begin process at 2012 05 31 14:29:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

mercredi 13 juillet 2005 à 15:32:08 | remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

ahajgouno

J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche. j'ai aussi une zone texte description dans ma page. ce que je veu, c'est quand un user selectionne en cliquant sur un choix du menu deroulant, il voit s'afficher automatiquement la description (stockée dans la base) associé a ce choix. Donc il faut que je recupere le choix puis j'effectue une requete pour afficher la description associée au choix selectioné sur la zone text automatiquement. klkun peut m'aider?
mercredi 13 juillet 2005 à 17:38:03 | Re : remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

sephiroth1020

Je te donne une petite solution: la page s'appelle : remplir.php

<form name="form" method="post" action="remplir.php">//La page reboucle
  <select onChange="submit()" name="select" >
    <?
                     $rep=mysql_query("select * from table");
                     $rep=mysql_query("select count(*) from table");
                     $r= mysql_fetch_array($rep);
                     $nbr=$r[0];
                  for($ii=0;$ii<$nbr;$ii++) {$r= mysql_fetch_array($rep);
?>
    <option><? echo $r['choix'];?></option>
    <? }?>
// Si on clique sur un choix
    <? if ((isset($_POST['select']))

$rep=mysql_query("select description from table where    choix='$_POST['select']' ");
                        $r=mysql_fetch_array($rep);
             echo '<textarea name="description"> <? echo $r['description']; ?> </textarea>

</select>
</form>

Si tu as d'autres questions n'hesite pas a les poser

mercredi 13 juillet 2005 à 17:40:57 | Re : remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

sephiroth1020

Réponse acceptée !
Je te donne une petite solution: la page s'appelle : remplir.php

<form name="form" method="post" action="remplir.php">//La page reboucle
  <select onChange="submit()" name="select" >
    <?
                     $nbr=$r[0];
                  for($ii=0;$ii<$nbr;$ii++) {$r= mysql_fetch_array($rep);
?>
    <option><? echo $r['choix'];?></option>
    <? }?>
// Si on clique sur un choix
    <? if ((isset($_POST['select']))
    { //debut if

$rep=mysql_query("select description from table where    choix='$_POST['select']' ");
                        $r=mysql_fetch_array($rep);
             echo '<textarea name="description"> <? echo $r['description']; ?> </textarea>
<?  } ?> //fin if
  </select>
</form>

Si tu as d'autres questions n'hesite pas a les poser
mercredi 13 juillet 2005 à 17:52:29 | Re : remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

ahajgouno

Merci infiniment sephiroth1020.
mercredi 13 juillet 2005 à 19:53:47 | Re : remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

Anthomicro

Salut,

<? est à remplacer par <?php

il faut éviter d'utiliser un SELECT * dans ta table, surtout que là apparemment tu n'as besoin que du champ "choix"

ensuite ta première variable $rep est écrasée par la suivante, ça ne peut donc pas fonctionner. Préfère ensuite le mysql_fetch_row($requete) au mysql_fetch_array()

a +

jeudi 14 juillet 2005 à 09:15:08 | Re : remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

sephiroth1020

Ce n'est pas obligatoire de changer <? par <? php car dans les deux cas ça marche.
    La variable $rep n'est ecrasé que lorsqu'on en a plus besoin pour le remplissage du ComboBox.
    Pour le SELECT * tu as completement raison, car dans le cas ou on a une grande base de données cela va alourdir la requette
    jeudi 14 juillet 2005 à 09:22:48 | Re : remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

pour les tags <?php ou <? cela va marcher chez toi peut-etre, et pas mal d'hebergeur....mais pas chez moi, ni chez certains hebergeurs. Et de plus en plus d'hebergeurs auront le short_open_tags a off, a cause du xml.
    C'est donc une bonne habtiude a prendre que d'utiliser <?php...parce que le jour ou ca ne marchera plus chez ton hebergeur, tu auras l'air malin a reprendre tous tes scripts, juste pour changer ce tag... ;-) Et tu souhaiteras vivement avoir pris cette habitude avant, crois-moi.

Pour l'exemple xhtml/xml, essaye cet entete qui va devenir de plus en plus frequent, dans une page .php :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
    <title>Titre</title>
    <LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="css/styles.css" media="screen" />
    <script type="text/javascript" src="js/js.js"></script>
    </head>

Pour $rep :

Je ne vois pas non plus comment cela peut marcher, d'entree. Ton 1er $rep est en effet ecrase par le second. Le 1er ne sert donc juste a rien.
    C'est comme si tu faisais :
    $chaine = 'toto';
    $chaine = 'tata';
    echo $chaine;

$chaine = 'toto'; ne sert a rien.

jeudi 14 juillet 2005 à 11:57:54 | Re : remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

Anthomicro

Héhé, ça me fait toujours marrer, je sauvegarde ce topic ;-)

jeudi 14 juillet 2005 à 12:25:18 | Re : remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
      Ouais, de toutes evidences, ca a du mal a rentrer ;-)
      jeudi 14 juillet 2005 à 12:31:59 | Re : remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

sephiroth1020

Merci pour ton intro...

le premier $rep sert a remplir le combobox
      et en suite il est ecrasé pour remplir le champ texte

Relis DOUCEMENT cette partie et tu veras

Merci encore

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, text, champs, choix, deroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir un champs text a partir d'un menu deroulant [ par ahajgouno ] J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche. j'ai aussi une zone texte description dans ma page. ce que je v recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde ;Bonjour, je voudrai recuperer le choix d'un menu deroulant sans un bouton et sans recharger la page?<font php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post [ par yetomell ] HELP PLEASEg un peu le meme probleme: j'utilise une variable pour stocker mon choix et je n'arrive pas a mettre en place une condition pour afficher p menu deroulant qui renvoi plusieurs variables en réponse [ par skull21 ] Bonjour,je vais essayer d'etre plus clair que le titre ^^.J'ai donc un menu deroulant que se rempli grace a une base mysql, lorsque je fait un choix d recuperer 1 valeur de menu deroulant à 2 variables [ par skull21 ] bonjour,voici mon code de menu deroulant : // On demande a MySQL de nous selectionner tous les liste/menu deroulant [ par sousou8555 ] Bonjour,j'ai un souci ,avec php...je vous explique ,j'ai deux liste /menu à selection mutiple(cad on peut selectionner plusieurs lignes dans la liste) Générer un fichier PDF avec FPDF à partir d'un formulaire avec des champs cachées [ par benetophe ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire html avec des champs qui apparaissent en fonction d'un choix dans un box SELECT et j'aimerai transformer ce formulai liste déroulante [ par borisz1 ] bonjour,voila j'ai une table avec l'un de mes champs qui s'appel constructeur mais qui est relié à d'autres champs.dans l'une de mes pages j'ai une li Reqûete MySQL dynamique qui s'incrémente en fonction des choix d'un menu... [ par Sniark ] Bonjour à tous, Je bloque sur la construction dynamique d'une query MySQL. En fait, en fonction des choix choix sélectionnés dans un menu à sélectio Empecher l'utilisation de champs dans un formulaire. [ par grotel ] Bonjour a tous et bonne année a tous. Tout d'abord merci a vous tous pour tous ces codes et autres aides fournis. Voici mon petit souci du moment. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales