begin process at 2012 05 31 14:31:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Remplir une ligne de BDD en fonction des éléments déjà dans la BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une ligne de BDD en fonction des éléments déjà dans la BDD

jeudi 2 avril 2009 à 18:18:38 | Remplir une ligne de BDD en fonction des éléments déjà dans la BDD

Dioul2

Bonjour,

Je débute en PHP et aimerais faire le code suivant:
J'ai dans ma BDD des timestamps. Je souhaiterai que mon script inscrive certains commentaire dans une case, pour chacun des lignes de ma base, en fonction de la date du jour ou du remplissage d'une autre case.

Le code que j'ai écrit est le suivant

<?php

//connexion à la BDD

mysql_connect("localhost", "root");
mysql_select_db("xxxx");

//Détermination des variables

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM ma_bdd ");
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);

$m = $donnees['m'];
$premier_c= $donnees['premier_c'];
$rep1 = $donnees['rep1'];
$rel = $donnees['rel'];
$dernier_c = $donnees['dernier_c'];
$rep2= $donnees ['rep'];
$mise_d = $donnees['mise_d'];
$av = $donnees['avocat'];
$fin = $donnees['fin'];

$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_cas FROM ma_BDD");
$verif = mysql_fetch_array($retour);

$nbre_cas = $verif['nbre_cas'];

$date=time();

//La boucle
for ($id= 1; $id <= $nbre_cas; $id++)
{
if ($m=0) {mysql_query ("UPDATE ma_bdd  SET afaire = 'Relance' WHERE id = $id ");}

Elseif ($m!=0 AND $premier_c = 0) {mysql_query ("UPDATE ma_bdd SET afaire = 'Premier C' WHERE id = $id ");}

Elseif ($m!=0 AND $premier_c != 0 AND $rep1 = 0 AND $date >= $premier_courrier + (3600*24*30)) {mysql_query ("UPDATE ma_bdd  SET afaire = 'Relance' WHERE id = $id ");}

Elseif ($m!=0 AND $rep1!=0) {$mysql_query ("UPDATE ma_bdd SET afaire = 'Dernier C' WHERE id = $id ");}

Elseif ($m!=0 AND $dernier_c != 0 AND $date >= $dernier_c + (3600*24*30)) {mysql_query ("UPDATE ma_bdd SET afaire = 'Mise en D' WHERE id = $id ");}

Elseif ($mandat!=0 AND $rep2 != 0 ) {mysql_query ("UPDATE ma_bdd  SET afaire = 'Mise en D' WHERE id = $id ");}

Else {mysql_query ("UPDATE ma_bdd  SET afaire = '' WHERE  id = $id ");}
}

mysql_close();
?>

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : donnees, mysql, bdd, id, query

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas... [ par larrieu ] Bonjour,Je suis un peu dépassé...Ma bdd sur mysql comprend une table annonce, des champs idannonce, sujet, message, pseudo (de l'auteur),mail (de l'au Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table Help !!! probleme de connection BDD et affichage dans une pasge php [ par chapata ] Bonjour a tous,J'ai installer EasyPHP en début de semaine et je me suis mit depuis peu aux BDD (mysql et php), et j'ai une question pour vous :J'ai cr Problème checkbox sur liste dynamique [ par ] Bonjour, je suis bloqué sur un script, pourriez vous m'aider svp. j'ai une page choiximp.php qui extrait de ma base etiquettes table produits donc email de confirmation [ par cladx ] bonjour je voudrai faire une page qui verifie les donner de l'url afin de verifier l'email de cofirmation mais  la page bug toujour  elle me repond to problème avec doublon dans ma classe de base de donnée [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai un problème de Doublon avec la classe pour les base de donnée que j'utilise. Je n'arrive pas a trouver d'ou cela viens mais j'obtiens su Qqun voit un probleme dans ces lignes ? [ par Teclis01 ] Voici le probleme: il m affiche que le premier nom correspondant a un id et les suivant non!Dans le tableau, j ai:-toutes les id-tous les recipients-A récupérer une valeur [ID] extraite de la bdd pour obtenir les infos [ par dieusurterre ] Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que ma page ../fiche.php?ID=[valeur bdd] affiche les renseignement du rows de la bdd relatif à cet ID Surement facile a corriger... [ par michmichman ] Voila mon script:include("sql.php");$conn = mysql_connect($host, $user, $password);mysql_select_db($bdd) or die("Impossible d'ouvrir la base de donnee

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales