Accueil > Forum > > > > Remplacer saut de ligne dans textarea
Remplacer saut de ligne dans textarea
samedi 21 janvier 2006 à 10:23:34 |
Remplacer saut de ligne dans textarea

cz1702
|
Bonjour à tous,
j'utilise un formulaire contenant un textarea. Et j'aimerais retranscrir ce qu'on écrit dedans en html et donc remplacer les sauts de ligne par .
Mais quand je fais :
$text = str_replace('\n'," ",$text);
ça ne fonctionne pas.
Si vous avez une autre idée mecri de me la donner.
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 10:27:06 |
Re : Remplacer saut de ligne dans textarea

cz1702
|
Bonjour à tous, j'utilise un formulaire contenant un textarea. Et j'aimerais retranscrir ce qu'on écrit dedans en html et donc remplacer les sauts de ligne par la balise br . Mais quand je fais :$text = str_replace('\n',"",$text); ça ne fonctionne pas. Si vous avez une autre idée mecri de me la donner. 
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 10:27:33 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut, ça ne fonctionne pas car le '\n' n'est pas interprété par php, il faut mettre "\n" (pour une fois) sinon c'est <br /> pour le saut de ligne en html, donc tu peux faire ceci : str_replace("\n",'<br />',$texte); t'as aussi la fonction nl2br($texte); qui fait ça également, mais ça peut te renvoyer des <br> (avant une certaine version de php). Voilà pourquoi perso je préfère le str_replace. a +
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 10:30:50 |

cz1702
|
Merci beaucoup pour ton aide !! a+
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 11:04:54 |

Arnauti
|
Salut, moi aussi ca va mettre utile, mais juste une question Anthomicro, est ce que dans le str_replace, tu utilise pour \n, 2 simples quotes ou une double quote ? A++
Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 11:08:52 |

cz1702
|
Une double quote avant \n et une après !!
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 17:12:03 |

Arnauti
|
Merci ;). A++
Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 02:33:52 |

juki_webmaster
|
Bonjour,
Juste un detail:
* sous Mac OS (Apple Macintosh), la fin de ligne est indiquée par un retour de chariot (CR) ;
* sous Unix ou Linux, la fin de ligne est indiquée par un saut de ligne (LF) ;
* sous Microsoft Windows, la fin de ligne est indiquée par un retour chariot suivi d'un saut de ligne (CRLF).
(wikipedia.org)
En claire: Mac => \r , Linux => \n , Windows => \r\n
Donc, quelques chose comme:
str_replace(array("\r\n", "\n", "\r"), " ", $text);
est prefereable.
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 02:34:49 |
|
dimanche 22 janvier 2006 à 09:33:45 |
|
Cette discussion est classée dans : ligne, text, textarea, remplacer, saut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
saut de ligne et textarea [ par ajangot ]
Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi
Afficher plusieur ligne du TEXTAREA .. [ par SiNeDeNiS ]
Salut a tous !! Merci de votre aide ! Très beau site..Voila mon petit probleme .. J'ai un formulaire php avec une balise TEXTAREA .. j'aimerais que l'
Zone de text [ par zzzzzz ]
Salut. J'ai une zone texte formé par le code suivant:mais je n'arrive pas a limité cette
saut de ligne et textarea [ par sdabin ]
Slt à tous !!!Je recherche une fonction qui permet, lorsque j'enregistre ds ma base de donnée MySQL un textarea avec saut de ligne, de réafficher le t
enregistrer les saut de ligne d'un textarea [ par yami_no_ookami ]
je sais qu'on peut afficher le contenu d'un champ textarea avec les saut de ligne grace a nl2br mais moi le textarea ne s'enregistre deja pas avec les
Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ]
Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo
aide pour un textarea [ par SnoopDogg91 ]
Salut tout le monde, voila je suis en trin de faire mon livre d'or, je debute, et j'ai un petit probléme . L'orsque le visiteur poste son message, dan
Remplacer dans textarea [ par marm0tte ]
Salut,alors voila, je voudrai remplacer tout les espaces et tabulations tapée dans une TEXTAREA par leur equivalent html (&machinchose)Esqu'il y a une
supprimer le retour charriot [ par mogmog ]
Bonjour! Voila mon probleme:g un fichier texte dans lequel chaque ligne correspond au nom d'une image.Je lit mon fichier avec file $tab = fil
remplacer une ligne dans un fichier txt par formulaire [ par nox_satanica ]
Disons que j'ai un fichier txt appelé "fichier.txt", il contient des nombres comme suit :10364895761025666123874Je veux remplacer la ligne 666 par 109
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|