begin process at 2012 05 26 04:17:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

remplissage formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplissage formulaire

vendredi 24 juin 2005 à 11:46:27 | remplissage formulaire

johnmichel57

voila j'ai un formulaire sur ma page php, et je souhaiterai qu'il se remplisse automatiquement avec les données de ma base SQL, mais comment faire cela?
vendredi 24 juin 2005 à 11:59:47 | Re : remplissage formulaire

Isengard

Et bien c'est tout simple, tu recupere les données de ta base dans des variables et tu fais pour les champs text par exemple :
<input type="text" name="mytext1" value="<? echo $mavariable; ?>"/>

Pour les textarea :
<textarea .................><? echo $mavariable; ?></textarea>

Pour les lists tu fais un test sur chaque ligne et tu echo selected si le test corredpons
<select name="truc">
    <option value="truc" <? if($mavariable=="truc") { echo "selected"; } ?>>Truc</option>
    <option value="truc2" <? if($mavariable=="truc2") { echo "selected"; } ?>>Truc2</option>
</select>

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
vendredi 24 juin 2005 à 12:14:50 | Re : remplissage formulaire

ptitebibi2003

Salut,
je ne suis pas pro
mais voila comment je fais

<?php
//je passe la connexion

//la requete
  $requete="select champ1,... from table;";

//l'execution de la requete
  $result=$this->fConnexion->executeQuery($requete);

//je recupere le resultat
  while ($lLigne = $result->fetchRow())
{
    $champ1=$lLigne['champ1'];
}
?>
//balise du formulaire
<form>...

<?php
//j'affiche le resultat dans le formulaire
 echo "<input type=\"text\" name=\"nom\" value=\"".$champ1."\">";
?>

...
</form>

ceci est un exemple d'apres ce que jai compris.
 et je le repete je ne suis pas pro!

vendredi 24 juin 2005 à 14:08:44 | Re : remplissage formulaire

johnmichel57

Merci beaucoup, je vais essayer avec tout ca
vendredi 24 juin 2005 à 14:12:34 | Re : remplissage formulaire

johnmichel57

euh derniere question, comment on fait pour faire cocher les case ou selection les case option, vu que tu me parle que des lsites, je voulais voir si on peut aussi pour ca vu que j'en ai dans le formulaire
merci beaucoup
vendredi 24 juin 2005 à 14:35:29 | Re : remplissage formulaire

johnmichel57

Bon je sais je suis chiant lol mais comme je suis debutant et que c'est pour un stage c'est tres dur pour moi.
je n'arrive pas a recuperer correctement mes données
voila mon code

<?php

$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('mysql',$db);
$sql = "SELECT * FROM enregistrements";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data=mysql_fetch_array($req))
{
JE NE SAIS PAS QUOI METTRE LA
}
?>

Et voila une partie de mon formulaire

<html>
<head>

</head>
<body>

<td height="50">
<input type="radio" name="raison" value="M">M
<input type="radio" name="raison" value="Mme">Mme
<input type="radio" name="raison" value="Mlle">Mlle
</td></tr>

<tr>
<td width="47%" align="center">Nom*</td>
<td colspan="2">
<input type="text" name="nom" "size="25" maxlenght="25" value="<? echo $nom; ?>"/>
</td>
</tr>

Je n'arrive pas à lui mettre dans le champs le nom, parce que sur la page precedente, la liste des nom est affiché, et en cliquant sur detail, on se retrouve sur le formulaire dans lequel tous les champs doivent etre rempli automatiquement à l'aide de la base, et je veu donc que le nom de celui pour lequel on veut les detail s'affiche (prenom, adresse...) voila je sais pas si je sui clair mais ca serai gentil de m'aider.

vendredi 24 juin 2005 à 14:40:29 | Re : remplissage formulaire

ptitebibi2003

tout dépend comment tu l'as enregistré dans ta base

moi par exemple je met:
 1 pour sélectionnner
 et 0 pour non sélectionner 

et je teste la valeur apres
 cela donne

if ($champ==1)
{
  echo "<input checked type=\"radio\" name=\"nom\" value=\"val\">";
}

bon courage
lundi 27 juin 2005 à 17:02:00 | Re : remplissage formulaire

ptitebibi2003

Salut,
je ne sais pas si tu as resolu ton probleme.
Donc juste une question tu travaille sur plusieurs pages?
lundi 27 juin 2005 à 17:13:33 | Re : remplissage formulaire

johnmichel57

eh nan toujours pas resolu, je marrachje les cheveu un a un lol. Oui je travail sur plusieurs pages....
lundi 27 juin 2005 à 19:07:09 | Re : remplissage formulaire

ptitebibi2003

Réponse acceptée !

Il me semble que d'une page a l'autre:
 les données presentent dans l'une ne sont pas connu par l'autre.

je m'explique lorsque tu as une variable ($unevariable) dans une page (unepage.php) et que tu ouvres une autre page (autrepage.php). autrepage.php ne connait pas ta variable $unevariable.

Pour la rendre "connue" il faut la passer en paramétre.
Pour cela tu as plusieurs moyens : GET ou POST.

Par exemple:
Dans la page unepage.php, il y a un lien qui ouvre autrepage.php et qui transmet en parametre $unevariable.
Cela donne quelque chose comme ça:
  <a href="autrepage.php?var=<?php echo $unevariable; ?>">Lien autre page</a>

Dans autrepage.php, tu devra la recuperer avec (dans mon exemple):
$_GET['var']
et cela donnerai:
<input type="text" name="mavariable" value="<?php echo $_GET['var']; ?>">

J'espere t'avoir aidez au mieu bon courage
Bon courage.

PS: je suis débutante aussi donc je te conseille de faire quelques sauvegardes avant de tester.

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, remplissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplissage automatique de champs de formulaire [ par drek ] J'aimerais savoir si la chose suivante est possible en php :je clique sur un lien de mon site donnant sur la page d'un autre site qui contient un form remplissage formulaire [ par johnmichel57 ] j'ai creer un base qui s'est rempli par les donnee entree dans un formulaire, une autre page affiche le contenu principal (nom, prenom) dans un tablea automatiser le remplissage de champs d'un formulaire [ par Barsy ] BonjourJe souhaiterai savoir comment faire pour créer un bot qui remplisse automatiquement les champs d'un formulaire et qui le valide sur un site. Pa Recuperer les donnees d'une formulaire [ par fadoua123 ] Bonjour voila j'ai besoin de remplir une matrice manuellement en utilisant une formulaire et de récupérer ces valeurs (comme array )pour faire des cal Remplissage de formulaire automatiquement [ par ra_gu ] Bonjour,vrt j'ai une grande problème.en fait, j'ai un projet qui consiste à remplir le formulaire d'un site (qui je n'ai pas accès un sa code source " besoin d'aide formulaire pour sms [ par cp1212 ] Bonjour, je début en php mais je souhaite mettre en place pour mon site un système de sms L'idée</ Comment griser un bouton dans un formulaire? PHP [ par Vins974 ] Bonjour, J'ai créé un formulaire, qui doit etre rempli par les utilisateurs de mon site, Cependant, je voudrais que le bouton soit grisé par défault, Validation d'un formulaire sur une autres pages [ par Alex5512 ] Bonjour.Je suis en pleine création d'un site internet.J'ai mis en place un formulaire très simple sur la page map_perso.php<input name Pb : apostrophes ET guillemets dans <input type="text"> d'un formulaire récursif [ par Djazzyman ] Bonsoir à tous,J'ai créé un formualire récursif (qui s'appelle lui-même après validation) et je rencontre des problèmes d'affichage pour les chaînes d javascript/php et formulaire [ par dezossor ] Bonjours,Je développe actuellement une application web pour ma boite et je me trouve face à un petit problème. La réponse est certainement très simple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales