begin process at 2012 05 31 14:26:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

remplacer une chaine de caractère dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer une chaine de caractère dans un fichier

lundi 14 juin 2004 à 13:04:24 | remplacer une chaine de caractère dans un fichier

Capitaine Iron

j'ai un fichier texte qui est structuré de la facon suivante :

<deb>
le message
<fin>
plein de commmentaires ici.....
<deb>
le message
<fin>
plein de commmentaires ici.....
<deb>
le message
<fin>

je souhaiterai pourvoir modifier le contenu entre chaque balise maison sachant que la taille de texte qui va remplacer "le message" est de taille indéfinie.
je ne sais pas comment m'y prendre pour effacer "le message" .

je pense faire une recopie vers le haut avec la manipulation d'un pointeur, puis d'inserer mon nouveau texte entre les balises, mais avant de commencer, je me demande s'il n'y a pas une solution plus simple et plus rapide

Merci
lundi 14 juin 2004 à 13:09:37 | Re : remplacer une chaine de caractère dans un fichier

coockiesch

Salut!
Je te conseille de lire le fichier entièrement et d'utiliser les expressions régulières: http://www.phpcs.com/article.aspx?ID=527

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 14 juin 2004 à 15:46:32 | Re : remplacer une chaine de caractère dans un fichier

Capitaine Iron

mais comment je fais pour faire le fwrite et remplacer ce qui est deja existant dans le fichier ?

pas de functionnement sans bugs, donc plus il y a de bugs, plus il y a de chances que ça fonctionne...
lundi 14 juin 2004 à 16:04:01 | Re : remplacer une chaine de caractère dans un fichier

coockiesch

Salut!
Je dirais qu'il faut tout effacer et tout ré-écrire....

Mais tu peux regarder: http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23343

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : fichier, message, texte, chaine, remplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter une chaine à une variable (lié à un fichier) avant l'extension [ par lanomalie ] bonjour, je connais pas grand chose au php mais voila ma question:     code:     $dossier = opendir("dossi Remplacer   [ par pcgpegase ] Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un champs de type TEXT dans ma base MySQL qui contient donc du texte !Quand je fais afficher ce texte, c'est modifier chaine fichier texte [ par sly456328971 ] Bonjour, je cherche à remplacer une chaine dans une fichier texte sans succes : [code=php] if (isset($_GET['ajout'])) // Si on demande de supprimer remplacer une toutes les occurences d'une variable dans une chaine de caractere [ par angellestat ] Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un petit forum sur un site. Il propose des zones de commentaire dans lesquelles les utilisateurs peuvent fichier texte et tableau a double entréé [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai un fichier de la forme : A|C|30| B|D|100| D|B|20| B|A|150| G|I|15| A|G|40| C|C|30| J'aimerais créer un tableau a double dimension in Php - fichier texte - CSV [ par abdinfo6 ] Bonjour, auriez vous une idée ou une piste pour faire un traitement, a partir d'une page php, de fichiers texte pour alimenter un fichier csv !! Mes tester fichier texte [ par youvalcsharpp ] bonjour , Je voudrai savoir comment tester les 3 derniers caracteres d'un fichier texte jai ce code : [code=php]<?php $verif=@fopen("fichier.txt","r+ vider fichier texte PHP Al'aideeeeee [ par youvalcsharpp ] Bonsoir, J'ai un fichier texte : nom.txt. Comment le vider ? Mercii urgentttttt comparaison variable et fichier texte [ par youvalcsharpp ] bonjour a tous ! J'ai une petit probleme : J'ai un code qui enregiste l'ip du visiteur dans un fichier texte : [code=php]$lol="ip.txt"; $ip = $_SERV envoi mail avec piece jointe [ par fredhot ] Bonjour à tous, depuis quelques jours j'essaie d'envoyer des mails avec une pièce jointe. Sans résultat malgré mes recherches sur le net et divers ess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales