begin process at 2010 02 10 04:58:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Remplir un tableau depuis le résultat d'une requête mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un tableau depuis le résultat d'une requête mysql

mercredi 28 septembre 2005 à 15:16:32 | Remplir un tableau depuis le résultat d'une requête mysql

pl3m0

Hello, je débute en php et je suis bloqué à un endroit
Je suis en train de créer un site avec différents modules, et ils sont enregistrés dans une table

Pour la sélection du module j'ai trouvé un code source (ici-même) et il y a un tableau contenant tous les modules.
Mon but serait de charger le tableau "$module_liste" avec avec le résultat de ma requête sur la base de données "SELECT sysName FROM tbl_modules WHERE enable='1'" et que je retrouve tous les sysName dans ce tableau

$module_liste = array("home","error","admin");
if (!in_array($module,$module_liste)
{
...
}

quelqu'un pourrait m'aider ??
merci d'avance
mercredi 28 septembre 2005 à 16:33:55 | Re : Remplir un tableau depuis le résultat d'une requête mysql

tucsoufle

euh je suis pas sur d'avoir compris mais...
<table>
<?php
$req = "SELECT toto,tata,titi FROM....";
$result = mysql_query($req);
while($res = mysql_fetch_object($result))
{
    echo '<tr><td>',$res->tata,'</td><td>',$res->titi,'</td></tr>';
}
?>
</table>

par exemple???

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mercredi 28 septembre 2005 à 17:36:37 | Re : Remplir un tableau depuis le résultat d'une requête mysql

pl3m0

euh non c'est pas vraiment ça je pensais à ma variable $module_list qui est un tableau (array) et dans laquelle j'aimerais mettre toutes les valeurs sysName de ma table tbl_modules Ensuite je pourrais faire mes tests et tout mon tralala
jeudi 29 septembre 2005 à 09:57:04 | Re : Remplir un tableau depuis le résultat d'une requête mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

je n'ai pas bien pigé non plus.
Tu fais ta requête, et tu la parcours avec le while habituel. Dans le while, t charges un tableau :
$module_liste[] = $res['sysName'];

C'est après que je n'ai pas compris ce que tu voulais, lol.

jeudi 29 septembre 2005 à 15:57:19 | Re : Remplir un tableau depuis le résultat d'une requête mysql

pl3m0

oui c'est exactement ça qu'il me fallait, la suite c'est déjà programmé :) merci

Cette discussion est classée dans : module, tableau, résultat, requête, modules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résultat d'une requête dans un tableau [ par cecell ] Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible de mettre les résultats d'une requête de sélection dans un tableau.J'ai réaliser la requête suivanteselec Affichage du résultat d'une requête mysql dans un tableau html avec plus enregistrement par ligne [ par softmaster ] Bonjour,Je désire afficher le résultat d'une requête dans un tableau html, non pas ligne par ligne mais avec 3 enregistrements par ligne afin de résui Supprimer les lignes d'un tableau ? [ par LuidJohry ] Bonjour Tout le monde !!!Bon voilà. j'ai un moteur de recherche, qui fonctionne nickel, le seule hic c'est que lors que plusieurs mots sont entrés (en Afficher le résultat d'une requête dans plusieurs cellules [ par kenru ] Bonsoir à tous et à toutes, je voudrais savoir comment je pourrais afficher un résultat de requête SQL dans plusieurs cellules () d'une même page.Merc Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau [ par jbcaiz ] explication : je fais un requete de recherche dans ma base, qui doit normalement me sortir plusieur résultat.je veux que ces résultat s'affiche dans u formulaire et liens [ par skmancuso ] Bonjour,je suis en train de réaliser un module qui affiche certaines données de base dans un tableau. Lorsque l'utilisateur clique sur le lien représe Imposer un font au résultat d'une requête [ par Bowlest ] Bonjour, Mon problème est tout simple: J'ai une requête qui me donne le r&#233 Pb d’affichage dynamique résultats requête, tableau HTML [ par fredericmaill ] Pb d’affichage dynamique résultats requête, tableau HTML   Bonjour, j’aimerais s’il vous plais de l’aide pour mon script s’affichage des résultat d’un Additionner le résultat d'une requête MySQL [ par djpunk ] Je fais une requête sur ma base SQL du style :$d = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");et j'aurais voulu savoir Sauver le résultat d'une requête dans un fichier txt ??? [ par Melisback ] Bonjour, Surement une question simple, mais j'ai quelques petites difficultés.Je voudrais bien sauver le résultat d'une requête MySql effectuée par un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales