Accueil > Forum > > > > Remplissage d'une listBox
Remplissage d'une listBox
mardi 12 juillet 2005 à 17:15:19 |
Remplissage d'une listBox

nagrom_om
|
voila, j'ai une fonction qui est dans une classe qui me renvoie : return ($this->m_pt->fetch_array()); ensuite j'aimerai que chacun des resultats soient une "option value" d'une listBox le tableau de retour est stocké dans : $TabNom il s'agit d'une base postgres. Je ne sais pas comment dire while "il y a d lignes" ou for(i , i<nbrdeligne, i++) donc sans ca je suis mal ... ;-p Merci pour votre aide Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!! 
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 17:28:00 |
Re : Remplissage d'une listBox

Anthomicro
|
salut, <?php echo '<select name="machin">'; while($r=$classe->fetch_array()) { echo '<option value="',$r['champ'],'">',$r['champ'],'</option>'; } echo '</select>'; ?> a +
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 17:35:32 |

nagrom_om
|
je recupere $TabNom['nom'], $TabNom['prenom'], $TabNom['numero_utilisateur'] je penser faire une truc du genre <? for($i ; $i < count($TabNom) ;$i++) { echo '<option value"',$TabNom['nom'],'">',$TabNom['nom'],'</option>'; } ?> mais cela ne fonctionne pas il me renvoie plusieurs fois la première ligne de ma table ... Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!! 
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 17:42:05 |
|
mardi 12 juillet 2005 à 17:45:23 |

nagrom_om
|
le temps que je poste il y a eu la réponse merci bien . Une petite question : a quoi correspond "$classe" ? Je dois mettre juste le nom version : while($TabNom=$Util->fetch_array()) ou la méthode while($TabNom=$Util->RecupNomPnom()->fetch_array()) je ne vois pas ... Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!! 
|
|
mardi 12 juillet 2005 à 18:10:13 |

Anthomicro
|
la deuxième solution ne fonctionnera pas donc prends la première
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 09:35:44 |

nagrom_om
|
bon au final j ai : <select name="Utilisateur"> <? $TabNom = array (); while($TabNom=$Util->fetch_array()) { echo '<option value="',$TabNom['nom'],'">',$TabNom['nom'],'</option>'; } ?> </select> et il ne rempli rien meme pas la premiere ligne... Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!! 
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 09:55:49 |

malalam
|
Hello, elle ressemble a quoi, ta classe... ?
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 10:13:36 |

nagrom_om
|
class CUtil { var $m_pt; var $m_numero_util = -1; var $m_nom = ""; var $m_prenom = ""; var $m_login = ""; var $m_password = ""; var $m_fonction = ""; var $m_num_direct = ""; var $m_num_portable = ""; var $m_email = ""; var $m_adresse = ""; var $m_code_postal = ""; var $m_ville = ""; var $m_competence = ""; var $m_niveau = ""; var $m_admin_telepros = false; var $m_numero_groupe = -1; var $m_numero_droit = -1; var $m_numero_societe = -1; var $m_depend_de = -1; var $m_pays = ""; var $m_photo = ""; var $m_information = ""; var $m_date_naissance = ''; var $m_lastconnection = ''; var $m_num_icq = ""; var $m_urgence = ""; var $m_login_ldap = ""; var $m_actif = false; var $m_fax = ""; var $m_date_entree = ''; var $m_civilite = ""; var $m_titre = ""; var $m_mesg_bienvenue = ""; var $m_consignes = ""; var $m_dispo = ""; var $m_lieu_naissance = ""; function CUtil ($_numero_util = -1, $_login = "", $_password = "") { $this->m_pt = new dev_SQL; // On se connecte à la base de données if ($_numero_util != -1) $this->m_numero_util = $_numero_util; else { $this->m_login = $_login; $this->m_password = $_password; } } // CUtil ()
// RECUPERATION DU NOM ET PRENOM DE L'UTILISATEUR(je ne copie que cette partie mais il y a d autres fonctions) function RecupNomPnom ($boolResp) { if ($boolResp==true) { if ($this->m_numero_util = 1) { $QueryGroupe = "SELECT nom, prenom, numero_util FROM utilisateur"; } else { $QueryGroupe = "SELECT nom, prenom, numero_util FROM utilisateur WHERE numero_groupe = {$HTTP_SESSION_VARS['IdUtil']};"; } } else { $QueryGroupe = "SELECT nom, prenom, numero_util FROM utilisateur WHERE numero_util = {$HTTP_SESSION_VARS['IdUtil']};"; } $this->m_pt->query ($QueryGroupe); return ($this->m_pt->fetch_array()); }
function IsRespGroupe () { $Query = "SELECT * FROM groupe WHERE numero_groupe = " . $this->m_numero_groupe . " AND numero_resp = " . $this->m_numero_util; $this->m_pt->query ($Query); return ($this->m_pt->fetch_array () ? true // S'il y a un tuple cela veut dire que l'utilisateur est le responsable du : false); // groupe et s'il y aucun tuple cela veut dire que le responsable du groupe // n'est pas l'utilisateur } // IsRespGroupe ()
Voila pour ma classe.
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!! 
|
|
mercredi 13 juillet 2005 à 10:39:52 |

nagrom_om
|
Le je viens de tester : <? $SzTabNom = sizeof ($TabNom); for ($i = 0; $i < $SzTabNom; ++$i) { echo '<option value="',$TabNom[$i]['nom'],'">',$TabNom['nom'],$TabNom['prenom'],'</option>'; } ?>
Danse ce cas il me renvoie 6 fois la premiere ligne (le premier élément de la table utilisateur)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!! 
|
|
Cette discussion est classée dans : listbox, meilleur, remplissage, pire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Petite question toute bête [ par nagrom_om ]
Je cherche un moyen de faire d checkbox en readonly. Malheureusement cet attribut n'existe pas ou du moins ca ne marche pas. Si quelqu'un a une idée .
Question de debutant [ par nagrom_om ]
Bonjour tout le monde,Je cherche un moyen de fair apparaitre, si un booléen est vrai, une cboBox, si faux, un textArea.Je me lance comme cela : <in
Aide de nb [ par nagrom_om ]
Allez hop encore une !!!! Je cherche à charger une selectbox avec les resultats d'une requete. Je n'ai aucune idée pour le replissage. Si quelqu'un
Quelqu'un sait il .......???? [ par nagrom_om ]
Hello, et bon réveil à tout le monde,Je cherche a savoir si il y a un quelconque moyen de faire qu'une textfield soit formatter dans un certain style
Nom dynamique des textbox [ par nagrom_om ]
Bonjour,Voila mon pb : j'ai une ligne remplie de plusieurs textbox ayant des noms differents mais cette ligne se repette (je ne sais pas comment donne
Aide pour criteres de recherche bis [ par nagrom_om ]
Salut,Puis-je comparer deux dates qui sont a ce format 2007-01-01 00:00:00+02 ou dois-je passer par un timestamp ?Je suis capable du pire comme du mei
listbox [ par refkaben ]
Bonjour à tous!J'ai un pb avec les listes box,En fait j'ai deux listes, j'ai rempli la première(secteur) à partir d'une requete select, maintenant je
Creer une listbox [ par zzzzzz ]
Bonjour, J'aimerai créé une listebox immaginons de 3 champs Google Yahoo Alltheweb Quand on séléctionne par exemple yahoo alors on est automatiquem
Concaténation et remplissage dans listbox [ par Son_of_the_Sun ]
Salut, J'ai assez galéré pour remplir ma ListBox à partir d'une requête et d'en concaténer des données! Le problème, c'est que ma ListBox ne m'affich
Problème listbox : comportement etrange [ par gstrit ]
Bonjour,Depuis le reboot de mon serveur linux hebergé chez OVH, une page de mon site s'affiche tres bizarrement.A la base j'ai une listbox qui s'alime
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|