Accueil > Forum > > > > Remplacer du texte
Remplacer du texte
mardi 8 juillet 2003 à 09:59:13 |
Remplacer du texte

DeepXtaZy
|
Bonjour, Vous l'aurez compris, je débute en PHP. Je bosse pour cet été et je dois faire un sitre interne a l'entreprise. Je voudrais créer un formulaire ou je tape du texte dans une zone de texte et qu'ensuite ce texte se mette sur un autre page avec une taille et une police prédéfinie et que l'on puisse facilement changer ce texte a volonté. Merci d'avance Julien. Il doit certainement exister des sources ! Si vous en connaissez, ils seront la bienvenue.
|
|
mardi 8 juillet 2003 à 11:03:33 |
Re : Remplacer du texte

vincenteraptor
|
Salut,
et bien tu fais ton formulaire en html avec un envoi de parametres sur ta 1ère page: page1.htm
<html> <head> <title></title> </head> <body> <form name="formulaire" method="post" action="page2.php"> Texte : <input type="text" name="texte_rentre"> <input type="submit" value="OK"> </form> </body> </html>
Puis tu récupères ce texte dans une variable dans une 2ème page : page2.php
<? print "texte : $texte_rentre"; ?>
quand à ton pb de police, etc, utilise les feuilles de style
Voila bon courage!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > Vous l'aurez compris, je débute en PHP. > Je bosse pour cet été et je dois faire un sitre interne a l'entreprise. > Je voudrais créer un formulaire ou je tape du texte dans une zone de texte et qu'ensuite ce texte se mette sur un autre page avec une taille et une police prédéfinie et que l'on puisse facilement changer ce texte a volonté. > Merci d'avance > Julien. > > Il doit certainement exister des sources ! Si vous en connaissez, ils seront la bienvenue.
|
|
mardi 8 juillet 2003 à 13:24:29 |

Tortuegeniale
|
Salut
ça c du php de base ...
tu enregistre dans un fichier texte ou dans une bdd ensuite tu lis et tu affiches
++