begin process at 2012 05 31 14:31:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Remplir une ligne de BDD en fonction des éléments déjà dans la BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une ligne de BDD en fonction des éléments déjà dans la BDD

jeudi 2 avril 2009 à 18:18:38 | Remplir une ligne de BDD en fonction des éléments déjà dans la BDD

Dioul2

Bonjour,

Je débute en PHP et aimerais faire le code suivant:
J'ai dans ma BDD des timestamps. Je souhaiterai que mon script inscrive certains commentaire dans une case, pour chacun des lignes de ma base, en fonction de la date du jour ou du remplissage d'une autre case.

Le code que j'ai écrit est le suivant

<?php

//connexion à la BDD

mysql_connect("localhost", "root");
mysql_select_db("xxxx");

//Détermination des variables

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM ma_bdd ");
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);

$m = $donnees['m'];
$premier_c= $donnees['premier_c'];
$rep1 = $donnees['rep1'];
$rel = $donnees['rel'];
$dernier_c = $donnees['dernier_c'];
$rep2= $donnees ['rep'];
$mise_d = $donnees['mise_d'];
$av = $donnees['avocat'];
$fin = $donnees['fin'];

$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_cas FROM ma_BDD");
$verif = mysql_fetch_array($retour);

$nbre_cas = $verif['nbre_cas'];

$date=time();

//La boucle
for ($id= 1; $id <= $nbre_cas; $id++)
{
if ($m=0) {mysql_query ("UPDATE ma_bdd  SET afaire = 'Relance' WHERE id = $id ");}

Elseif ($m!=0 AND $premier_c = 0) {mysql_query ("UPDATE ma_bdd SET afaire = 'Premier C' WHERE id = $id ");}

Elseif ($m!=0 AND $premier_c != 0 AND $rep1 = 0 AND $date >= $premier_courrier + (3600*24*30)) {mysql_query ("UPDATE ma_bdd  SET afaire = 'Relance' WHERE id = $id ");}

Elseif ($m!=0 AND $rep1!=0) {$mysql_query ("UPDATE ma_bdd SET afaire = 'Dernier C' WHERE id = $id ");}