begin process at 2012 05 31 14:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Remplir un textarea grâce à la valeur d'un input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un textarea grâce à la valeur d'un input

lundi 8 septembre 2008 à 19:05:38 | Remplir un textarea grâce à la valeur d'un input

nini72

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de chercher une solution à mon problème mais je ne trouve rien de bien intéressant...

J'ai créé un petit lexique pour me faire apprendre les requête SQL.
J'ai une base de donnée mysql et j'ai créé un formulaire très très simple avec un champ Mot (un input) et un champ Définition (un textarea). J'ai créé deux pages différentes, l'une pour ajouter un mot et sa définition et l'autre pour modifier la définition d'un mot.

La question portera sur la page de modification de la définition d'un mot. J'aimerai que quand l'utilisateur tape un mot dans le champ Mot et qu'il clic sur une petite image de "validation" à coté du champ, une requête ou un script ou autre chose aille chercher dans la base de donnée la définition qui est en rapport avec ce mot PUIS me l'affiche dans le champ Définition (Textarea).

Serait il possible de faire ça sans rechargement de page ? Sinon comment puis je faire ça ?

Voila le code de ma page html :

//<html>
//<head>
//<title>Modifier une définition</title>
//</head>
//<body background="fond.jpg">
//<form action = "traitementmodifie.php" method="post">
//<table>
//<tr>
//    <td>Le mot à modifier : </td><td><input type = "text" name = "mot_modifie" size=30>  // ici il y aura l'image pour mettre à jour le textarea d'en dessous
//</tr>
//<tr>
//    <td colspan=2>La nouvelle définition :<br /><TEXTAREA name="definition_modifie" cols="60" rows="15"></TEXTAREA></td>
//</tr>
//</table><br />
//<input type = "submit" value = "Envoyer"> <INPUT type="reset" name="effacer" value="Effacer"><br><br>
//</form>
//
//</body>
//</html>

Le ficheir traitementmodifie.php est déjà créé et fonctionne parfaitement si on reprend un mot existant mais l'ennui c'est qu'il faut copié collé la définition auparavant et quand c'est juste une faute d'ortographe c'est très ennuyeux !
mardi 9 septembre 2008 à 07:30:21 | Re : Remplir un textarea grâce à la valeur d'un input

jreaux62

Bonjour,
tu veux MODIFIER une definition existante : 
(le mot et la definition sont déja dans ta BD)
1- il ne faut pas que l'utilisateur "saisisse" un mot, mais qu'il le "sélectionne" (dans une liste déroulante par ex.), et ensuite clique sur un bouton "modifier la définition de ce mot".
2- ensuite, il suffit d'une simple requete pour afficher le petit formulaire de modification (avec un textarea où tu affiches la définition a modifier)
samedi 13 septembre 2008 à 11:29:06 | Re : Remplir un textarea grâce à la valeur d'un input

spoonisback

Salut
Tu peux utiliser l'Ajax pour récupérer dans une base de données et l'afficher dans un textarea, sans recharger la page.
Il suffit dans ton champs inptu de mettre un "onChange=''" qui appelle ton script Ajax, et de créer une div pour récupérer tes infos dans ton textarea.

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...

Cette discussion est classée dans : mot, textarea, champ, créé, définition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champ Mysql dans textarea...retour à la ligne non conservé. [ par stevethx40 ] Salut !!Voilà j'ai un soucis que j'ai retrouvé plusieurs fois sur le forum...mais pas de réponse qui ont marché avec moi...J'ai un formulaire qui envo Champ Login et mot de pass ??? [ par R4zoX ] Bonjour , Je vien de faire un design mais j'ai un probleme .Je voudrait pouvoir utiliser le block Login, Mot de pass de la banniere mais je ni arrive espaces dans un textarea [ par geogeo62118 ] bonjour!j'ai un petit soucis concernant l'affichage de champ d'une bdd dans un textarea à savoir si le champ en question comporte des espaces, seul le pb xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,je développe un genre de messagerie en direct (enfin un chat quoi), et donc pour cela je me suis lancé corps et âme dans le xmlhttpreques Pour une recherche avancée [ par sebtoto62 ] Salut, je crée actuellement un forum et je voudrais y ajouter un espace de recherche avancée. Pour cela, je tape un ou des mots clés mais comment che textarea et balises html [ par David_monchy ] Salut à tous, contrairement aux autres questions du forum, qui demandent en général comment éviter que le code html soit traduit, moi je voudrais par automatique [ par dodji_phpcs ] Slt a tous . j'ai un formaulaire qui a trois champs de type texte (nom prenom et matricule).J'aimerais savoir comment faire pour que les champs prenom Trier par date et heure [ par lolo80000 ] Bonjour à tous,Voila j'ai une base de donnnées avec un champ "date" et un champ"heure" et je voudrai trier ma requete par date puis par heures.MerciLo Indice de sécurité d'un mot de passe [ par lanarchyste ] Bonjour,J'ai fait un formualaire qui écrit ensuite les champs une fois remplit dans une base de données, dans ce formulaire j'ai un mot de passe à don Problème de textarea avec XMLHTTPRequest ! [ par liv ] Bonjour à tous !J'urilise la techno XMLHTTPRequest pour l'affichage de mes formulaires.Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème mais depuis que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales