begin process at 2012 05 31 14:28:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

remplacer une toutes les occurences d'une variable dans une chaine de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer une toutes les occurences d'une variable dans une chaine de caractere

samedi 27 novembre 2010 à 01:00:07 | remplacer une toutes les occurences d'une variable dans une chaine de caractere

angellestat

Bonjour à tous,
Je suis entrain de développer un petit forum sur un site. Il propose des zones de commentaire dans lesquelles les utilisateurs peuvent poster . Je voudrais remplacer toutes les occurrences des adresses web en liens actifs:
exemple:
si l'utilisateur saisi:"j'ai posté sur www.phpcs.com" on retourne "j'ai posté sur <a href='www.phpcs.com'>www.phpcs.com</a> " ceci pour toutes les occurences.

la fonction str_replace peut le faire mais partiellement, parcequ'elle ne remplace toutes les d'une chaine fixe( invariable) dc là je suis perdu.

j'ai pensé au preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $chaine)
mais je suis confu.

j'espere au moins avoir ete assez explicite par rapport à mon probleme
merci

ps: je voudrais pas utiliser de bbcode ni de classe ckeditor ca doit etre auto.
samedi 27 novembre 2010 à 07:52:01 | Re : remplacer une toutes les occurences d'une variable dans une chaine de caractere

cod57

Bonjour
j'ai ça dans mes favoris
a++

/*http://www.wallpaperama.com/forums/how-to-make-clickable-text-url-links-from-text-links-change-to-clicking-t641.html*/
Code PHP :
<?php 
http://www.wallpaperama.com/forums/how-to-make-clickable-text-url-links-from-text-links-change-to-clicking-t641.html
function clickable_link($text) 
{ 
# this functions deserves credit to the fine folks at phpbb.com 

$text = preg_replace('#(script|about|applet|activex|chrome):#is', "\\1:", $text); 

// pad it with a space so we can match things at the start of the 1st line. 
$ret = ' ' . $text; 

// matches an "xxxx://yyyy" URL at the start of a line, or after a space. 
// xxxx can only be alpha characters. 
// yyyy is anything up to the first space, newline, comma, double quote or < 
$ret = preg_replace("#(^|[\n ])([\w]+?://[\w\#$%&~/.\-;:=,?@\[\]+]*)#is", "\\1<a href=\"\\2\" target=\"_blank\">\\2</a>", $ret); 

// matches a "www|ftp.xxxx.yyyy[/zzzz]" kinda lazy URL thing 
// Must contain at least 2 dots. xxxx contains either alphanum, or "-" 
// zzzz is optional.. will contain everything up to the first space, newline, 
// comma, double quote or <. 
$ret = preg_replace("#(^|[\n ])((www|ftp)\.[\w\#$%&~/.\-;:=,?@\[\]+]*)#is", "\\1<a href=\"http://\\2\" target=\"_blank\">\\2</a>", $ret); 

// matches an email@domain type address at the start of a line, or after a space. 
// Note: Only the followed chars are valid; alphanums, "-", "_" and or ".". 
$ret = preg_replace("#(^|[\n ])([a-z0-9&\-_.]+?)@([\w\-]+\.([\w\-\.]+\.)*[\w]+)#i", "\\1<a href=\"mailto:\\2@\\3\">\\2@\\3</a>", $ret); 

// Remove our padding.. 
$ret = substr($ret, 1); 
return $ret; 
} 

$text="www.wallpaperama.com"; 

?> 
<HTML> 
<TITLE>Making Text URLs Into Clicable Links Tutorial</TITLE> 
<HEAD> 
<style type="text/css"> 
<!-- 
.style2 {color: #0066FF} 
--> 
</style> 
</HEAD> 
<BODY> 
<h1 align="center" class="style2">Making Text URLs Into Clicable Links Tutorial</h1> 
<p>the clickable link is before function is: <strong><?php echo $text; ?></strong></p> 
<p>this is the text after the <span class="style2">clickable_link_function</span>: <?php echo clickable_link($text); ?> </p> 
<hr size="2" noshade> 
<p> If you have benefited or learned from this short &quot;Howto&quot; tutorial, we would appreciate if you can provide a link to our http://www.wallpaperama.com. By linking to Wallpaperama, you will make these tutorials more available to others who are looking for information like this.</p> 
<p>Thank You</p> 
<p>Wallpaperama Team</p> 
<p><a href="http://www.wallpaperama.com/forums">&lt;&lt; Go Back</a> </p> 
<p align="center">PHP Hosting by <a href="http://www.webune.com">Webune.com</a> </p> 
<p> 
</BODY> 

Cette discussion est classée dans : variable, chaine, caractere, occurences, remplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer des caractere d'une variable [ par fredflash9999 ] Bonsoir a tous je souhaire supprimer les caractere \ qui est reproduit dans la chaine et le remplacer par rien. j'ai chercheé a droite a et gauche m pb de remplacement dans une variable [ par amine124 ] Bonjour, j'ai un chaine de caractère ($content) qui contient des balises et . Je veux sélectionner les mots entre ces deux balises et les remplacer Récupérer une chaine entre parenthèse dans une variable [ par m8x ] Bonjour à tous et à toutes ! J'ai une variable qui me sert à récupérer des informations (id, nb). Les identifiants vont de x a xxxx et le nombre va d SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE BDD PHP [ par jodlo ] Salut ,J'ai une chaîne dans un champ et plusieur enregistrement, dans la table bdd qui est par exemple : " se2131 sm, se2353 l xl " bien entendu il pe Sécurité de $_SESSION [ par caviar ] Salut...je voudrai savoir si il est facile de remplacer le contenu d'une variable de session. SI je stocke par exemple l'id du client en cours dans un ajouté 2 chaine de txt a une variable [ par dannyl ] bonjours, jaimerai savoir comment associer 2 variable a 1 vrariablevoici mon exemple,$message1 = "Bonjour balslaslsa";$message2 = $_POST['nomutilisate Chaine de caractères [ par seyvapul ] Bonjour, je souhaite remplacer tous les caractères spéciaux de mes chaines de caractères par leur valeur &arg : exemple, remplacer 'é' par '&eacute', Détecter un téléphone dans une chaine de caractere [ par hadrienmiami4 ] Bonjour à tous Je suis activement à la recherche d'une fonction me permettant de détecter la présence d'un numéro de telephone dans un champ de formu extraire chaine de caractére dans url [ par tif27940 ] Bonjour, voila dans une variable $url j'ai l'url de ma page et a l'interieur de cet url j'ai une chaine de caractére que je souhaite recuperer mais je Chaine de caractere, petite question [ par zeguizmo ] Salut, Je bosse un petit peu sur des chaines de caractères la et j'aurais une petite question.Ou pourrais-je trouver des infos sur tous les machins st

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales