begin process at 2012 05 31 14:24:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

remplacement du contenu d'une balise

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacement du contenu d'une balise

mercredi 14 décembre 2005 à 16:31:28 | remplacement du contenu d'une balise

takai

Salut tout le monde,j'ai des questions par rapport au script qui suit:
   -le premier marche sans probleme et me permet de récupérer le contenu des balises <title>.
   -est-ce que envoyer.php vous semble correct pour remplacer le contenu dela balise si je suis dans un menu admin?
   -ou est ce que je dois utiliser la fonction fsockopen() pour me connecter au serveur ?
  merci d'avance pour vos suggestions qui m'ont aidé à faire le premier.a++
<html>
<head>
<title>mettre a jour le site</title>
</head>
<body>
<form action= "envoyer.php">
monsite</td> <br> <input type="text" size="135" name="new" value=
"<?  //premier script
    $fp = fopen ("http://www.monsite.com","r"); //lecture fichier
    while (!feof($fp))    //parcours des lignes
        {   
       $page .= fgets($fp, 4096);     //lecture contenu ligne
    }
       $titre = eregi ("<title>(.*)</title>",$page,$regs);   //isole le titre
echo  $regs[1];  //renvoie toute la chaine
     fclose($fp);
?>">

<input type ="submit" name "test" value "envoyer">  
</form>

</body>
</html>
--------------------------------------------------------------------------------
  //envoyer.php
<?php
$fichier = fopen("hhtp://www.monsite.com","r+");
    while (!feof($fichier))
   {
   $page .= fgets($fichier);
   }

$titre = ereg_replace ("<title>(.*)</title>","$new",$page);
   fclose($fp);
?>   
mercredi 14 décembre 2005 à 16:55:29 | Re : remplacement du contenu d'une balise

J_G

Réponse acceptée !
Oulala... j'avais encore jamais vu un truc pareil... !

C'est franchement tordu come façon de procéder.

Bon je vais essayer de répondre à tes questions :

-le premier marche sans probleme et me permet de récupérer le contenu des balises <title>.
OUI => D'accord... mais, c'est toi qui affiche ce qu'il y'a dans la balise title... donc, tu ferais mieux de le mettre dans un coin pour y accéder directement !

-est-ce que envoyer.php vous semble correct pour remplacer le contenu dela balise si je suis dans un menu admin?
NON => tu ouvres le fichier, récupère le contenu dans une variable, mais tu oublie de renvoyer les données modifiées dans le fichier

-ou est ce que je dois utiliser la fonction fsockopen() pour me connecter au serveur ?
NON => garde fopen, car tu ouvres bien un fichier, et non une connexion !

Bref, tu est en train de creer un module d'administration pour un site statique ! C'est ça...? Belle perf.

mercredi 14 décembre 2005 à 17:09:01 | Re : remplacement du contenu d'une balise

takai

Ce que je veux faire, c'est modifier le contenu de ma balise qui est dans input text (je change à volonté mon contenu)et renvoyer mon contenu modifié entre les balises là ou je l'ai pris...
     ereg_replace je pense...?  
mercredi 14 décembre 2005 à 17:15:58 | Re : remplacement du contenu d'une balise

J_G

??????????????????????????????????????????

Heu... t'as compris le principe du formulaire ?

mercredi 14 décembre 2005 à 17:16:17 | Re : remplacement du contenu d'une balise

takai

enfin bref je veux dire c'est la fonction fwrite?,ereg_replace ne marche pas;
pourquoi??
  en fait je sais pas comment remplacer les données premieres par les données modifiées....
mercredi 14 décembre 2005 à 17:38:54 | Re : remplacement du contenu d'une balise

J_G

1. Réponds à ma question !

2. Va voir sur fr.php.net le sens des fonction que tu cites

3. ereg_replace dans une chaine, fwrite ecrit dans un fichier... Il te faut un couteau et une fourchette pour manger un steak. Pas l'un ou l'autre !

jeudi 15 décembre 2005 à 09:36:59 | Re : remplacement du contenu d'une balise

takai

quest 1: oui c'est a peu près ca, je n'utilise pas de base de données.
quest 2: je DEBUTE en prog et donc par définition il y a encore des notions que je n'ai pas intégré ,je comprends qu'un programmeur expérimenté s'etonne de ma facon  de faire .mais bon, merci pour la soluce je vais tester ca.  

Cette discussion est classée dans : contenu, envoyer, premier, remplacement, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer le contenu d'un répertoire distant [ par linuxpelt51 ] Bonjour, Je suis entrain de développer une appli php qui créée des galleries. Le problème c'est que pour envoyer une centaine de photos c'est long de Textarea et Newsletter [ par Ma2004 ] Bonjour à tous !!J'ai une petite question relative aux newsletters, qui reste sans réponse malgré les nombreuses contributions à ce sujet présentes su contenu de balise regexp, renomage en masse [ par alexius ] Bonjour à tous;Je vous expose mon pb:J'ai un contenu texte au format html en base contenant des liens..Je souhaiterai renomer tout les liens du conten Envoyer la saisie d'un formulaire dans une autre page [ par landry57 ] Bonjour,J'ai 2 fichiers : nouveau_nom.php et liste_nom.phpDans le premier, j'ai crée un formulaire avec une boite de saisie a remplir, nommé nom + un Récuperation contenu de balise <h2> sur lemonde [ par psyckan ] Bonjour,J'essaie de récupérer le contenu des balise du site du journal Le Monde. Je suis arrivé là :        $lemonde = fopen('http://www.lemonde.fr/' Afficher le contenu d'une table, selon le premier champ. [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai une base de donnée où il y a une table nommée comptes_utilisateurs. Dedans, il y a les champs suivant : -pseudo -abus -article Je voud transformer le contenu d'une page web (en php) vers pdf [ par aymanov012 ] bonjour je suis entrain de développer un site de gestion des courriers entrantes et sortantes dans une société.....je veut créer un bouton ou un lieu iframe remplie ligne par ligne en php [ par dareman ] Bonjour, dans mon travail je suis amené a ouvrir une url via fopen et affiché le contenu de cette dernière dans une iframe. je travail sur sugarcrm u Insertion texte sur page par le visiteur [ par BPh_Designs ] Bonjour tout le monde. Mon soucis est le suivant : J'aimerais avoir un encart sur une page html qui permet au visiteur de taper son nom et ensuite d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales