begin process at 2012 05 31 14:35:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable

mardi 7 septembre 2010 à 14:01:41 | rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable

layaleMou

Bonjour

J'ai mon calendrier avec en haut deux liste celle des mois et l'autre des années le problème c'est qu'elles sont pas navigable.
si quelqu'un peut m'aider je serai très reconnaissante.
merci d'avance
mardi 7 septembre 2010 à 19:22:20 | Re : rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable

kohntark

Membre Club
Salut,

si quelqu'un peut m'aider je serai très reconnaissante

Heu, non, ça ne risque pas d'arriver avec autant d'informations.

Si tu veux de l'aide soit précise et détaille un maximum le but.

Cordialement,

Kohntark -
mercredi 8 septembre 2010 à 10:57:52 | Re : rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable

BencoAndCo

qu'entends tu par "pas naviguable" ?????

;-)
mercredi 8 septembre 2010 à 12:08:06 | Re : rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable

layaleMou

j'ai 2 listes déroulantes mois et année et lorsque je clique sur "janvier "par exemple c'est censé m'afficher le calendrier du mois choisi.Mais ça marche pas ça m'affiche le calendrier du mois courant.

partie code:
echo "\t".'<select name="mois" id="mois" onChange="change()">'."\n";

//Affichage des mois

for ($i = 0; $i < count($nomm); $i++){
$selected = $this->_get_selected($mois -1, $i);
echo "\t\t".'<option value="'.($i + 1).'"'.$selected.'>'.$nomm[$i].'</option>'."\n";
}
echo "\t</select>\n";

echo "\t".'<select name="anne" id="annee" onChange="change()">'."\n";

// Affichage des années

for ($i = $ajd["year"] - $anneeMin; $i < $ajd["year"] + $anneeMax; $i++){
$selected = $this->_get_selected($annee, $i);
echo "\t\t".'<option value="'.$i.'"'.$selected.'>'.$i.'</option>'."\n";
}
echo "\t</select>\n";

echo "\t".'<input type="submit" name="change_date" value="ok"/>'."\n";
mercredi 8 septembre 2010 à 16:23:16 | Re : rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable

BencoAndCo

Ok, mais si tu veux qu'un maximum de personnes essayent de résoudre ton problème il faut l'expliciter le plus possible, ça commence par mettre ton code entre les balises code spécialement faites pour colorer le code et le rendre plus clair !

;-)
mercredi 8 septembre 2010 à 16:40:11 | Re : rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable

layaleMou

d accord merci mais c'est bon j'ai réglé le problème :)
mercredi 8 septembre 2010 à 17:51:33 | Re : rendre la liste de mois et année d'un calendrier naviguable

BencoAndCo

oui ben t'as le droit de mettre ta soluce au cas ou y'aurais qlqu'un d'autre avec ton prob et clic toi comme résolu

;-)

Cette discussion est classée dans : calendrier, liste, rendre, mois, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante mois et année [ par yravas ] bonjour, j'ai réalisé deux listes déroulantes: une pour le mois et une pour l'année. L'affichage se réalise correctement mais lorsque je selectionne u Rendre une liste déroulante avec élément présélectionné [ par Suru_Verbal ] Bonjour à tous !Je désirerais afficher une liste déroulante (générée dynamiquement en PHP) et pouvoir présélectionner un élément de cette liste (retro un petit calendrier ds ma liste de choix pour choisir la date ke je veux [ par benstar ] en fait je l'ai vu kelke part sans code. et ca minteress bien de comprdre afin de le realiser. aider moi please Liste selection [ par kitgraphic ] Voilà, j'ai deux liste une pour le pays quand elle est validée il cherche les années correspondantes tout sa marche très bien, mais je voudrais que un probleme de date [ par ManuAntibes ] salut Je n'arrive pas à utiliser les dates que je recupere de ma base de donnée.$date = $row_Recordset1['date'];//10/05/2002 $année = date("Y",$date) ¡¡¡ A l'aide ¡¡¡ [ par Xime ] salut,je vous explique mon prob g un formulaire assez simple qui contient deux zonnes de listes (la deuxieme est liée a la premiere) donc o debut g fa Obtenir une liste de date (années) dynamique [ par bouffard ] Bonjour,Je dois contruire une grille pour faire un horaire avec un formulaire html.Je veux mettre dans un listbox(select) une liste de date(année uniq Fonction SUBSTRING [ par iomega ] Bonjour à tous, Voici mon problème je voudrais récuperer dans 2 variables différentes exemple $moiset $annee. Le mois et l'année que j'aurai séléctio liste mois en cours [ par ASPerix ] Bonjour,Voila g une liste déroulante; JanvierFévrierMarsAvril</option&g format jour/mois/année [ par snikersmaster ] bonjour, j'ai 3 select option dans ma page web , le premiere pour les jours et 2 eme pour les mois et 3 eme pour les années , et je veux inserer la da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales