begin process at 2012 05 31 14:30:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

lundi 25 avril 2005 à 13:14:25 | Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

nono3000

J'ai regarder les différents codes disponibles sur le site, mais ...je suis assez novice et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais en déjà tout près :p

L'idée est  : L'association à une feuille d'inscription papier et je voudrais que les gens puissent la remplir via le web et ensuite l'imprimer chez eux.

Je voudrais faire un truc comme l'inscription chez "FREE" on rempli les champs et ensuite un pdf est généré. (Si on peux faire sans pdf c'est aussi bien ;-)

Je suppose que c'est un truc avec des variables mais si qq1 pouvais me donner une source avec l'exemple (meme juste avec un seul champs.) :)

Bruno

lundi 25 avril 2005 à 13:25:53 | Re : Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

il suffit de recuperer les valeurs de ton formulaire et de les afficher sur la page suivante, page mise en forme comme tu le souhaites, rien de sorcier :-)

lundi 25 avril 2005 à 13:30:19 | Re : Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

malalam

Exemple a la con :

page formulaire.php :

<form method ="POST" action ="affichage.php">
Nom : <input type ="text" name="nom" />
<input type="submit" name ="submit" value =" Valider" />
</form>

page affichage.php :

if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'Valider') {
    if (isset ($_POST['nom']) && !empty ($_POST['nom'])) {
       echo 'Votre nom est : ', $_POST['nom'];
    }
}

Reste plus qu'a imprimer ;-)

lundi 25 avril 2005 à 13:35:14 | Re : Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

Anthomicro

Salut,

pour imprimer :

<a href="javascript:window.print()">Imprimer la feuille</a>

tu as aussi :

<a href="javascript:print()">Imprimer la feuille</a> qui fonctionne aussi

a +

lundi 25 avril 2005 à 15:18:13 | Re : Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

nono3000

malalam
    J'ai ajouter
    <?php
    ?>

pour la page affichage ss cela j'avais un message d'erreur  et mon soucis persiste car rien ne s'affiche :s page blanche :s
    Et une fois que ton petit script fonctionnera sera t'il possible d'insérer les noms aux endroits voulu car il n'y a pas de visuel sur la page affichage.
    J'imaginais faire une page et mettre $Nom  $prenom ....

Anthomicro
    Merci pr le ptit java :)
    lundi 25 avril 2005 à 16:11:20 | Re : Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

malalam

Tu es vraiment tres tres debutant, non...?
    les deux scripts necessitent evidemment <?php ?>.

Qu'as-tu ecris au juste, et comment testes-tu, parce que ce petit script fonctionne :-)

lundi 25 avril 2005 à 16:53:44 | Re : Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

nono3000

role-expert.com/arcencielgym/test/for.php
    role-expert.com/arcencielgym/test/affichage.php

Je te laisse mon msn et on mettra la sol ici :) mrjack3000(at)hotmail.com

lundi 25 avril 2005 à 17:02:22 | Re : Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

malalam

Commence mal, il y a deja un parse error sur la 1ere page lol.
    Non, fais un copier/coller de tes codes des deux pages ici stp.

lundi 25 avril 2005 à 17:45:47 | Re : Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

nono3000

for.php

<html>
    <head>
    <title>Untitled Document</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
    </head>

<body>
    <?php
    <form method ="POST" action ="affichage.php">
    Nom : <input type ="text" name="nom" />
    <input type="submit" name ="submit" value =" Valider" />
    </form>
    ?>
    </body>
    </html>
    ----
    affichage.php
    <html>
    <head>
    <title>Untitled Document</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
    </head>

<body>
    <?php
    if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'Valider') {
        if (isset ($_POST['nom']) && !empty ($_POST['nom'])) {
           echo 'Votre nom est : ', $_POST['nom'];
        }
    }
    ?>
    </body>
    </html>

lundi 25 avril 2005 à 18:09:47 | Re : Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web

malalam

ah oui ok...
    enleve les <?php et ?> de la page for.php, ce n'est que du html. Desole, c'est moi qui t'ai induit en erreur :-)

1 2

Cette discussion est classée dans : web, formulaire, feuille, remplir, inscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT puis UPDATE [ par bricethenetman ] Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et question formulaire [ par LoRdKiFlEx ] salutje suis en train de faire un script pour s'identifier et s'inscrire avec un page html il ya 2 champs : psuedo et mot de pass seulement quand je c probleme formulaire [ par ludo77 ] Bonjour, je suis en train de faire un formulaire, dans celui-ci, j'ai deux champs dans lequels je ne veux remplir qu"un seul sur les deux c'est a dire formulaire web [ par dosido ] j'ai crée un formulaire sur un site et j'aimerais que lors de l'envoi du mail les champs soient correctement restitués.Comment dois je procéder?Merci Formulaire php vers XML [ par Adrien4 ] Bonjour, Suite à un projet sur mon site, j'aurais besion d'un coup de pouce côté xml, ou je n'ai pas du tout de connaissances (j'exerce que en en flas Remplir une cellule EXCEL depuis un formulaire php [ par lineb76 ] Bonjour!Je cherche à remplir des cellules d'un fichier excel nommé "fichierexcel.xls" par exemple grace à un formulaire php. Sachant que c'est une feu Modifier table via formulaire [ par zgrominet ] Bonsoir,Je vais vous expliquer ce que j'veux exactement faire, ca sera plus simple a comprendre !J'ai un formulaire d'inscription a mon site et j'ai u Formulaire d'inscription [ par panpan ] Hello,Pour mon site, j'ai un formulaire d'inscription, et quand l'utilisateur oublie de remplir un champs ou fait une autre erreur ça lui affiche un m formulaire d'inscription avec securité contre les robot [ par testetrtr ] salut a tous , je cherche a securiser mon formulaire d'inscription a mon site. avec un le systeme de validation d'inscription avec code ( generer en i formulaire d'inscription nickserv pour irc [ par sylveur ] bonjour j'ai déja poser cette question mai sens vin.   je voudrai tout simple un code pour utiliser un formulaire d'inscription, qui enregistrera un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales