begin process at 2010 02 10 17:20:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante...

dimanche 12 juin 2005 à 13:08:19 | Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante...

Anakinele

Voilà :
J'ai une liste déroulante avec toutes mes ID correspondant à mes enregistrement sur ma BDD.
Je voudrais que lorsque je sélectionne une ID dans ma liste, il me remplisse automatiquement tous les autres champs du formulaire en récupérant le valeurs de l'enregistrement.

Exemple :
Je sélectionne ID 1, il me remplit tous mes champs avec les données contenues dans l'enregistrement 1.

(C'est peut être pas très clair mais je pense que vous avez compris !).

Ceci est évidemment dans le but de modifier l'enregistrement ! Pour l'instant, j'arrive à sélectioner une ID et si je remplis les champs et valide, il m'enregistre bien les nouvelles valeurs pour l'enregistrement choisi dans "ID". Le problème c'est que ça m'oblige à reremplir tous les champs de tête (au lieu de juste modifier ce que je voulais) puisque je ne récupère pas les valeurs enregistrées !

Si vous pouvez m'éclairer... Merci d'avance !

Très amicalement, Anakinele (Membre depuis le 25/08/2004) !!!
Utilisateur de Dreamweaver MX 2004 (Avancé!) et Flash MX 2004 pro (Débutant!)
dimanche 12 juin 2005 à 13:36:55 | Re : Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante...

Evangun

ha ok je vois ce que tu voulais dire, c'est + clair mtnt
hé ben ça donne ce que je te disais, par exemple :

if ($nom != "")
{
    echo
'<input size="15" type="text" value="'.$nom.'" maxlength="14">';
}
else
{
    echo '
<input size="15" type="text" maxlength="14">';
}

dimanche 12 juin 2005 à 13:41:37 | Re : Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante...

Evangun

d'ailleurs c'est un peu idiot ce que je mets, je veux dire la condition est un exemple parce que sinon dans mon cas le else est inutile... ces serait plus un if(isset($nom))... bref tu vois ce que je veux dire
dimanche 12 juin 2005 à 15:32:46 | Re : Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante...

Anakinele

Merci pour ta réponse Evangun mais maintenant je voudrais juste savoir la chose suivante : c'est simple clair et net >

1/ J'ai un champ dans lequel je tape ce que je veux (pour mon exemple).
2/ Quand je valide, il me remplit un autre champ (ou bien il affiche un texte dynamique, au choix) avec le texte qui correspond à la valeur que j'ai tapée dans le premier champ.

Exemple : J'ai un enregistrement sur ma BDD dans une table qui est ceci >
ID = 1
Txt_numero_1 = Blablabla
Txt_numero_2 = Tructructruc

Quand je tape "Blablabla" dans mon premier champ et que je valide, je veux qu'il m'affiche "Tructructruc" dans mon deuxième champ !

C'est tout simple à expliquer mais je sais pas vraiment comment le mettre en place !!!

Merci d'avance pour toute aide !!!

dimanche 12 juin 2005 à 15:51:47 | Re : Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante...

Evangun

SELECT `Txt_numero_2`
FROM `table`
WHERE `Txt_numero_1` LIKE 'Blablabla'

et ensuite tu fais un fetch array et tu récupères les données, et tu les insères avec la méthode que tu demandais plus haut
ça te va?
dimanche 12 juin 2005 à 18:19:58 | Re : Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante...

Anakinele

Merci ! J'ai compris le principe... mais comme je suis un méga débutant en PHP (Je code que depuis quelques jours !), si tu pouvais préciser un peu comment on l'utilise avec un exemple concret ça m'arrangerait énormément ! J'ai essayé quelques trucs mais ça n'a rien donné !

Re-Merci d'avance !

dimanche 12 juin 2005 à 21:57:53 | Re : Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante...

Evangun

si tu veux envoie-moi un mail pour me dire où t'en es
mardi 14 juin 2005 à 12:35:58 | Re : Rempir un champ de formulaire selon l'ID choisie dans une liste déroulante...

Anakinele

Pour l'instant ça va... je me débrouille avec un exemple qui marche bien (je suis en train de l'adapter à mon site) !

Cette discussion est classée dans : enregistrement, formulaire, liste, champs, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ? [ par schmoldu21 ] Bonjour, je debute en php, et j'ai un formulaire avec une liste deroulante qui est alimentée par une base de donnees mysql, dans ma liste deroulante, Champs id auto_increment [ par daporoty ] Bonjour,J'ai fait une table avec 22 champs, et un formulaire (1) pour les remplir.Puis, pour les besoins d'un formulaire (2) de recherche, j'ai rajout Formulaire interactif [ par Ankaa1988 ] Bonjour a tous,je voudrais creer un formulaire "interactif"en fait, il se composerait d'une liste déroulante (ex: 1 puis 2 etc)et d'un champs de texte liste roulante [ par tesnim1 ] Bonjour à tout le monde,je souhaite importer des données à partir d'une base des données suivant l'id du champ que je souhaite afficher,la sélection d Recuperer l'id de l'enregistrement de la liste dés que je sélectionne [ par marocmarocmaroc ] Bonjour, j'ai deux tables FAMILLE(id_famille,designation) et SOUS_FAMILLE(id_sous_famille,designation)  id_famille et la clé étrangère dans la table S recupérer des données de la base dans un formulaire [ par hannouna87 ] bonjour tout le monde, Voici mon probleme: Dans une base il y a deux tableau: Tableau 1 (Famille) contient ( ID_famille, categorie) Tableau 2 (s Corrélation entre différente table [ par Rouk ] Bonjour, Je souhaiterai optimiser mon code, il fonctionne actuellement mais je sais qu'il n'est pas correct. En effet, je n'utilise pas de clé second Empecher l'utilisation de champs dans un formulaire. [ par grotel ] Bonjour a tous et bonne année a tous. Tout d'abord merci a vous tous pour tous ces codes et autres aides fournis. Voici mon petit souci du moment. Je comparaison de deux listes [ par eva4 ] kikou tout le monde [^^happy3] heureuse de vous revoir ..... alors, je suis aujourd'hui confrontée à un petit pb. dans une bdd j'ai 2 champs. 1er cha Comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? [ par mailliam ] Hello les Loulous ! Dans une table je peux avoir plusieurs fois le même mail, donc pour récupérer une liste de mail unique je fais : sql = "SELECT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales