begin process at 2012 05 31 14:31:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

remplir tableau dynamique à partir de différentes requêtes mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir tableau dynamique à partir de différentes requêtes mysql

mercredi 22 octobre 2008 à 18:05:58 | remplir tableau dynamique à partir de différentes requêtes mysql

alkalia

Bonsoir et merci pour ceux qui me liront et pour votre aide,
Je voudrai créer un tableau dynamique (PHP/HTML), ce tableau contient 5 colonnes, la première représente le nom de l'employé, et les quatres autres colonnes représente chacune un mois. Le but de ce tableau est d'afficher des prévisions du nombre de jours travaillés par chaque employé pendant le mois, on aura donc une prévision sur 4 mois flottant.
J'ai créé une première requête qui va remplir ma première colonne avec le nom des employés, et j'ai créé une requête pour chacune des quatres colonnes qui représentent les mois pour les remplir.
Le problème est le suivant:
ma première requête m'affiche 30 employés,
par contre les autres requêtes m'affichent selon le mois des résultats pour les 30 employés et des fois moins parce qu'il n'y a pas de données pour les autres.
Mon souci c'est que je n'arrive pas à afficher chaque résultat (nombre jours travaillés) dans la ligne de l'employé qui correspond.
J'ai trouvé des posts qui ressemblent un peu à mon problème mais ils ne traitent que le cas d'un seule requête qui remplit tout le tableau.
Je m'excuse si j'ai été long, j'essayais d'expliquer au mieux mon problème.
Voici une partie de mon code:
<?php
//requete qui compte le nombre de ligne pour le tableau=nombre employes
$nb_consultants=sprintf("SELECT COUNT(`ID_PERSONNE`) AS TOTAL
             FROM personne
             left join types_valeurs typstat on personne.STATUT=typstat.ID_TYPES
             where typstat.VALEUR='Actif'");
$result=mysql_query($nb_consultants) OR die(mysql_error());
$row = mysql_fetch_assoc($result);

$NbrLigne=$row['TOTAL'];
$NbrCol=4;

echo '<table border="1" width="400">';
// 1ere ligne (ligne 0)
echo '<tr>';
echo '<td bgcolor="#CCCCCC">';
echo 'Employ&eacute;s/P&eacute;riode</td>';
for ($j=1; $j<=$NbrCol; $j++) {
   echo '<td bgcolor="#FFFF66">';
   //ici je mettrai plutard la variable qui represente le mois
   echo $j.'</td>';
}
echo '</tr>';

//lignes suivante
//requete qui affiche les employes
$nom_consultants=sprintf("SELECT pers.ID_PERSONNE,pers.NOM,pers.PRENOM
                                        FROM personne pers
                                        left join types_valeurs typstat on pers.STATUT=typstat.ID_TYPES
                                        where typstat.VALEUR='Actif'
                                        order by pers.NOM");
$result=mysql_query($nom_consultants) OR die(mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
    echo '<tr>';
    for ($j=1; $j<=$NbrCol; $j++) {
         // 1ere colonne (colonne 0)
         if ($j==1) {
            echo '<td bgcolor="#FFFF66" nowrap>';
            echo "".$row['NOM']."&nbsp;".$row['PRENOM'].'</td>';
         }

// colonne 1 (mois 1)
       //requete qui affiche le total des jours travaillés en mission et hors mission pour chaque consultant pendant le mois
      //j'ai pris pour le moment un exemple de mois car je n'ai pas encore traité cette partie
       $query2=sprintf("select act.TOTAL_J_MISSIONS_HORS_MISSIONS, act.VALIDATION, peri.NOM_PERIODE,pers.NOM, typstat.VALEUR as TYPSTATUT from activite act
                             left join personne pers on pers.ID_PERSONNE=act.ID_PERSONNE
                             left join periode peri on peri.ID_PERIODE=act.ID_PERIODE
                             left join types_valeurs typstat on pers.STATUT=typstat.ID_TYPES
                             where act.VALIDATION=1 and typstat.VALEUR='Actif' and peri.NOM_PERIODE='Mai 2008'
                             order by pers.NOM");
    $result2=mysql_query($query2) OR die(mysql_error());
    $row2 = mysql_fetch_assoc($result2);
     echo '<td>';
     // AFFICHAGE ligne $i, colonne $j
     echo $row2['TOTAL_J_MISSIONS_HORS_MISSIONS'];
     echo '</td>'; 
   }
   echo '</tr>';
   $j=1;
//les requêtes pour le mois 2, 3 et 4 different de la premiere, j'essaie d'abord traiter la premire colonne mois 1
}
echo '</table>';
?>
Je vous remercie si vous avez des astuces à me donner.
Merci encore et bonne soirée.

Cette discussion est classée dans : mysql, echo, mois, pers, typstat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment transformer les résultats d'un group by sur month en texte type janvier, fevrier [ par atolldecolombo ] bonjourvoici mon pb : avec une extraction groupé par mois j'obtient le résulat suivant  REPPARTION PHP récupérer zone saisi formulaire [ par zlatan40 ] Salut a tous Je débute ne PHP et j'aurai une petite question car après avoir chercher toute la matinée je ne trouve pas. Je souhaite faire une page ou Longueur de caractere dans un textarea [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai un formulaire avec deux textarea et j'aimerai limiter le nombre de caractere a taper dans ces champ, j'me suis renseigner et c'es scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et comment forcer l'affichage d'un count = 0 dans un tableau [ par atolldecolombo ] bonjour je souhaite créé un comparatif sur des membres d'une assos sur 2 annéesmon problème est que certaines années des champs ne sont pas remplisex parcourir une table dans la base et l'éxtraire dans la page web [ par ikramta ] bonjour tout le mande merci à tous qui m'on aider et j'ai encore un petit probleme :j'ai dans la base une table qui contien ces propre information et checkbox [ par sandrami ] bonjour à tous,je suis debutante en php, je maitrise pas aussi le javascript et je voudrais soliciter votre aide sur les case à cocher.j'ai 3 tables ( galerie photo php [ par nissweb ] bonjourje le fait deja ce code mais ca marche pas, plaise quelqu'un qui peut m'aider pour cette galerie,il exite un dossier a la racine de site qui s' formulaire php et variable [ par Bulledanslair ] Bonjour à vous.Il me manque un quelquechose pour envoyer le variable $data['nFeuilDpAir'] dans la page feuille_de_palanquees.php pour son affichage.Da caractere générique [ par atolldecolombo ] bonjourje cherche à créer une recherche multi criterepetit problème quand je ne renseigne pas un des critère comment le remplacer par un carctere géné

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales