Accueil > Forum > > > > Remplacer INSERT par UPDATE
Remplacer INSERT par UPDATE
samedi 18 décembre 2004 à 22:17:04 |
Remplacer INSERT par UPDATE

apz
|
Salut, j'ai fait une requete pour avoir tout les enregistrements ayant le champ act egal à 2 | SELECT `id` FROM `tab` WHERE `act` = 2 |
j'ai sauvegarde le tout dans un fichier *.sql j'aimerias avoir un petit code php qui fera en sorte de changer dans mon fichier sql tout les lignes : | INSERT INTO `tab` VALUES (x); |
par | UPDATE `tab` SET `act` = '2' WHERE `id` = 'x'; |
et puis lancer le nouveau fichier pour mettre a jour ma table sur mon hebergeur. Merci. ------------------------------------------------------------------ Debutant PHP/SQL, Delphi Club de correspondance : http://www.elatlasclub.fr.st
|
|
dimanche 19 décembre 2004 à 22:02:09 |
Re : Remplacer INSERT par UPDATE

Anthomicro
|
Salut ;-) Une fois ton fichier sql ouvert avec PHP, mets le dans une variable (ici j'appelerai cette variable $sql pour l'exemple). Voici ce que ça donne : $sql=preg_replace('`\INSERT INTO `tab` VALUES \((.+?)\);`','UPDATE `tab` SET `act` = \'2\' WHERE `id` = \'$1\';',$sql); ensuite tu sauvegardes ton fichier sql a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 21:51:48 |

apz
|
Merci Antomicro.
je vais l'essayer .. ------------------------------------------------------------------ Debutant PHP/SQL, Delphi Club de correspondance : http://www.elatlasclub.fr.st
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 23:44:48 |

apz
|
Ca donne cette erreur :
Warning: Unknown modifier 't' in c:\program files\easyphp\www\test\sql\test.php on line 6
------------------------------------------------------------------ Debutant PHP/SQL, Delphi Club de correspondance : http://www.elatlasclub.fr.st
|
|
lundi 20 décembre 2004 à 23:50:31 |
|
lundi 20 décembre 2004 à 23:52:08 |

Anthomicro
|
Bon ok c'est normal, j'avais zappé les caractères de début et fin d'expression qui étaient contenus dans la requête, bref voici l'expression régulière corrigée : $sql=preg_replace('#\INSERT INTO `tab` VALUES \((.+?)\);#','UPDATE `tab` SET `act` = \'2\' WHERE `id` = \'$1\';',$sql); a ++ Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 01:04:36 |

apz
|
Non le code ne remplace rien ... tous les lignes sont telles .... avec INSERT et le reste par de UPDATE ... voila des lignes pour faire un test : INSERT INTO `sites` VALUES (176);
INSERT INTO `sites` VALUES (192);
INSERT INTO `sites` VALUES (196);
INSERT INTO `sites` VALUES (197);
INSERT INTO `sites` VALUES (200);
INSERT INTO `sites` VALUES (204);
INSERT INTO `sites` VALUES (209);
INSERT INTO `sites` VALUES (211);
INSERT INTO `sites` VALUES (213);
INSERT INTO `sites` VALUES (216);
INSERT INTO `sites` VALUES (217);
INSERT INTO `sites` VALUES (218);
INSERT INTO `sites` VALUES (219); |
------------------------------------------------------------------ Debutant PHP/SQL, Delphi Club de correspondance : http://www.elatlasclub.fr.st
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 10:06:15 |

Anthomicro
|
Normal, tu me dis au début "INSERT INTO `tab` VALUES (x);" et ensuite "INSERT INTO `sites` VALUES (219);" bref ça donne ça : $sql=preg_replace('#\INSERT INTO `sites` VALUES \((.+?)\);#','UPDATE `tab` SET `act` = \'2\' WHERE `id` = \'$1\';',$sql); et ça fonctionne parfaitement chez moi... a + Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 19:27:38 |

apz
|
Mille excuses Anthomicro  Je n'ai pas fait attention. Mille merci  ------------------------------------------------------------------ Debutant PHP/SQL, Delphi Club de correspondance : http://www.elatlasclub.fr.st
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 19:31:29 |
|
Cette discussion est classée dans : insert, code, tab, update, act
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
INSERT puis UPDATE [ par bricethenetman ]
Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et
Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ]
Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c
Besoin Aide PHP update & insert [ par Dexterage ]
Bonjour a tous !voila jai un tit soucis, en fait qd je fais une requete insert ou update, et qu'un de mes champs de formulaire posséde un apostrophe,
code d'un update qui marche pas [ par ralinis ]
salut a tous, j'ai écris le code suivant pour faire une mise à jout des champs d'une table(ici terrain) mais il ne fait pas la mise à jour le code: [<
update une table mysql via php [ par kaddouremna28 ]
salut à tous, j'ai un problème de mise a jour d'une table mysql via php et voici le code :UPDATE table SET num='$num', nom='$nom' WHERE code='$code'j'
insert code ASCII dans une table mysql [ par studenttours ]
bonjour,j'ai du code hexa que je transforme en texte(la fonction marche parfaitement), et lorsque j'insere le résultat dans une table mysql, il m'inse
Probleme d'apostrophe sur un UPDATE [ par gorc ]
Bonjour j'ai un problème pour l'update de données d'une base sql via un menu déroulant, l'affichage se fait correctement, la creation de la base aussi
php bizarre.. à l'aide. [ par bossun ]
salut, j'ai 2 requetes... une insert l'autre update... 1. $sql ="Insert ...."; $result = mysql_query($sql); 2.$sqlUpd ="Update..." $result2 = mysql_q
Update avec boucle while [ par a44icus ]
Bonjour, J'ai créé une sorte de blog sur mon site, que je veux rendre administrable. J'ai déjà commencé la page d'administration dont j'ai mis le cod
Requette SQL => UPDATE problème [ par Nodoka ]
Bonjours, Voilà mon problème, ma fonction UPDATE ne fonctionne pas, j'essaye de comprendre mais je ne vois pas d'ou viens le soucis. Mon cas est simp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|