Accueil > Forum > > > > Remplir une liste déroulante a partir d'une autre
Remplir une liste déroulante a partir d'une autre
jeudi 9 mars 2006 à 16:08:28 |
Remplir une liste déroulante a partir d'une autre

elicec77
|
je suis débutante en php, je souhaiterais qu'a la séléction dans la première liste la deuxième se remplisse automatiquement. j'ai bien vu le source en ajax mais je pige rien. pouvez vous m'aider s'il vous plai?
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 16:15:24 |
Re : Remplir une liste déroulante a partir d'une autre

malalam
|
Hello,
tu sais, si avec un code complet le faisant, tu n'es arrivé à rien, je vois mal comment on va pouvoir t'aider...? Qu'attends-tu exactement avec ce post ?
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 10:38:16 |
|
vendredi 10 mars 2006 à 10:44:43 |

elicec77
|
Je me suis mal exprimer, lorsque j'ai poster le message j'étais pressé! j'ai essayer d'utiliser le codes "AFFICHER UNE LISTE DÉROULANTE EN FONCTION D'UNE AUTRE LISTE SANS RECHARGER LA PAGE OU PASSER L'INFORMATION PAR L'URL.", mais cela n'a pas fonctionné. je souhaiterais s'il est possible que l'on m'indique une methode en php (langeage que je comprend a peu pres) ou que l'on m'explique les scripts pour que je les adaptes a mon code. Excuser moi encore de mon message un peu bête j'aurai du attendre un moment un peu plus posé pour poser ma question!!! merci d'avance pour votre aide
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 10:58:44 |

stiml
|
mon site ne répond pas à ta question ou ta pas été le voir? car pour moi il répond à ta question... et à la mienne aussi lol! :) -------------------- StimL.
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 11:21:36 |

elicec77
|
Excuser moi, je dois vraiment être stupide (ou alors c'est parceque je suis blonde), mais je ne comprend pas non plus excuse moi stiml!!!! je vais me débrouillez toute seule, c pas grave, l'AJAX doit être une notion un peut trop évoluer pour une blonde!!! : ) désolé de vous avoir pris du temps pour rien!
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 11:37:17 |

stiml
|
ta trouvé ta solution? Car moi je cherche un peu la même chose que toi mais sans réactualiser la page. franchement ce qu'il y a sur le site ta juste à changer les termes avec ta base de donnée et ca marche! si tu sais pas changer les requêtes SQL là c'est sur tu vas avoir du mal mais je pense que tu sais le faire quand même.
si ta trouvé ta solution autrement qu'avec le site que je t'ai fourni merci de me poster le code car je cherche un peu la même chose que toi! -------------------- StimL.
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 11:37:41 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hmm,
on ne s'énerve pas. Bon, un exemple SIMPLE, et sans ajax donc :
<?php $aTab = array (1 => array ('test', 'pour', 'une', 'blonde'), 2 => array ('difficile', 'ca?', 'non...'), 3 => array ('très', 'facile', 'en', 'fait!')); ?> <form method="post"> <select name="liste1" onchange="this.form.submit();"> <?php foreach ($aTab as $clef => $dump) { $selected=(isset($_POST['liste1']) && $_POST['liste1'] == $clef)?'selected="selected"':''; echo '<option value="',$clef,'" ',$selected,'>',$clef,'</option>'; } ?> </select> <?php if (isset ($_POST['liste1']) && !empty ($_POST['liste1'])) { echo '<select name="liste2">'; foreach ($aTab[$_POST['liste1']] as $val) { echo '<option value="',$val,'">',$val,'</option>'; } echo '</select>'; } ?> </form>
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 11:46:00 |

stiml
|
je ne suis pas blonde mais j'ai testé quand même ^^ -------------------- StimL.
|
|
vendredi 10 mars 2006 à 11:47:32 |

stiml
|
le problème pour moi c'est que ça réactualise... -------------------- StimL.
|
|
Cette discussion est classée dans : partir, liste, remplir, déroulante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
remplir une liste déroulante à partir d'une base de donnee avec ajax aidez mooooi:( [ par tiwtiwa11 ]
Bonjour tout le monde j'essai de remplir ma liste déroulante "chambre" par une liste de chambre qui répond à trois critères (appartiennent à une ville
Liste déroulante remplie à partir du résultat d'une requête sélect [ par tunisiano22 ]
Bonjour, je suis un peu coincé, en faite je veux savoir si c'est possible, en jsp, d'alimenter une liste déroulante dynamiquement à partir du résultat
liste déroulante à partir d'une base de données [ par romainstq ]
bonjour à tous, je suis un grand débutant en php et j'aimerai me lancer dans un petit intranet au boulot pour que les différents sites puisse communi
Faire une liste déroulante à partir d'un dossier!! [ par Yoteco ]
Hello,J'ai un dossier et dedans des fichiers (trop cool) et j'aimerais faire une liste déroulante qui ressort tt les fichiers qui sont dans ce dossier
liste déroulante et php [ par ansdodou ]
Salut J'ai un probleme assez étrange. je suis parvenu à lister les données de ma base de données dans ma liste déroulant. mais lorsque je veux effectu
formulaire [ par plume83 ]
bonjour, j'ai créé un formulaire dans lequel j'ai mis une liste déroulante dans laquelle je veux faire afficher la référence des chaussures de la base
liste déroulante, php, sql [ par gypsi3000 ]
Je souhaiterai faire afficher une liste d'adresse web répertoriée dans une base de données depuis un menu déroulant qui correspond aux thèmes identifi
php : création d'une liste déroulante [ par vir76 ]
Salut tout le monde,Etant novice sur PHP, j'aimerais créer une liste déroulante comportant un champ d'une base de données MySQL dans le cadre d'une re
liste déroulante et selection [ par ymothep ]
Hello tout le monde,Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche
Mise à jour d'une liste déroulante suite à une requête basée sur la valeur d'un champ [ par dubitoph ]
Bonjour,Voici mon problème : j'ai un formulaire d'inscription dont un des champs est le code postal. Lorsque le code postal est saisi (sur l'événement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|