begin process at 2012 05 31 14:33:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

rename dans une boucle opendir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rename dans une boucle opendir

vendredi 1 août 2008 à 08:48:07 | rename dans une boucle opendir

sugarbagsandhammers

Bonjour, je cherche depuis un petit temps à renommer des fichiers dans une boucle opendir. je cherche à renommer mes fichiers img1,img2,img3 en img1,img2 après la suppresion de img2, par exemple ! peut-être ne suis-je pas dans la bonne direction ? voyez par vous même : $dossier = opendir("../imageAll/livres/livreTEST/img" ); $i=-2; // -2 car la boucle porte sur le repertoire parent,self et .DS_Store ??? while ($Fichier = readdir($dossier)) { if ($Fichier != "." && $Fichier != ".." ) { if ($i>1){ echo "
$Fichier
\n"; echo $i; $effacer ="../imageAll/livres/livreTEST/img/$Fichier" ; $dest="../imageAll/livres/livreTEST/img/image.$i.jpg"; //closedir("../imageAll/livres/livreTEST/img/$Fichier"); rename($effacer, $dest) ; } } echo "
$Fichier
\n"; $i++; } closedir($dossier); Merci de me donner une bonne piste, à défault d'une solution toute faite !
vendredi 1 août 2008 à 09:32:04 | Re : rename dans une boucle opendir

sugarbagsandhammers

Réponse acceptée !
résolut , merci !!

$dir = "../imageAll/livres/livreTEST2/img";
$i=-2;

if (is_dir($dir))
{
$dh = opendir($dir);

while ($file = readdir($dh))
         {

if($file !='.' && $file !='..' && $file !='.DS_Store')

echo "fichier : $file $i<br>";

// $dest=("../imageAll/livres/livreTEST2/img/image1.jpg" );
          $effacer ="../imageAll/livres/livreTEST2/img/$file" ;
     $dest="../imageAll/livres/livreTEST2/img/image$i.jpg";
          rename($effacer,$dest);

$i++;  

}

closedir($dh);
}

Cette discussion est classée dans : fichier, boucle, livres, opendir, imageall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de boucle for [ par funbidule ] bonjour a tous,j'ai un petit probleme dans un programme:session_start();echo " fichier: $nom_fichier";$extention_autorize="jpg|jpe|gif|bmp|pdf|php";$p opendir [ par jphilippev ] bonjour j'ai pris un code du manuel php pour ouvrir un dossier (opendir)et en début de boucle il me renvoirfichier : .fichier : ..</font Copie de modele de facture [ par fabian1085 ] Bonjour,J ai une fonction ci-dessous qui doit à partir des données passés en parametre lire un fichier modele, modifier les données necessaire et enre opendir [ par ekinoks ] Salut !Voila alors je onné pas bien cette fonction g esseille de voir comment elle fonctione g a peu prés capté sof pour 1 truk je peu ke voir les fic upload gro fichier [ par MisterJAD ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'uploader via php et non via un logiciel ftp, des gros fichiers (max 10mo) sur le serveur.... mais meme lorsque je faitini Modification d'un fichier??? help pleaze [ par onenightst ] Voici mon prog permettant d'afficher un certaines partie du fichier (c'est celle que je veux modifier):$contact_name = $_GET["edit"];$encours = 1;$con (ftp) comment copier un fichier sur le server a partir de son ordinateur [ par tclo2 ] ftp svp Bonjour comment lire un fichier des sources de son ordinateur (c:fichier) et le copier sur son serveur (http://serveur/fichier) Inclure un fichier [ par SatanCorporation ] Salut a tous je cherche comment inclure un fichier qui n'est pas en localexemple:je veux include le fichier suivant dans ma page :http://www.google.fr fichiers temp [ par gg1 ] lors d'un transfert de fichier par PC Link ('ports USB) entre mon notebook et mon desktop, des fichiers se sont mal transdmis et ne sont pas arrivés s Fonction crypt() pour htpasswd [ par Houzefa ] salut,voilà ya quelques temps j'avais fait un fichier .htpasswd pour mettre un répertoire protégé sur mon site (serveur Apache normal). le mot de pass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales