begin process at 2010 02 10 02:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Remplacement de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacement de caractères

vendredi 20 avril 2007 à 18:48:34 | Remplacement de caractères

LSGSERVAL

Bonjour à tous

Je cherche à créer une fonction permettant de gérer les répétitions de caractères.

J'ai trouvé la fonction eregi_replace, mais il faut que je gère tous les caractères.

Est ce que quelqu'un aurait une façon plus simple ?

Je sais qu'avec les fonctions preg on peut le faire mais par contre je ne sais pas comment remplacement une suite d'un même caractère par le même caractère.

Merci d'avance

La route du savoir est plus longue que la muraille de Chine
vendredi 20 avril 2007 à 20:06:05 | Re : Remplacement de caractères

LSGSERVAL

J'avance dans mon code

Mais je bloque quelque part .....

Voici mon code :

function antiflood ($chaine) {
$cdascii = 97;
while ($cdascii <= 125) {
 $chaine=ereg_replace("".chr($cdascii)."{3,}","".chr($cdascii)."",$chaine);
 $cdascii = $cdascii + 1;
}
Return $chaine;
}

$tflood = "aaaaaaaabbbbbbbcddddeefghijkllmmmmmmnnn";
echo "Valeur départ : ".$tflood."<br>";
echo "Nouvelle valeur : ".antiflood($tflood)."<br>";

Mais en retour j'ai le code erreur suivant :  Warning: ereg_replace(): REG_EMPTY

J'y comprend rien, car quand je retire ma boucle while, je remplace bien ma suite de "a" par un "a" unique.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ??

Merci d'avance

La route du savoir est plus longue que la muraille de Chine

Cette discussion est classée dans : fonction, caractère, caractères, remplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction explode [ par killx ] Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but Chaine de caractères [ par stailer ] Bonjour,J'ai une chaine de caractère dans une variable qui se finit toujours par une virgule... c'est voulu.Mais y a un moment ou j'aimerais l'enlever fonction de remplacement [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Est-ce qu'il existe une fonction permettant de remplacer tous les espaces d'une chaîne par un caractère ? Problème fonction Mail (Suppression de caractères) [ par falcon971 ] Bonjour à tous,je me trouve confronter à un problème assez embétant : il s'agit de la fonction mail(). Lorsque j'envoie un mail avec, il y a toujours Caractère bizare sous avec la fonction require() [ par Yoann0412 ] Bonjour,Lorsque j'utilise la fonction require() comme par exemple :  require ('security/nbconnect.php');?>j'ai, juste avant l'exécution (bienque corre Caractères Spéciaux [ par djzerty ] Salut @ tous,Je suis débutant en PHP (et HTML aussi :-) ) et j'ai un petit pb dans mon premier projet.Il sagit d'une page de streaming qui scan le con Caractères spéciaux & Securité ? [ par supergrey ] Bonjour, je galère un peu avec les fonction htmlentities, htmlspecialchar, html decode etc...En fait sur mon site on peut mettre des commentaires et c Remplacement de caractere [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai une petite question, j'utilise cette fonction pour remplacer des caractéres dans un texte: $message2=str_replace(';)','',$Ligne['messag chaine de caractère [ par emlesna ] Bonjour,Je souhaite créer une fonction qui convertit chaque caractère  situé  après un  "."  en  majusculedans une chaine de caractère $string.Sans me Remplacement de caractère [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai remplacerce caractère \ par rien du toutj'ai essayé avec str_replace mais j'ai des messages d'erreursMerci beaucoup de votre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales