begin process at 2012 05 31 14:26:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

remplacer ereg_replace par preg_replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer ereg_replace par preg_replace

jeudi 18 mars 2010 à 01:31:04 | remplacer ereg_replace par preg_replace

Krasha

Bonjour à tous,

J'essaie actuellement d'intégrer un petit module de sondage sur un site et je me retrouve confronté à une petite erreur que je n'arrive pas à réparer.

L'erreur affichée est : Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in C:\wamp\www\monsite\class_poll.php on line 114
Ce qui est normal vu que la fonction ereg_replace est obsolète. Je tente donc de la remplacer par la fonction preg_replace qui semble plus appropriée mais je dois faire une erreur dans la syntaxe.

Voici ma ligne de base:

Code PHP :
if (ereg("^3.",PHP_VERSION) || ereg("^4.0",PHP_VERSION)) {
    abort("This script requires PHP 4.1 or higher!" );
}

et voici après modification :

Code PHP :
if (preg_replace("/^3./",PHP_VERSION) || preg_replace("/^4.0/",PHP_VERSION)) {
    abort("This script requires PHP 4.1 or higher!" );
}

Voyez vous où j'ai fait une erreur?
jeudi 18 mars 2010 à 08:11:34 | Re : remplacer ereg_replace par preg_replace

kohntark

Membre Club

Salut Krasha,

L'"équivalent" de ereg est preg_match, pas preg_replace !!

Mais utiliser une regex pour faire ça est un peu inutile.
Tu pourrais simplement faire :
<?php
if (version_compare(PHP_VERSION, '4.1.0') == -1) abort("This script requires PHP 4.1 or higher!" );
?>

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 18 mars 2010 à 10:35:43 | Re : remplacer ereg_replace par preg_replace

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Saut,

Soit dit en passant, tu peux carrément virer ce test. Non seulement tu n'en a rien à faire de tester automatiquement ta version de PHP vu que tu sais déjà laquelle tu as, mais en plus ça fait environ 10 ans que PHP 3 est obsolète.
dimanche 21 mars 2010 à 05:54:56 | Re : remplacer ereg_replace par preg_replace

Krasha

Comme dirait le seigneur Dagonet : "C'est pas faux!"

J'ai viré le test

Cette discussion est classée dans : php, erreur, replace, ereg, preg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace pour chaine de code php [ par JoJo738 ] Un petit problème d'expression régulieur en php avec preg_replace [ par ulise31 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide merci d'avanceAlors voici mon code php :$text = $_POST['textarea2'];$toto= '(.+)';$tyty='[gras]$1[/gras]';$text = preg_rep PHP caractères accentués [ par gmarie08 ] Bonsoir,J'ai un formulaire qui me permet de saisir (entre autre un prénom).Aujourd'hui, j'ai eu le cas d'un "rené".Ce caractère accentué me pourrit la Pb preg_replace php [ par ingcool ] je veux remplacer les chiffres d'un compteur de visite par des images qui porte la même valeur mais en vain, besoin d'aide SVP Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ] bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag preg_replace déconne [ par zen69 ] Bonjour tout le monde, J'ai un problème étrange... je ne sais pas si juste moi qui est fatigué mais bon. Je veux créer un lien pour changer de langu php [ par aurelieflorent ] bonjour à tous, je cherche depuis quelques temps et franchement je ne vois pas mon erreur, voici mon code php qui effectue une requête dans ma table m preg_match, problème difficilement compréhensible [ par sailsee ] Bonjour, Je travaille sur le contrôle d'un formulaire. J'ai deux variables à vérifier avec une expression regulière $ip et $mail, une ip et un mail. erreur du traitement PHP [ par ricolargol ] [^^happy13]Bonjour, J'ai fait un petit formulaire avec la method="post" qui fonctionne bien. Je récupère les infos de mon formulaire avec la fonctio erreur dans un code [ par esteller ] Bonjour à tous.je n'arrive pas à afficher les éléments de l'employé selectionné pour la modification.Mais si je met: [code=php] [/code] quelque soit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales