Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de chercher une solution à mon problème mais je ne trouve rien de bien intéressant...
J'ai créé un petit lexique pour me faire apprendre les requête SQL.
J'ai une base de donnée mysql et j'ai créé un formulaire très très simple avec un champ Mot (un input) et un champ Définition (un textarea). J'ai créé deux pages différentes, l'une pour ajouter un mot et sa définition et l'autre pour modifier la définition d'un mot.
La question portera sur la page de modification de la définition d'un mot. J'aimerai que quand l'utilisateur tape un mot dans le champ Mot et qu'il clic sur une petite image de "validation" à coté du champ, une requête ou un script ou autre chose aille chercher dans la base de donnée la définition qui est en rapport avec ce mot PUIS me l'affiche dans le champ Définition (Textarea).
Serait il possible de faire ça sans rechargement de page ? Sinon comment puis je faire ça ?
Voila le code de ma page html :
//<html>
//<head>
//<title>Modifier une définition</title>
//</head>
//<body background="fond.jpg">
//<form action = "traitementmodifie.php" method="post">
//<table>
//<tr>
// <td>Le mot à modifier : </td><td><input type = "text" name = "mot_modifie" size=30> // ici il y aura l'image pour mettre à jour le textarea d'en dessous
//</tr>
//<tr>
// <td colspan=2>La nouvelle définition :<br /><TEXTAREA name="definition_modifie" cols="60" rows="15"></TEXTAREA></td>
//</tr>
//</table><br />
//<input type = "submit" value = "Envoyer"> <INPUT type="reset" name="effacer" value="Effacer"><br><br>
//</form>
//
//</body>
//</html>
Le ficheir traitementmodifie.php est déjà créé et fonctionne parfaitement si on reprend un mot existant mais l'ennui c'est qu'il faut copié collé la définition auparavant et quand c'est juste une faute d'ortographe c'est très ennuyeux !