begin process at 2012 05 31 14:29:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Remplir une base de donnée Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une base de donnée Access

jeudi 23 février 2006 à 09:46:58 | Remplir une base de donnée Access

sebpatte

Bonjour,
J'ai créé une base Client.mdb sous Access.
Dedans, les tables suivantes :
  1. Filiale
  2. utilisateurs
  3. devis
Dans la table "Filiale" j'ai le nom des filiales de mon entreprise (champ "libelle").
Dans la table "utilisateurs" j'ai le nom des membres du service de mon entreprise (champ "membres_be").
Dans la table "devis" j'ai les champs suivants :
  • ref (numauto)
  • num_devis
  • designation
  • date
  • client
  • filiale
  • etude
Ce que je voudrais c'est
  1. que les utilisateurs remplissent les champs de la table "devis" via une page PHP avec num_devis en increment auto (et commençant à D5692 par exemple)
  2. que la date se renseigne en auto avec la date du jour
  3. que le champ filiale désigne celles de la table "Filiale" (par un menu déroulant)
  4. que le champ etude désigne celui de la table "utilisateurs" (par un menu déroulant.
Quelqu'un peut-il m'aider à faire ça SVP ?
Merci d'avance

A très bientot

jeudi 23 février 2006 à 10:41:44 | Re : Remplir une base de donnée Access

fmf

faut mettre en place un lien odbc
[ Lien ]

pour la date c est : date("d/m/Y");
jeudi 23 février 2006 à 11:34:29 | Re : Remplir une base de donnée Access

sebpatte

c'est ok pour le lien ODBC, je l'avais déjà fait (j'avais oublié de le préciser).
mon lien est azvec login et mot de passe.
Par contre j'aimerais un truc un peu plus détaillé SVP, je débute.
En fait sur le net on utilise beaucoup mySQL (y'a bp de tutos dessus) mais tres peu d'access. Le pb c qu'en terme de maintenance de la base et de l'intranet c plus pratique en access (tt le monde a des bases là-dessus).
OK je ne suis ni bon en access ni en mySQL ms je prefère ainsi.

Cette discussion est classée dans : access, base, table, champ, filiale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exportation de Outlook vers Access ! [ par Spence ] Lorsque j'exporte les fichiers de Outlook vers Access une nouvelle table ce crée dans la base Access mais comment faire pour que la base de données Ac insérer des données dans un champ "memo" d'une base access [ par niconet16 ] Bonjour,J'utilise une liaison odbc pour la liaison avec une base Accesscela fonctionne très bien sauf quand je veux entrerune chaîne de caractère cont MS ACCESS : ecrire dans une table d'une base de donnée access [ par Safireo ] Salut ! J'ai une base de données access sur mon serveur : "base.mdb". Dans cette base de données j'ai une table qui porte le nom "table" et deux attri import BDD access-mysql [ par cisfra ] Bonjour, je suis entrain de travailler sur l'export de BDD Access vers Mysql en utilisant DSN-less(connexion sans  DSN), le problème c'est que j'arriv modifier dans ma table créer dans une base de donnee [ par hindweb ] bonjour a tousj'ai créer une base de donnéé(gestion) et une table(employe) avec 12 champ(nom,prenom,cin,poste,date,extrait,cv,diplome,categorie,experi Changement dans la table [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai dans ma table un champ qui s'appelle "canon_secur" Et mon utilisateur a dedans "non". j'aimerai que quand on est a une certaine page et q pb dans le remplissage d'une table de la base de données [ par angeimaginaire ] bjr pour ts,qlqun m aider svp, j'ai un pb au lieu de modification  des données d'une table 'membre' à travers d'un formulaire dans lequel j'ai récupér Access/Mysql [ par javalang ] La société pour laquelle je suis en train de faire une base de données utilise Ms Access. Moi, je fais la base avec Mysql. Y a-t-il un moyen du genre mise à jour d'un table de la base [ par dalinda ] je suis entrin de realiser un site web de gestion d'un résidence j'ai un table nommé dispos qui contient le nombre de chambre existence à une semaine mettez les droits d'acces dans un base de donnee [ par fazni ] slt[del][/del] Bonjour, j'ai un base de donnee qui contient deux table par exemple et j'ai de faire les droit d'acce en php bien sur ca veut l'admini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales