begin process at 2012 05 31 14:31:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

remplir une liste deroulante en fonction d'une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir une liste deroulante en fonction d'une autre

mercredi 7 mars 2007 à 12:34:48 | remplir une liste deroulante en fonction d'une autre

gregou9

J'aimerais savoir cmt remplir ma seconde liste deroulante (act) en fonction de la premiere (coffr). Voici mon code:

$liste_coffret="SELECT id,nom_fr from produits where type=0 and parent_id=0";

$q=mysql_query($liste_coffret);
 $nom_fr=stripslashes($row["nom_fr"]);
?>
 <!-- Coffrets -->

<h1>Veuillez selectionner un coffret</h1>
 <form name="form" action="<?php '.$PHP_SELF.' ?>" method="POST">
 <select name="coffr" size="1">

<?php while ($row=mysql_fetch_array($q)){

echo '<option value="'.$row["id"].'">'.$nom_fr.'</option>';

} ?>
 </select>

<?php
 $rappro="SELECT id from produits where nom_fr LIKE '".$_POST['select']."%'";
 $rap=mysql_query($rappro) or die ("Erreur :" .mysql_error());
 $liste_acti="SELECT * from produits where parent_id='".$rap."'";
 $q1=mysql_query($liste_acti) or die ("Erreur :" .mysql_error());
 $nom=stripslashes($row1["nom_fr"]);
 ?>

<!-- Activités -->

<h1>Veuillez choisir une/des activité(s)</h1>

<ul>
 <li>Dans une liste</li><br /><br />

<select size="1" name="act">

<?php while ($row1=mysql_fetch_array($q1)){

echo '<option value="'.$row1["id"].'">'.$nom.'</option>';

?>

</select>
 <br /><br />

mercredi 7 mars 2007 à 13:19:02 | Re : remplir une liste deroulante en fonction d'une autre

atchoumen

Salut,

Quand tu selectionnes une valeur dans ton premier menu déroulant, tu joues un form qui t'envoi la valeur sélectionné en post ou get selon ton envie. Ensuite tu a juste a refaire une requete sql sur ton second menu déroulant avec le parametre envoyé.

mercredi 7 mars 2007 à 14:16:54 | Re : remplir une liste deroulante en fonction d'une autre

gregou9

Cela marche au click de la premiere liste? jaimerai ke la 2eme liste sactualise "instantanement" aprés sans lintermediaire de bouton de commande.
mercredi 7 mars 2007 à 14:36:41 | Re : remplir une liste deroulante en fonction d'une autre

morpheus57

Regardes du côté de AJAX
mercredi 7 mars 2007 à 14:39:01 | Re : remplir une liste deroulante en fonction d'une autre

gregou9

cad du coté de ajax?

mercredi 7 mars 2007 à 14:53:06 | Re : remplir une liste deroulante en fonction d'une autre

younes371

voilà une source pour faire ça :
http://www.phpcs.com/codes/LISTES-DEROULANTES-DYNAMIQUES-LIEES_41236.aspx

c bon?

N'importe où. 
mais là où il le faut.

vendredi 7 novembre 2008 à 12:20:12 | Re : remplir une liste deroulante en fonction d'une autre

ksiadz

Bonjour

Je remonte le post car j essaie moi aussi de faire ce qui est decrit plus haut
et malgres le lien (du post du dessus) je n arrive pasa faire ce que je veux.

Ce que je cherche a faire:
Ma premiere liste deroulante recupere la les noms d artistes de ma base de donnees.
Lorsque vous cliquez sur le nom de l artiste (dans la  1ere liste) une deuxieme liste souvre avec les albums de l artiste.
Quand on clic sur un album(dans la 2 eme liste) ca ouvre une 3eme liste avec les morceaus.
Et la si on clic sur un morceau ca lance la lecture.

Si quelqu un a deja reussi a faire fonctionner le code du lien si dessus
merci de m eclairer

@+

Ksiadz

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, select, remplir, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin Aide Remplir Liste en PHP [ par Dexterage ] voila le probleme. Je dévelope un site en php, et jai un formulaire a faire et je galére pour remplir une liste/menu.voici le code :LISTE<meta http-eq liste deroulante [ par kelkune ] je galere pr recuperer les resultat de mes lsite deroulante si quelqu'un peum'aider ca serait vriament genial surto u que ca urge assez voila en fait liste deroulante [ par kelkune ] je galere pr recuperer les resultat de mes lsite deroulante si quelqu'un peum'aider ca serait vriament genial surto u que ca urge assez voila en fait requete sql assez complexe [ par sebmaster001 ] bonjour à tous, je ne suis pas habitué à poster pour demander de l'aide, mais la, le temps presse... je vous remercie donc d'avance de l'aide que v Problème de MySQL -> auto-incrément et select derniere valeur d'une colonne [ par jcheseaux ] Bonjour ! Je suis débutant en communication PhP MySQL mais j'apprend vite :-) mias la je sèche un peu alors j'espère que vous pourrez répondres à mes Remplir tableau après sélection dans SELECT [ par herve_laurent ] Hervé54 J'ai créer un SELECT qui se rempli avec un élément d'une table mysql. Le SELECT se rempli correctement MAIS je voudrai afficher dans un tablea lier liste deroulante [ par johnmichel ] bonjour, je souhaiterais lier deux liste déroulante que je charge a partir d'une base de donnée        $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');   pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée comment recupérer automatiquement dans les champs d'un formulaire, les donnees affichées aprés selection, dans une liste déroulante ? [ par schmoldu21 ] Bonjour, je debute en php, et j'ai un formulaire avec une liste deroulante qui est alimentée par une base de donnees mysql, dans ma liste deroulante, Bug dans une double liste [ par stu76 ] Bonjour, Malalam m'a donné des infos hier sur les doubles liste, et je le remercie car ca ma été super utile. J'ai presque résolu le prob sauf que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales