begin process at 2012 05 31 14:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Remplacer un mot par un lien mais pas si le mot est dans un lien

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer un mot par un lien mais pas si le mot est dans un lien

jeudi 16 mars 2006 à 20:39:50 | Remplacer un mot par un lien mais pas si le mot est dans un lien

allergie

Bonjour, je bute depuis ce matin sur un problème bête. Je remplace la première occurence d'un mot s'il correspond au titre d'une liste dans une base données. Avec en code : function first_replace($c,$r,$t) { if(strstr($t,$c)) { $d = str_replace(strstr($t,$c),"",$t); $f = strstr($t,$c); $f = substr($f,strlen($c)); return $d . $r . $f; } else return $t; } # puis j'utilise tout ça comme ça : function lier_au_glossaire($texte) { # Config # L'identifiant (id_rubrique) de la rubrique glossaire $id_rubrique = 2; # Limiter l'effet du filtre à la première occurence $eviter_doublons = 1; // 0 : afficher toutes les occurences # On checke si l'entrée est déjà présente dans la table # Mettre l'identifiant de la rubrique contenant le glos $r = spip_query("SELECT id_article,titre FROM mecanismes.spip_articles WHERE statut='publie' AND id_rubrique='$id_rubrique'"); while($o = spip_fetch_array($r)) { if($eviter_doublons == 1) { $texte = first_replace("$o[titre]","$o[titre]",$texte); } else { $texte = str_replace("$o[titre]","$o[titre]",$texte); } } return $texte; } ça le fait, SAUF QUE : si la première occurence est dans un lien : tout pète car j'insère un lien dans un lien... une idée?
jeudi 16 mars 2006 à 21:36:40 | Re : Remplacer un mot par un lien mais pas si le mot est dans un lien

Teclis01

les expression regulieres peut etre?
mais attention au mal de crane...
Voici le lien qu'on m'a donné même si j ai réussit a faire autrement ^^
http://www.expreg.com/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

vendredi 17 mars 2006 à 09:18:50 | Re : Remplacer un mot par un lien mais pas si le mot est dans un lien

allergie

J'ai longuement lu ce site et je suis comme le bricoleur du dimanche a qui on file un outil sans le mode d'emploi... je me doute bien qu'il me faut : 1/virer les urls et les mettre dans un tableau 2/passer le script sur le restant 3/replacer ce que j'ai viré sur le texte modifié Mais en fait je suis planté sur le fait de virer les url et les stocker, puis les remmettre...

Cette discussion est classée dans : texte, mot, lien, titre, rubrique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien du type nom.php?id=x [ par apego ] Bonjour,Je débute et je n'arrive pas à cerber ce que représentent les caractères qui suivent les url ...... je m'explique :Pour ce lien :http://www.ph titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un preg_replace [ par tungsten180 ] Salut,je débute en PHP et j'ai besoin d'utiliser la fonction preg_replace, mais je n'ai pas compris son fonctionnement.Voilà ce que je voudrais faire Expression régulière [ par redsungraphics ] voilà une portion de code qui permet de transformer un mot en lien dans une page s'il est reconnu dans la db. il fonctionee. or il y a un souci. s'il Expression régulière [ par redsungraphics ] Je voudrais remplacer un mot par un lien. J'utilise actuellement str_replace. y-aurait-il une alternative qui fasse que s'il reconnait une racine d'un affichage de texte et d'image quand on passe sur un lien [ par forngot ] Voila je voudrais savoir si c possible en php que quand on passe sur lien dans une page une petite fenetre apparait est affiche du texte et de l'image lien d'une page php vers la base de donnee [ par chris81 ] j'ai une base de donne recette avec id, titre, descriptionje voudrais creer une page ou tous mes titre de recette se mettent les uns en dessous des au Générer un lien dans un texte avec PHP [ par redsungraphics ] Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du Enième pb de checkbox... [ par arnold002 ] Bonjour,Malgré tous les posts consultés sur ce forum, je ne trouve pas la solution à mon problème de checkbox.J'ai une BDD 'recette' contenant des rec lien via if(eregi()) [ par deodato ] Bonjour à tous,Voilà mon souci : j'ai une table avec un champs appelé "commentaires" avec comme commentaire la phrase dans le style : "ce modèle compo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales