begin process at 2012 05 31 14:25:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

remplacer "apostrophe"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer "apostrophe"

lundi 15 août 2005 à 17:10:08 | remplacer "apostrophe"

kenny18

Salut,

j'ai crée un formulaire qui va enregistrer les données dans une bdd. j'ai un problème qui m'apparaît maintenant alors qu'auparavant, il n'y avait aucuns problèmes !

Lorsque je tape une phrase avec une apostrophe (par ex. : IL S'AGIT D'UN GROS PROBLEME.), voilà ce que ça m'affiche :

Erreur SQL !INSERT INTO ouvrage(description) VALUES ('il s'agit d'un gros problème')
Erreur de syntaxe près de 'agit d'un gros problème')' à la ligne 1

Quelqu'un saurait-il m'aider ??? merci

kenny #18
lundi 15 août 2005 à 17:20:57 | Re : remplacer "apostrophe"

Zart

utlise la fonction addslashes($text) avant de rentre ton texte dans la BD...
Ca insère des caractère d'échappement avant chaque apostrophe ! Du coup l'apostrophe n'est pas interprétée...
Sinon ce que tu peux faire aussi c'est à la sortie de la BD utiliser la fonction nl2br !

lundi 15 août 2005 à 17:21:25 | Re : remplacer "apostrophe"

Evangun

bonjour,
il faut que tu utilises addslashes( ) sur les variables avant de les entrer dans tes requêtes.
 : )

lundi 15 août 2005 à 17:35:23 | Re : remplacer "apostrophe"

kenny18

grand inclute de mon état, ça s'utilise comment les addslaches ?

kenny #18
lundi 15 août 2005 à 17:37:36 | Re : remplacer "apostrophe"

GRenard

Réponse acceptée !
www.php.net/addslashes

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
lundi 15 août 2005 à 17:39:01 | Re : remplacer "apostrophe"

kenny18

c'est cette ligne qui pose problème !!!!!!!!!!

mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !'.$requete .'<br>'.mysql_error());

je n'ai gardé que la partie en vert et mon formulaire marche nickel !!!

savez-vous pourquoi ?

kenny #18
lundi 15 août 2005 à 17:39:52 | Re : remplacer "apostrophe"

Zart

C'est vrai ça va plus vite de répondre comme ça ...
La prochaine je ne me ferais pas avoir !!!!

lundi 15 août 2005 à 17:46:38 | Re : remplacer "apostrophe"

GRenard

:)

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : problème, remplacer, gros, agit, apostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème avec les cookies [ par phsautreau ] Bonjour,Je développe un site que je veux adaptable au mal voyant, cela signifie que j'ai créé une petite barre à l'instar de celle présenta lors de l' Gros problème [ par Toutoul ] Bonjour, je suis en train de creer une petite fonction pour mon site et j'ai découvert un petit problème...donc d'abord, voici la source :for($selecti Problème d'apostrophe sans SQL [ par Ang3lo ] Salut à tous,Je développe un petit script en php pour générer du BBcode pour un forum mais j'ai un problème :Quand, dans le formumaire d'entré, l'util Gros problème BDD [ par kodiask ] voila mon code il consiste a remplacer les lettres par une image...while($data = mysql_fetch_array($req)) { $data['nom'] =str_replace('a','',$da Débutant que je suis et gros problème en perspective !!! [ par rodolf ] G un gros problème, je débute en php, mais le problème c que (par ex) je mets ds le bloc note: print"salut";etc ...Et si je l' ouvre avec l' explor Gros problème [ par daetips ] if(!isset($PHP_AUTH_USER)) { header('WWW-Authenticate: Basic realm="Veuillez entrer votre mot de passe"'); header('HTTP/1.0 401 Unauthorized'); Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus? [ par kroland ] Bonjour a tous, j'ai un problème : j'ai migré de PHP4 vers PHP5.0.4 tous fonctionne sauf les connextion au base MSQL...(qui marchait corectement sous Problème d'apostrophe dans mysql [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je veux insérer du texte dans une base mysql et cela marche très bien pour les textes sans apostrophe mais quand il y en a une le texte gros problème avec un lien !! :S [ par jimmypage64 ] J'ai le code suivant : 1 2           $req = "select * from Topics ORDER BY NomTopic;"; 3            //exécution de la requête 4 &n Petit problème d'envoi de données dans BDD... [ par ToOx ] Bonjour à tous !Je suis actuellement en train de développer un système de publication de news (basique pour le moment) mais lorsque je met une quelcon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales