Accueil > Forum > > > > remplacer les ? et ponctuation ainsi que les espaces dans une chaine de caractère
remplacer les ? et ponctuation ainsi que les espaces dans une chaine de caractère
mercredi 14 mars 2007 à 11:02:10 |
remplacer les ? et ponctuation ainsi que les espaces dans une chaine de caractère

loupile
|
Bonjour j'ai une chaine de caractère qui est du type ... $chaine = 'bien choisir son pc ?'; dans cette chaine je voudrais supprimer les ponctuations : .,?!:... et ensuite remplacer les espaces par _ pour arriver à une chaine modifiée du genre : $chainemodifiee = 'bien_choisir_son_pc'; merci de votre aide précieuse.
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 11:41:29 |
Re : remplacer les ? et ponctuation ainsi que les espaces dans une chaine de caractère
|
mercredi 14 mars 2007 à 11:43:28 |
Re : remplacer les ? et ponctuation ainsi que les espaces dans une chaine de caractère

coockiesch
|
Yop! $chaine = str_replace( array( '?', ',', '.', ':', '!'), '_', $chaine ); A toi de lister ce que tu veux... :) @++ R@f La boîte à bouts de codes"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 11:56:05 |

loupile
|
merci a vous deux ..
cookiesch ce que tu m'as indiqué remplace toute la ponctuation par _ moi ce que je voudrais c'est d'abord supprimer la ponctuation de la chaine et ensuite remplacer les espaces par _
$chainedepart = 'bien choisir son pc ?';
$chianemodifiee = 'bien_choisir_son_pc';
merci pour votre aide ...
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 12:43:54 |

coucou747
|
un truc genre ca
$q=preg_replace('/[:ponc:]/', '_', $q);
$q=preg_replace('/[:space:]/', '_', $q);
lis la doc sur les pregs
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 14:47:03 |

loupile
|
bon j'ai lu la doc ... voila ce que j'ai essayé de faire .. et ca ne donne rien .. je ne sais plus comment faire là ...
$chaine = $titrearticle ; function OterAccents($chaine) { return( strtr( $chaine, "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ", "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn" ) ); } $patterns[0] = '/?/'; $patterns[1] = '/:/'; $patterns[2] = '/./'; $patterns[3] = '/;/'; $patterns[4] = '/!/'; $patterns[5] = '/\'/'; $replacements[5] = ''; $replacements[4] = ''; $replacements[3] = ''; $replacements[2] = ''; $replacements[1] = ''; $replacements[0] = ''; $chaine = preg_replace($patterns, $replacements, $chaine); $chaine = str_replace( '', '_', $chaine );
merci de votre aide
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 16:44:40 |

audayls
|
Salut, Bon déjà je dis un grand " LOL" pour ton code Loupile. Comment tu comptes replacer du vide '' par un underscore _ ?  L'idée d'utiliser un " preg_replace" n'est pas mal mais si la chaine contient des crochets ou tout autres caractères d'une expression régulière c'est fichu. Donc il faut appliquer un " str_replace" comme la dis " coockiesch" se qui donnera : <?php $chaine = 'bien choisir son pc ?'; $chaine = str_replace(array('.', ',', '?', '!', ':', '_', ' ', '.'), '_', $chaine); echo$chaine; ?>For every choice, a consequence ( Fable)
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 16:55:58 |

loupile
|
alors je m'en suis sorti seul ... voici ce que j'ai fais .. .ca marche super ... comme quoi on peut remplacer du vide par _ .... audayls :-p
function OterAccents($chaine) { return( strtr( $chaine, "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ", "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn" ) ); } $chaine = OterAccents($chaine); function ponctuation($chaine) { return( strtr( $chaine, "?...:!,.\'-", " ") ); } $chaine = ponctuation($chaine); $chaine = trim($chaine); $chaine = str_replace( ' ', '_', $chaine );
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 17:05:16 |

audayls
|
"comme quoi on peut remplacer du vide par _ .... audayls :-p" Nan nan nan on ne peut pas  Ce n'est pas le même paramètre search dans les 2 " str_replace" : le premier c'est '' ( une chaine string vide) et le second c'est ' ' ( une chaine string contenant un espace) c'est là la différence For every choice, a consequence ( Fable)
|
|
mercredi 14 mars 2007 à 17:06:12 |

DiGhan
|
Hello,
voici une solution possible:
Parsing à améliorer !
|
|
Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, espaces, remplacer, ponctuation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplacer un ' par un \' [ par Noizet ]
Hello,J'ai une chaine de caractère qui contient un ', et je dois remplacer l'apostrophe par un \', $chaine = strtr($chaine , "'" , "\'");le problème e
Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ? [ par Gta3soluce ]
Bonjour,J'utilise la fonction str_replace pour remplacer certains caractère contenu dans une chaine par d'autres.J'aimerais faire le contraire. C'est
transformer une variabla à une chaine de caractère [ par hwm86 ]
salut mes amis...comment on peut transformer une variable ($variable) à une chaine des caractères??? c'est possible?!!merci
modifier chaine de caractère [ par zut69 ]
<td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background=""
chaine de caractère [ par emlesna ]
Bonjour,Je souhaite créer une fonction qui convertit chaque caractère situé après un "." en majusculedans une chaine de caractère $string.Sans me
Calcul dans une chaine de caractère [ par djangoboy ]
Bonjour à tous.Alors ma question est simple.Par exemple $p = '+'; $q = '-';et je fais $var = $var1 . $p . $var2 . $q . $var3;Ainsi ça me rend $var = '
Nombre caractère dans chaine [ par yoarf ]
Bonjour,Dans la chaine de caractères "$rep" je voudrais retourner le nombre de "/" (en fait c'est un chemin d'accès, je veux retourner le niveau de pr
Enlever tous les espaces d'une chaine [ par Teclis01 ]
Et bien je crois que tout est dans le titre sauf que j ai utilisé str_replace avec " " mais les doubles espaces il m en enleve que un et 3 je suppose
Remplacer par RegExp l'évaluation d'une operation arithmétique [ par guill76 ]
Salut, Je bute sur un problème :je parse une chaine de type équation mathématique ex (3x+(5*2) +3X3 +3X2) avec eregi_replace pour remplacer dans 1 pre
Supprimer les balises html d'une chaine de caractère [ par SAaD44 ]
Salut !Voila, je cherche le moyen de supprimer toutes les balises html (de début et de fin) d'une chaine de caractère.Merci d'avance SAâD
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|