begin process at 2012 05 31 14:30:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

remplir un formulaire avec des données mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir un formulaire avec des données mysql

mardi 11 avril 2006 à 10:00:13 | remplir un formulaire avec des données mysql

Vautour013

Bonjour,

J'ai un formulaire avec des champs textes et je souhaite les remplir avec des données récupérées dans une bdd mysql. Je remplis les champs avec ajax (librairie xoad : www.xoad.org).

Jusque là aucun problème.

Cependant, lorsque je remplis le formulaire avec des caractères accentués, je me retrouve avec le code html du caractère au lieu de celui-ci.

Dans la base de données, les caractères sont stockés correctement.
J'ai essayé de faire un utf8_encode et un utf8_decode, ça n'a rien changé.

Que dois-je faire ?
mardi 11 avril 2006 à 10:10:48 | Re : remplir un formulaire avec des données mysql

raven44

Hello,

Fais un : stripslashes('$variable') quand tu l'affiches
mardi 11 avril 2006 à 10:13:41 | Re : remplir un formulaire avec des données mysql

Vautour013

ça change rien,

à la place de é j'ai é

mardi 11 avril 2006 à 11:13:39 | Re : remplir un formulaire avec des données mysql

Vautour013

Réponse acceptée !

Problème résolu,

y'avait un htmlentities dans la fonction qui récupérait les infos dans la bdd, du coup les accents étaient convertis en code html.

à la place j'ai mis un htmlspecialchars() (pour garder la sécurité tout en préservant les accents) et j'ai mis un utf8_encode() à l'affichage.

Cette discussion est classée dans : données, mysql, formulaire, champs, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par cba ] cbaj'ai créé un formualire en HTML dont les données des variables sont envoyées dans un fichier.txt.criq.php traite les données des variables et écrit champs formulaire <option> avec MySQL [ par pyranhaz ] Est-il possible de faire intervenir la sélection d'un champs dans une table MySQL de manière à retourner une redirection URL selon le champs choisi Formulaire de modification de données [ par kharm ] Bonjour, Je voudrais réaliser un formulaire de mise à jour qui me permettent de modifier les données existante dans ma base. Voici mon code : $cnx = m Champ de formulaire [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai un formulaire de demande de prestation avec des champs texte, liste déroulante, EMAil...Je voudrai que si l'on répond OUI à une question formulaire php/mysql [ par g_marvin ] bonjourj'ai fait un formulaire php ou j'ai plusieurs champs + les champs identifiant et nom qui sont des listes déroulante, et je voudrais si l'utilis controle variable formulaire avant envoi bdd mysql [ par beckam ] Salut, j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation d Base de données Vers Formulaire [ par EMSIEN ] Bonjour à Vous Toutes et à Vous Tous,Voilà je veux remplir les champs de ma forme à partir de données sur la base de données (j'ai fais l'opération in Envoi formulaire avec 6 champs [ par matou84 ] Bonjour tout le monde,c'est après beaucoup de navigation sur Internet sans succès que je viens poser cette question ici ... le but de ma démarche est Inscription d'un formulaire dans la base données [ par cmoimath ] Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aprés un bon nombres d'heures de recherche, je n'ai tojours p Formulaire en PHP Mysql [ par YvanP ] J'ai un site de sport automobile en PHP avec une base de données Mysql.  http://www.onroule.caJe fais un Pool de Formule 1 dans le forum.  Toutefois a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales