pas prévoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales