begin process at 2012 05 31 14:34:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Compatibilité des navigateurs

> 

Rendre accessible sur Firefox un scrip fonctionnant que sur IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre accessible sur Firefox un scrip fonctionnant que sur IE

dimanche 7 février 2010 à 19:08:06 | Rendre accessible sur Firefox un scrip fonctionnant que sur IE

Virlorigie

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à installer un lecteur diffusant des musiques mp3 personnelles sur mon site mais la difficulté est que je souhaite que ce soit complètement accessible au non-voyants. C'est à dire, qu'on puisse faire échap pour arrêter la musique, faire pause/stop régler le volume.

Difficile à trouver un tel lecteur, la plupart ne sont pas accessibles... On m'a récemment communiqué ce code ci-dessous, qui fonctionne à merveille sous Internet explorer, j'ai testé sur une de mes pages internet c'est vraiment l'idéal. Mais sur Firefox, le lecteur n'apparait pas et impossible donc d'accéder aux fichiers musicaux, même pour un voyant.

Sauriez-vous me dire qu'est-ce qui bloque et comment résoudre ce code pour qu'il fonctionne sur Firefox également ?

Voici le code ci-dessous, si vous auriez une quelconque idée pour l'améliorer de telle sorte qu'il puisse fonctionner sous firefox ce serait vraiment formidable.

1. Entre les balises "<head>" & "</head>", insérer le code ci-dessous :

[code]<script>
function lecteur(filename) {
Player.URL = filename;}
function stop() {
document.Player.controls.stop();}
function volumeplus(v) {
document.getElementById('Player').settings.volume+=v;}
function Volumemoins(v) {
document.getElementById('Player').settings.volume+=v;}
function pause() {
if (document.Player.playState==3) {
document.Player.controls.pause();}
else {document.Player.controls.play();}}
</script>
[/code]

2. Toujours entre ces mêmes balises "<head>" & "</head>", insérer le code ci-dessous :

[code]<style>
a {color: black; text-decoration: none;}
span {position:absolute; left:-1000px; width:200px; overflow:hidden;}
div {position:absolute; left:-1000px; width:200px; overflow:hidden;}
</style>
[/code]

3. Juste sous la balise "<body>", insérer le code ci-après :
[code]
<object ID="Player" width="280" height="45" CLASSID="CLSID:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6">
<param name="volume" value="100">
<param name="autoplay" value="false">
<param name="loop" value="false">
</object>
[/code]

4. Juste sous ce code, insérer le lien (rendu invisible) vers les contrôles pour mal-voyants :

[code]
<span><a href="#Controle">Accéder aux contrôles de son pour déficients visuels</a></span>
[/code]

5. A l'endroit souhaité dans la page, insérer le lien qui déclenche la lecture du fichier. La subtilité est qu'il faut désigner ce dernier par son adresse internet. Dans le code qui suit, repérer :
onclick égal guillemet lecteur parenthèse ouvrante apostrophe
Changer l'intitulé du lien selon ce qu'on souhaite y faire figurer :

[code]
<p><a href="#" onclick="lecteur('http://MonNomDeDomaine.SonExtension/Dossier/NomDuFichier.SonExtension')">Intitulé du lien</a></p>
[/code]

6. En fin de page, juste avant "</body>", les contrôles pour non-voyants, (invisibles eux aussi) :

[code]
<div>
<a name="Controle"></a>Contrôles pour non-voyants :
<a href="#" onclick="volumeplus(5)">Volume +</a>
<a href="#" onclick="Volumemoins(-5)">Volume -</a>
<a href="#" onclick="pause()">Pause</a>
<a href="#" onclick="stop()">Stop</a>
</div>
[/code]

Merci beauocup par avance de vos idées, améliorations.

Bonne soirée.

ps : en espérant de ne pas me tromper de rubriques, sinon toutes mes excuses...
dimanche 7 février 2010 à 22:42:39 | Re : Rendre accessible sur Firefox un scrip fonctionnant que sur IE

Virlorigie

Membre Club
Vraiment désolée, je m'aperçois à l'instant que le premier message était finalement passé... est-ce qu'un gentil modérateur pourrait supprimer ce sujet là pour ne pas faire doublon SVP ?

Un grand merci à vous par avance.

Bonne soirée. ;)

Cette discussion est classée dans : code, lecteur, document, player, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture de code barre. [ par jeremy_r ] Bonjour à tous!J'espère que qqn ici réussira à me dépatouiller du problème que j'ai actuellement.J'ai développé une appli de recueil de données, ceci bouton images et fonction [ par nico606 ] Slt g ma page et dedans g mis un bouton image mais les fonction ne s'applique plus alors si i a quelqu'un qui peu m'arranger tou sa voila la page<? in Lecteur de code barre avec douchette [ par el_pecheur ] Je cherche un moyen de lire un code barre avec une douchette rs232 en PHP5, connaitriez vous une solution ? XmlHttpRequest et PHP [ par masseur ] Bonjour.J'ai trouvé un tutorial sur ce site [url=http://www.sutekidane.net/blog/creer-un-moteur-de-recherche-avec-xmlhttprequest-et-php.html]http://ww Media Player sous Firefox [ par didyman ] Bonjour tous le monde... Petit probleme avec mon code... Sous IE sa fonctione impécable (www.jopoitras.com/musique.php) Mais sous Firefox, ya juste soucis de code... merci aux posteurs! [ par lelapinou_69 ] Mesdames, mlles, mrs, j'ai besoin d'une multitude d'yeux. Il se trouve qu'un erreur (qui m'affiche page blanche) s'est glissée dans ma page, sans que Limiter le nombre d'upload en fonction du nb fichiers déjà présents sur ftp [ par Waynejunior ] Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique... Je vous explique mon problème... J'ai récupéré une page d'exemple de gestion ftp en php... Effet désiré : Récupérer données PHP Javascript MySQL [ par patachon_76 ] Bonjour, Je fais un script qui récupére la valeur du champs grâce à un click dans mon tableau qui est rempli des données de ma table localité Enorme problème PHP/javascript [ par iLLiCiTe ] Bonjour, je vais aller droit au but. j'ai une douchette, (pour ceux qui ne voyent pas ce que c'est, c'est un petit terminal de lecture de code barre Probléme d'installation du player mp3 [ par Ifrit666 ] Bonjour à tous, je voulais avant tout vous dire que votre site est super, il m'aide assez dans l'avancement de mon site :)Souhaitant installer un play

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales