begin process at 2010 02 10 02:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

remplacement caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacement caracteres

vendredi 24 mars 2006 à 14:30:58 | remplacement caracteres

citt

Bonjour,

Je voudrait transformer un texte comme ceci :

test,"5,4",sfvq,8
en :
test,"5.4",sfvq,8

Comment puis je faire ??

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
Tsubara.net
vendredi 24 mars 2006 à 15:03:22 | Re : remplacement caracteres

Tarvos

str_replace ?
vendredi 24 mars 2006 à 15:07:00 | Re : remplacement caracteres

citt

Non car je veut changer juste la virgule entre les " " par toutes les virgules.

Et je veut pas faire une fonction qui prend carac par carac rien que pour ca je suis sur qu'on peut le faire avec d'autre fonction

Citt_jr
Tsubara.net
vendredi 24 mars 2006 à 15:10:03 | Re : remplacement caracteres

yanne1985

substr() pour extraire une partie de ta chaine puis str_replace()!
vendredi 24 mars 2006 à 15:11:09 | Re : remplacement caracteres

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<?php
$sString = 'test,"5,4",sfvq,8';
echo $sString = preg_replace ('/([\d])+(,)([\d])+/', '$1.$3', $sString);
?>
vendredi 24 mars 2006 à 15:11:59 | Re : remplacement caracteres

malalam

Ah, entre guillemets...pfff ;-)
vendredi 24 mars 2006 à 15:15:46 | Re : remplacement caracteres

yanne1985

$s1="test,\"5,4\",sfvq,8" ;
$s2=substr(0,5,$s2) ;
$s3=substr(7,16,$s2) ;
$sresu=$s2.".".$s3 ;

vendredi 24 mars 2006 à 15:16:05 | Re : remplacement caracteres

malalam

Réponse acceptée !
<?php
$sString = 'test,"5,4",sfvq,8';
echo $sString = preg_replace ('/("{1}.+)(,)(.+"{1})/', '$1.$3', $sString);
?>
vendredi 24 mars 2006 à 15:17:13 | Re : remplacement caracteres

malalam

C'est bien beau ton substr (), mais il manque un strpos pour déterminer où sont les guillemets, dans ce cas. La chaîne n'est probablement pas la même tout le temps...tes positions seront fausses.
vendredi 24 mars 2006 à 15:19:11 | Re : remplacement caracteres

citt

Encore merci, j'arrive pas a my mettre au expression regulaire faudrait vraiment que je my mette

Citt_jr
Tsubara.net

1 2

Cette discussion est classée dans : test, caracteres, remplacement, sfvq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caracteres [ par bizzard4 ] Bonjour !J'ai une formulaire avec un input qui prend le chemin d'une image en local.. Le resultat est par exemple : C:\easyphp\www\news\images\test.jp Probleme de test sur un $_SERVER["LOGON_USER"] [ par pakito_77 ] Bonjour tout le monde,Voila mon probleme, je souhaite faire un test sur le login de la session windows de l'utilisateur. Pour faire simple je souhaite mail : headers dans le corps du mail !? [ par djagger ] Salut !j'envoi un mail en php :$dest="moi@monmail.com";$message="Ceci est un test";/* En-têtes */$headers  = "MIME-Version: 1.0\r\n";$headers .= "Cont test d'une case à cocher en PHP [ par guinnessboy ] bonjour, Des tonnes de doc et on trouve pas ce qu'on cherche.Je récupère un formulaire HTML dans mon PHP. Comment je teste la valeur d'un checkbox ??? Test d'une chaine de caractère [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai actuellement un petit soucis avec une série de test que je voudrai effectuer sur une chaine de caractère (un mot de passe plus précisémen onsubmit [ par moi zork ] bonjour, voila je voudrais savoir comment faire pour que :     - si la fonction test renvoye true et bien on peux e Expressions régulières [ par darkduck ] Salut,J'aimerai virer les - entre chevrons grace à une expression régulière.Je m'explique :-texte>test-test-texte>-joli-texte>y-a-t-il quelqu'un-</b [astuce] tester un lien, pour savoir s'il est mort [ par franco_se ] salutVoila, j'ai une petite fonction qui traine depuis qlq temps ds mes scripts. Elle permet de tester tout simplement si un lien est mort ou non.Mais transmission variable [ par blinix123 ] Bonjour,j'aimerais récupérais une saisis utilisateur et faire un test sur celle-ci sur ma BDD. En fait l'utilisateur rentre un pseudo, je met le pseud verification, test, mot de passe, BDD [ par blinix123 ] Mhmm, bonjour à tous, j'espere que vous comprendrer mon code qui parait long mais qui est simple en soi donc ne butter de peur :pJe creer un forum PHP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales