begin process at 2012 05 31 14:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Remplacer une image par une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer une image par une autre

lundi 19 avril 2010 à 13:25:30 | Remplacer une image par une autre

cdie

Bonjour à tous,
J'essaye en vain de faire un système de crop pour les images.
Je passe donc tout en formulaire post. L'ajout d'une nouvelle image fonctionne nikel, ajout en BDD et tout le tointoin. Ce qui ne fonctionne pas, c'est quand je fais le formulaire pour remplacer l'image que la personne veut croper par son crop.

Je vous montre le code source, parce que je ne vois vraiment pas où ça coince.
Merci d'avance à tous

$_post[file] contient le nom du ficher avec chemin
x et y les coordonnées du point de début
w et h la taille
et ref c'est pour retourner à la page d'origine...

Code PHP :
if($_POST['action'] == 'crop_update')
{
	$src = $_POST['file'];
	$tab = explode(".",$src);
	if($tab[1] == "jpg" || $tab[1] == "jpeg")
	{
		$img_r = imagecreatefromjpeg($src);
	}
	elseif($tab[1] == "png")
	{
		$img_r = imagecreatefrompng($src);
	}
	elseif($tab[1] == "gif")
	{
		$img_r = imagecreatefromgif($src);
	}
	else
	{
		$img_r = imagecreatefromjpeg($src);
	}
	$dst_r = imagecreatetruecolor($_POST['w'], $_POST['h']);

imagecopyresampled($dst_r,$img_r,0,0,$_POST['x'],$_POST['y'],$_POST['w'],$_POST['h'],$_POST['w'],$_POST['h']);

if($tab[1] == "jpg" || $tab[1] == "jpeg")
	{
		header('Content-type: image/jpeg');
		imagejpeg($dst_r, $_POST['file'], 90);// ENREGISTREMENT
		//imagejpeg($dst_r, null, 90); // AFFICHAGE
	}
	elseif($tab[1] == "png")
	{
		header('Content-type: image/png');
		imagepng($dst_r, $_POST['file']);// ENREGISTREMENT
	}
	elseif($tab[1] == "gif")
	{
		header('Content-type: image/gif');
		imagegif($dst_r, $_POST['file']);// ENREGISTREMENT
	}
	else
	{
		header('Content-type: image/jpeg');
		imagejpeg($dst_r, $_POST['file'], 90);// ENREGISTREMENT
	}
	header("Location: produit_modifier.php?ref=".$_POST['ref']);
}

Cette discussion est classée dans : file, image, post, tab, dst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'image uploadee [ par Goulagman ] Bonjour,Je voudrais faire un générateur d image qui recupere une image uploadee par le client pour la coller dasn une autre image.J'ai donc fait un fo Upload image avec base de données [ par gimlirc ] Je vais expliquer en 2 mots mon probleme et je vais y mettre tout le code derriere.Donc, je voudrais faire une page d'insertion de donnée vers une tab imagejpeg [ par jerame ] Bonjour à tous,J'ai des images stockées sur mon serveur, et je souhaiterais les afficher en les redimensionnant.J'utilise le code suivant :header("Co Upload Image [ par piep14 ] Bonjour, je dois faire un upload d'une photo. J'ai donc fait ceci :      $date = date('Y/m/d H:i:S');   $file = $_FILES['userfile'];   $stock = 'photo probleme lors de transfert via post [ par ] quand je transfert une image sous forme de texte ( image lu avec un fread) par la methode POST j'ai la désagréable surprise de constater que mon texte problème avec les if et les else... [ par sebmayer ] Bonjour,voila j'ai créé un petit programme pour uploader mes images, mais j'ai un petit problème avec mes vérifications de champs (les else et les if. Mise en commun de plusieurs fonctions ... je sais plus quoi faire [ par Nownow ] Voilà ... j'ai 4 scripts : un pour uploader une image, l'autre pour la redimensionner correctement, un script d'affichage et enfin le formulaire dans !!!! UPLOAD !!!! [ par funghi ] Salut à tous !!!J'ai un tit pb avec un upload, je sens que j'y suis presque, mais ca ne marche tjs pas !!!Voici le bout de code qui ne marche pas :$re un probleme louche [ par deblok83 ] bonjour, j'ai un formulaire de saisie de mail (adresse,sujet,message et piece jointe ) <FORM method="POST" action="index.php?rubrique=emails&mode=env Afficher l'image qui a été mise dans une form et mettre le code dans ... [ par igratuit ] Bonjour, Je refais appel a vous pour m'aider pour : Dans en faite, j'ai une form, tu rentre l'adresse du image, puis un code dois mettre l'image dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales