Accueil > Forum > > > > remplir un champs text a partir d'un menu deroulant
remplir un champs text a partir d'un menu deroulant
mercredi 13 juillet 2005 à 15:32:08 |
remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

ahajgouno
|
J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche.
j'ai aussi une zone texte description dans ma page.
ce que je veu, c'est quand un user selectionne en cliquant sur un choix du menu deroulant, il voit s'afficher automatiquement la description (stockée dans la base) associé a ce choix.
Donc il faut que je recupere le choix puis j'effectue une requete pour afficher la description associée au choix selectioné sur la zone text automatiquement.
klkun peut m'aider?
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 17:38:03 |
Re : remplir un champs text a partir d'un menu deroulant

sephiroth1020
|
Je te donne une petite solution: la page s'appelle : remplir.php
<form name="form" method="post" action="remplir.php">//La page reboucle
<select onChange="submit()" name="select" >
<?
$rep=mysql_query("select * from table");
$rep=mysql_query("select
count(*) from table");
$r= mysql_fetch_array($rep);
$nbr=$r[0];
for($ii=0;$ii<$nbr;$ii++) {$r=
mysql_fetch_array($rep);?>
<option><? echo $r['choix'];?></option>
<? }?>
// Si on clique sur un choix
<? if ((isset($_POST['select']))
$rep=mysql_query("select description from table where choix='$_POST['select']' ");
$r=mysql_fetch_array($rep);
echo '<textarea name="description"> <? echo $r['description']; ?> </textarea>
</select>
</form>
Si tu as d'autres questions n'hesite pas a les poser
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 17:40:57 |

sephiroth1020
|
Réponse acceptée !
Je te donne une petite solution: la page s'appelle : remplir.php
<form name="form" method="post" action="remplir.php">//La page reboucle
<select onChange="submit()" name="select" >
<?
$rep=mysql_query("select
count(*) from table");
$r=
mysql_fetch_array($rep); $nbr=$r[0];
for($ii=0;$ii<$nbr;$ii++) {$r=
mysql_fetch_array($rep);?>
<option><? echo $r['choix'];?></option>
<? }?> // Si on clique sur un choix <? if ((isset($_POST['select']))
{ //debut if $rep=mysql_query("select description from table where choix='$_POST['select']' ");
$r=mysql_fetch_array($rep); echo '<textarea name="description"> <? echo $r['description']; ?> </textarea> <? } ?> //fin if </select>
</form> Si tu as d'autres questions n'hesite pas a les poser
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 17:52:29 |
|
mercredi 13 juillet 2005 à 19:53:47 |

Anthomicro
|
Salut,
<? est à remplacer par <?php
il faut éviter d'utiliser un SELECT * dans ta table, surtout que là apparemment tu n'as besoin que du champ "choix"
ensuite ta première variable $rep est écrasée par la suivante, ça ne
peut donc pas fonctionner. Préfère ensuite le mysql_fetch_row($requete)
au mysql_fetch_array()
a +
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 09:15:08 |

sephiroth1020
|
Ce n'est pas obligatoire de changer <? par <? php car dans les deux cas ça marche. La variable $rep n'est ecrasé que lorsqu'on en a plus besoin pour le remplissage du ComboBox. Pour le SELECT * tu as completement raison, car dans le cas ou on a une grande base de données cela va alourdir la requette
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 09:22:48 |

malalam
|
Hello,
pour les tags <?php ou <? cela va marcher chez toi peut-etre, et
pas mal d'hebergeur....mais pas chez moi, ni chez certains hebergeurs.
Et de plus en plus d'hebergeurs auront le short_open_tags a off, a
cause du xml.
C'est donc une bonne habtiude a prendre que d'utiliser <?php...parce
que le jour ou ca ne marchera plus chez ton hebergeur, tu auras l'air
malin a reprendre tous tes scripts, juste pour changer ce tag... ;-) Et
tu souhaiteras vivement avoir pris cette habitude avant, crois-moi.
Pour l'exemple xhtml/xml, essaye cet entete qui va devenir de plus en plus frequent, dans une page .php :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Titre</title>
<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="css/styles.css" media="screen" />
<script type="text/javascript" src="js/js.js"></script>
</head>
Pour $rep :
$rep=mysql_query("select count(*) from table");
$r= mysql_fetch_array($rep);
Je ne vois pas non plus comment cela peut marcher, d'entree. Ton 1er
$rep est en effet ecrase par le second. Le 1er ne sert donc juste a
rien.
C'est comme si tu faisais :
$chaine = 'toto';
$chaine = 'tata';
echo $chaine;
$chaine = 'toto'; ne sert a rien.
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 11:57:54 |

Anthomicro
|
Héhé, ça me fait toujours marrer, je sauvegarde ce topic ;-)
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 12:25:18 |

malalam
|
Ouais, de toutes evidences, ca a du mal a rentrer ;-)
|
|
jeudi 14 juillet 2005 à 12:31:59 |

sephiroth1020
|
Merci pour ton intro...
le premier $rep sert a remplir le combobox et en suite il est ecrasé pour remplir le champ texte
Relis DOUCEMENT cette partie et tu veras
Merci encore
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, text, champs, choix, deroulant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplir un champs text a partir d'un menu deroulant [ par ahajgouno ]
J'ai crée un menu deroulant en php qui recupere les champs d'une table et les affiche. j'ai aussi une zone texte description dans ma page. ce que je v
recuperer le choix d'un menu deroulant sans boutton d'activation [ par rachidphp93 ]
bonjour tout le monde ;Bonjour, je voudrai recuperer le choix d'un menu deroulant sans un bouton et sans recharger la page?<font
php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post [ par yetomell ]
HELP PLEASEg un peu le meme probleme: j'utilise une variable pour stocker mon choix et je n'arrive pas a mettre en place une condition pour afficher p
menu deroulant qui renvoi plusieurs variables en réponse [ par skull21 ]
Bonjour,je vais essayer d'etre plus clair que le titre ^^.J'ai donc un menu deroulant que se rempli grace a une base mysql, lorsque je fait un choix d
recuperer 1 valeur de menu deroulant à 2 variables [ par skull21 ]
bonjour,voici mon code de menu deroulant : // On demande a MySQL de nous selectionner tous les
liste/menu deroulant [ par sousou8555 ]
Bonjour,j'ai un souci ,avec php...je vous explique ,j'ai deux liste /menu à selection mutiple(cad on peut selectionner plusieurs lignes dans la liste)
Générer un fichier PDF avec FPDF à partir d'un formulaire avec des champs cachées [ par benetophe ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire html avec des champs qui apparaissent en fonction d'un choix dans un box SELECT et j'aimerai transformer ce formulai
liste déroulante [ par borisz1 ]
bonjour,voila j'ai une table avec l'un de mes champs qui s'appel constructeur mais qui est relié à d'autres champs.dans l'une de mes pages j'ai une li
Reqûete MySQL dynamique qui s'incrémente en fonction des choix d'un menu... [ par Sniark ]
Bonjour à tous, Je bloque sur la construction dynamique d'une query MySQL. En fait, en fonction des choix choix sélectionnés dans un menu à sélectio
Empecher l'utilisation de champs dans un formulaire. [ par grotel ]
Bonjour a tous et bonne année a tous. Tout d'abord merci a vous tous pour tous ces codes et autres aides fournis. Voici mon petit souci du moment. Je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|