Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : remplacer caractere affiché par une variable dans "echo" [ Divers / Général ] (pipouz)

vendredi 9 mars 2007 à 02:38:34 | remplacer caractere affiché par une variable dans "echo"

pipouz

bonsoir a tous
alors voila, j'ai un code permettant l'envoi de fichier sur un serveur, et me donnant le lien de se fichier , une fois uploader
mais je voudrais bien remplacer les espaces du nom de mon fichier par "%20" afin de pouvoir faire des lien qui soient pris en compte par mon forum.

voila le code >
[code]
</div>
<div align="center">
  <form method="post" ENCTYPE="multipart/form-data">
    <p><input type="file" name="fichier" / size="65">
<input type="submit" value="envoyer"/>
</p></form>
    <hr>
    <p>

<?php
function nom_image($destination)
{
$nom_image =ereg_replace(" ", $destination);
$carac_speciaux =array(" ");
$carac_rempl =array("%20");
$nom_image =str_replace($carac_speciaux, $carac_rempl, $nom_image);
return $nom_image;
}

if ($_FILES['fichier']['name'] != '') {
$destination = "fichiers/".$_FILES['fichier']['name'];
if (is_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'])) {
$upload = move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $destination) or die("impossible de déplacer le fichier"); }
echo '<strong>>> _ Fichier envoyé sur le serveur avec Succès. <<<br><font color="red">>> _ Voici le lien vers votre fichier >, <a href>http://www.laurentdrelon.com/';
echo $destination;
}
?>

[/code]

la variable du nom de fichier est $destination , je laffiche avec "echo $destination;"
mais comment remplacer les espaces par des "%20" dans la commande echo ???

merci davance pour vos réponses

vendredi 9 mars 2007 à 02:42:24 | Re : remplacer caractere affiché par une variable dans "echo"

pipouz

ptite erreur de ma part dans la fin du code
ce n'est pas  <a href>http://www.laurentdrelon.com/

mais
http://www.laurentdrelon.com/ tout court

vendredi 9 mars 2007 à 02:45:29 | Re : remplacer caractere affiché par une variable dans "echo"

pipouz

on reprends tout!! voila le bon code , dsl........

[quote]

<form method="post" ENCTYPE="multipart/form-data">
    <p><input type="file" name="fichier" / size="65">
<input type="submit" value="envoyer"/>
</p></form>

<?php

if ($_FILES['fichier']['name'] != '') {
$destination = "fichiers/".$_FILES['fichier']['name'];
if (is_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'])) {
$upload = move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $destination) or die("impossible de déplacer le fichier"); }
echo '<strong>>> _ Fichier envoyé sur le serveur avec Succès. <<<br><font color="red">>> _ Voici le lien vers votre fichier >, <a href>http://www.laurentdrelon.com/';
echo $destination;
}
?>

[/quote]

vendredi 9 mars 2007 à 12:31:20 | Re : remplacer caractere affiché par une variable dans "echo"

weboide

Réponse acceptée !

Salut,
il suffirait de faire un truc :

echo str_replace(' ','%20',$destination);

il faut modifier les espaces en %20 au niveau des liens et pas au niveau du fichier (selon moi).
sinon si tu peux pas faire ca, tu modifies les espaces en underscore ' _ ', au moins tu seras sur que ca marche.

$upload = move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], str_replace(' ','_',$destination)) ...

Voila !

vendredi 9 mars 2007 à 14:10:20 | Re : remplacer caractere affiché par une variable dans "echo"

pipouz

merciiiiiiiiiiiiii

c cool sa > echo str_replace(' ','%20',$destination);

jeudi 24 mai 2007 à 08:56:21 | Re : remplacer caractere affiché par une variable dans "echo"

pipouz

on continue dans la série des echos ;)

alors voila , j'ai toujours le meme code a deux trois choses pres ...
je voudrais que ce script m'affiche un truk du genre "upload en cours" quand c'est le cas , mais je ne sais pas ou placer mon echos (peut etre doije utiliser un print('....') ) : si je me place avent "$destination = "fichiers/".$_FILES['fichier']['name'];" , sa maffcihe mon echos alors que rien ne s'est encore passé , et si je le mets apres , le message s'affiche mais une fois que l'upload est finie....balot

une idée?

Cette discussion est classé dans : fichier, image, remplacer, destination, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui Mise en commun de plusieurs fonctions ... je sais plus quoi faire [ par Nownow ] Voilà ... j'ai 4 scripts : un pour uploader une image, l'autre pour la redimensionner correctement, un script d'affichage et enfin le formulaire dans comment supprimer un fichier d'un repertoire [ par juliacom ] Bonjour à tous je suis de nouveau de retour j'aimerai savoir comment supprimer un fichier d' un répertoireex image.jpg du répertoire photosje sais qu' Problème d'upload d'image [ par zemele ] Bonjour, Je souhaite offrir la possibilité d'uploader une image sur le serveur. Voilà comment j'ai procédé : -J'ai un formulaire qui a en propriété comment recuperer dans une variable resultat d'un upload ? [ par fredericmaill ] Bonjour, je fais un upload d'une image et j'aimerais savoir comment recuper dans une variable l'image que j'ai uploadé. car je dois la passer en para Afficher image PHP [ par nico10gbb ] Bonjour à tous et meilleurs voeux en avance pour 2006 ! Voila le bout de code qui me psoe probleme : $fichier=$_GET['fichier']; $categorie=$_GET['ca Move_uploaded_file probleme avec le nom du fichier uploader [ par needle ] Salut à tous,j'avais fait un page d'upload de photos qui marchait nickel et j'avais pris la précaution de n'autoriser, pour le nouveau nom de la photo upload debutant [ par thrmgs ] bonjour a tous j aimerai savoir comment puije uploader dans un repertoire predefinit par moi meme (par exemple: c:\image\foto.jpg) a l aide de se scri UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s aide commande echo svp > lien fichier fraichement uploader [ par pipouz ] bonjour a tous , alors voila , jai un petit code permettant l'upload de fichier sur un server.j'me sers de la commande échos afin d'avertir l'utilisat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.