begin process at 2012 05 31 14:28:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Remplacer saut de ligne dans textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer saut de ligne dans textarea

samedi 21 janvier 2006 à 10:23:34 | Remplacer saut de ligne dans textarea

cz1702

Bonjour à tous, j'utilise un formulaire contenant un textarea. Et j'aimerais retranscrir ce qu'on écrit dedans en html et donc remplacer les sauts de ligne par
. Mais quand je fais : $text = str_replace('\n',"
",$text); ça ne fonctionne pas. Si vous avez une autre idée mecri de me la donner.
samedi 21 janvier 2006 à 10:27:06 | Re : Remplacer saut de ligne dans textarea

cz1702

Bonjour à tous, j'utilise un formulaire contenant un textarea.
Et j'aimerais retranscrir ce qu'on écrit dedans en html et donc remplacer les sauts de ligne par la balise br .
Mais quand je fais :$text = str_replace('\n',"",$text); ça ne fonctionne pas.

Si vous avez une autre idée mecri de me la donner.
samedi 21 janvier 2006 à 10:27:33 | Re : Remplacer saut de ligne dans textarea

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

ça ne fonctionne pas car le '\n' n'est pas interprété par php, il faut mettre "\n" (pour une fois)

sinon c'est <br /> pour le saut de ligne en html, donc tu peux faire ceci :

str_replace("\n",'<br />',$texte);

t'as aussi la fonction nl2br($texte); qui fait ça également, mais ça peut te renvoyer des <br> (avant une certaine version de php). Voilà pourquoi perso je préfère le str_replace.

a +

samedi 21 janvier 2006 à 10:30:50 | Re : Remplacer saut de ligne dans textarea

cz1702

Merci beaucoup pour ton aide !! a+
    samedi 21 janvier 2006 à 11:04:54 | Re : Remplacer saut de ligne dans textarea

Arnauti

Membre Club
    Salut, moi aussi ca va mettre utile, mais juste une question Anthomicro, est ce que dans le str_replace, tu utilise pour \n, 2 simples quotes ou une double quote ?
    A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
    samedi 21 janvier 2006 à 11:08:52 | Re : Remplacer saut de ligne dans textarea

cz1702

Une double quote avant \n et une après !!
    samedi 21 janvier 2006 à 17:12:03 | Re : Remplacer saut de ligne dans textarea

Arnauti

Membre Club
    Merci ;).
    A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
    dimanche 22 janvier 2006 à 02:33:52 | Re : Remplacer saut de ligne dans textarea

juki_webmaster

Membre Club
    Bonjour, Juste un detail: * sous Mac OS (Apple Macintosh), la fin de ligne est indiquée par un retour de chariot (CR) ; * sous Unix ou Linux, la fin de ligne est indiquée par un saut de ligne (LF) ; * sous Microsoft Windows, la fin de ligne est indiquée par un retour chariot suivi d'un saut de ligne (CRLF). (wikipedia.org) En claire: Mac => \r , Linux => \n , Windows => \r\n Donc, quelques chose comme: str_replace(array("\r\n", "\n", "\r"), "
    ", $text); est prefereable.
    dimanche 22 janvier 2006 à 02:34:49 | Re : Remplacer saut de ligne dans textarea

juki_webmaster

Membre Club
    sans la double quote a '
    ' bien evidement :p
    dimanche 22 janvier 2006 à 09:33:45 | Re : Remplacer saut de ligne dans textarea

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, text, textarea, remplacer, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saut de ligne et textarea [ par ajangot ] Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi Afficher plusieur ligne du TEXTAREA .. [ par SiNeDeNiS ] Salut a tous !! Merci de votre aide ! Très beau site..Voila mon petit probleme .. J'ai un formulaire php avec une balise TEXTAREA .. j'aimerais que l' Zone de text [ par zzzzzz ] Salut. J'ai une zone texte formé par le code suivant:mais je n'arrive pas a limité cette saut de ligne et textarea [ par sdabin ] Slt à tous !!!Je recherche une fonction qui permet, lorsque j'enregistre ds ma base de donnée MySQL un textarea avec saut de ligne, de réafficher le t enregistrer les saut de ligne d'un textarea [ par yami_no_ookami ] je sais qu'on peut afficher le contenu d'un champ textarea avec les saut de ligne grace a nl2br mais moi le textarea ne s'enregistre deja pas avec les Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ] Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo aide pour un textarea [ par SnoopDogg91 ] Salut tout le monde, voila je suis en trin de faire mon livre d'or, je debute, et j'ai un petit probléme . L'orsque le visiteur poste son message, dan Remplacer dans textarea [ par marm0tte ] Salut,alors voila, je voudrai remplacer tout les espaces et tabulations tapée dans une TEXTAREA par leur equivalent html (&machinchose)Esqu'il y a une supprimer le retour charriot [ par mogmog ] Bonjour! Voila mon probleme:g un fichier texte dans lequel chaque ligne correspond au nom d'une image.Je lit mon fichier avec file $tab = fil remplacer une ligne dans un fichier txt par formulaire [ par nox_satanica ] Disons que j'ai un fichier txt appelé "fichier.txt", il contient des nombres comme suit :10364895761025666123874Je veux remplacer la ligne 666 par 109

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales