begin process at 2012 05 31 14:30:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Remplir un fichier excel depuis site en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un fichier excel depuis site en php

mercredi 19 mars 2008 à 20:47:05 | Remplir un fichier excel depuis site en php

sdupont64

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ptit soucy que je n'arrive pas à regler...
Jm'attends à votre question, donc j'y réponds dessuite lol : oui j'ai cherché partout, je demande rarement de l'aide car je bidouille toujours tout seul mais cette fois ci je ne comprends pas trop sk'il ce passe!!!

J'ai une bdd mysql chez free que je voudrai exporter dans un fichier excel.
J'y arrive parfaitement lorsque je test en local (jsuis sous easyPhp), le fichier est bien créé, mes feuilles aussi et le contenu y est biien mais un fois le fichier uploader sur Free j'ai une erreur du type :

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: com in /mnt/167/free.fr/0/9/xxx/xxx.php on line 15 ??!!

Je ne suis pas doué en instantiation de class et je ne comprends pas d'où vient le problème si ce n'est que l'on ne peut instancier depuis free...

Quelqu'un pourrai me donner une piste ou une solution svp, j'aimerai bien réussir mon projet...

Je vous en remercie par avance.

A bientôt.
mercredi 19 mars 2008 à 23:10:23 | Re : Remplir un fichier excel depuis site en php

neigedhiver

Salut,

On peut "instancier depuis free"... Pas de limitation en terme d'objet chez Free. D'ailleurs, presque plus de limitation, chez Free.

Au vu de tout ton message, il semble que ton script ne puisse instancier une classe qui n'existe pas. Finalement, ça n'a rien de bien anormal... Si la classe n'existe pas, PHP peut difficilement savoir à quoi doit ressembler l'objet une fois instancié.

Tout ça pour dire que :
- on ne sait pas le nom de la classe
- on ne sait pas dans quel script ça se passe
- on ne sait pas si c'est un script de ton cru, ou un script téléchargé (ou une application complète)
- on ne sait pas à quoi ressemble ton script
- on sait, par contre que l'erreur est à la ligne 15.

Heureusement que nous avons cet indice. Regarde à la ligne 15, tu y trouveras le nom de la classe inexistante. Fais la exister et le problème sera résolu.

Neige

Cette discussion est classée dans : fichier, php, excel, remplir, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload sur Free [ par bgK ] lorsque j'essaie d'uploader un fichier,j'obtiens le message suivantWarning: Unable to access in upload.php on line 5la ligne 5 de upload.php : $des Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re Remplir une cellule EXCEL depuis un formulaire php [ par lineb76 ] Bonjour!Je cherche à remplir des cellules d'un fichier excel nommé "fichierexcel.xls" par exemple grace à un formulaire php. Sachant que c'est une feu xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot php --> excel [ par yoyopotpot ] Bonjour à tous!Voilà je vous explique mon problème :j'ai un formulaire en php et j'aimerai pouvoir "envoyer" les données de ce formulaire dans un fich Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ] Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c Fichier Excel + php [ par miss07 ] Bonjour, est ce que qq1 pourrait aider une petite debutante ! Voila en faite j'ai un fichier excel dans lequel il y a plusieurs classeurs et dans ces Excel et php [ par promenades13 ] Voici mon problèmeJ'aimerai insérer dans un fichier excel des images que j'ai géréré en php avec extension PNG.Mais je n'ai trouvé aucun ordre, foncti crteation de fichier excel en php [ par ianthorpe62 ] slt tout le monde, j'aurais voulu savoir si qqn pouvais m'aid&??? je voudrais cre& un fichier excel a partir d'un tableau le tout en php.. si qqn a Php, excel et ftp [ par flopad ] Bonjour,j'ai un soucis lors de l'ouverture d'un fichier excel :Voici le code : echo 'Parc">ftp://DOMAINE\\'.$user.':'.$pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales