begin process at 2012 05 31 14:30:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier

dimanche 14 décembre 2003 à 09:45:54 | remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier

achar

Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec champs obligatoires (JavaScript).
Les résultats sont envoyés dans unes base de données mySql. Le but est qu'après remplissage du formulaire et, biensûr, des champs obligatoires, le visiteur ait accès à des fichiers à télécharger en pdf.
Je ne trouve pas de solution....
Merci de m'aider.
Alain
dimanche 14 décembre 2003 à 12:07:40 | Re : remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier

Tomcube

Que veux-tu dire par "J'ai créé un formulaire avec champs obligatoires (JavaScript)." ? Est-ce que tu as pas déjà créé un controle des champs avant l'envoi ? Sinon, je repelle qu'il faut mettre dans la balise form l'attribut onSubmit"return controle()" et que tu créé en javascript une fonction controle() qui vérifie si les champs que tu juges obligatoires aient une longueur supérieure à 0. Si tu n'a rien compris à ce que j'ai mis avant, ^^ demande sur javascriptfr
Sinon, tu peux faire tes vérif en php, dans la page cible du formulaire :

if (empty($_POST["le_nom_de_mon_input"]))
{
// le champ est vide
}
else
{
// le champ a été rempli
}

---------------------------------------------------------

Life is a game, Enjoy ! ^^
lundi 15 décembre 2003 à 06:42:02 | Re : remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier

achar

Bonjour,
En fait je veux "forcer" le visiteur à remplir des champs (Nom, adresse e-mail...) pour lui donner le droit de télécharger un fichier.
J'ai réussi à programmer le formulaire avec les champs obligatoires et envoi à la base de données MySql mais je ne sais pas comment faire pour qu'ensuite, automatiquement (ou manuellement) il ait accès au téléchargement de ce fichier.
Merci
lundi 15 décembre 2003 à 18:50:35 | Re : remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier

Tomcube

C'est vrai que c'est compliqué.
Tu pourrais utiliser les sessions. Si la session est ouverte avec par exemple $_SESSION["autorisé"] == "OK" alors tu peux le laisser télécharger. Mais si un visiteur tape au hasard ton nom de fichier et qu'il tombe dessus sans s'être identifié, ça pose problème de toute façon. J'essaye de trouver un truc, je te tien au courant.

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
mardi 16 décembre 2003 à 12:13:56 | Re : remplir champs obligatoires avant de télécharger fichier

achar

J'ai trouvé !
Un lien entre les balise "Body" vers le fichier dans le fihier cible PHP de la base de données.
Je suis vraiment nul !
Merci encore mille fois et pardon de vous avoir pris du temps pour un truc aussi évident...

Cette discussion est classée dans : fichier, télécharger, champs, remplir, obligatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage à la ligne [ par cas ] Je possède un formulaire, dans lequel j'ai plusieurs champs texte "textearea". Quand j'appuie sur valider, je renseigne un fichier texte avec le conte champs obligatoires [ par kennnnnny ] Je voudrais faire un formaulaire avec des champs obligatoires. Si les champs ne sont pas rempli alors massage sur la m^me page avec les erreurs.merci, Securite fichier [ par mortiis ] Bonjour à tousJe fait un site ou il est possible de télécharger des fichiers.Présentement je les protège par mot de passe via un .htaccessJ'aimerais Télécharger un fichier [ par guifr ] Bonsoir à tous,Je ne sais pas si ce que jé désire faire est possible, mais voilà, j'expose mon souhait qui serait de créer un script qui irait cherche Problème de controle des champs vide d'un formulaire [ par yesnie ] Bonjour ! Je commence à devenir fou ! j'arrive pas à controler si les champs de mes formulaires sont bien remplis. Je m'y connais pas trop en php, a Remplir un tableau automatiquement et l'incrémenter [ par benz038 ] Salut a tous Je voudrai savoir comment je peux faire pour remplir un tableau en selectionnant un code dans une liste déroulante est cela me remplirai v0naRx [ par v0naRx ] Salut à toi !Je me posait une petite question qqui concerne plus MySQL, mais comme beaucoup de PHPistes l'utilisent, peut-être que certain d'entre vou Creer un fichier PDF à partir de plusieurs champs d'une BD MySQL [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de Petit probleme de recuperation de valeur de champs fichier [ par morpheus262 ] Salut,Voila j ai developpé un site (pas super bien je l avoue) mais je l optimise et je corrige tout les detail notament le register_global a off, et Php/Excel Gestion de fichier [ par fredo35m ] Bonjour,je souhaite pouvoir mettre en relation 2 fichiers excel afin d'en produire un 3ème qui sera le resultat en fonction des informations des 2 pre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales