begin process at 2010 03 20 10:07:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Rendre mon site modifiable par l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre mon site modifiable par l'utilisateur

jeudi 21 février 2008 à 11:13:43 | Rendre mon site modifiable par l'utilisateur

daz59000

Bonjour à tous.
Pleeeeeease Heeeeeelp Meeeee!!!

Voila je suis en train de créer un site pour une association municipale de ma ville.
Au niveau de la construction des pages, ..., pas de problème.
En revanche,  je voudrais savoir comment permettre aux personnes qui travaillent dans cette association de modifier certaines pages du site, notament la page d'actualité.
Vu que je ne serai plus la pour le faire, j'aimerais leur donner un acces limité au code source via un genre de formulaire ( est ce possible, et si oui comment?), sachant que j'ai construit le site avec Dreamweaver.

Svp je suis dans la mouise la 
Merci d'avance
DazZ
jeudi 21 février 2008 à 11:19:05 | Re : Rendre mon site modifiable par l'utilisateur

bultez

Membre Club
Bonjour,
    hors langage serveur ( asp, php, ruby ... ) point de salut, à priori.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 21 février 2008 à 11:24:12 | Re : Rendre mon site modifiable par l'utilisateur

sidf

salut

si je comprends bien (?), tu as 2 solutions

- soit leur laisser dream avec un accès ftp leur permettant de modifier les pages (avec tous les risques que cela implique...)

- soit leur faire des pages dynamiques (à partir d'une base de données) avec effectivement une interface (formulaire) pour leur permettre la mise à jour de la base sans toucher au code source des pages

il y en a peut être d'autres... que je ne connais pas

jeudi 21 février 2008 à 11:50:15 | Re : Rendre mon site modifiable par l'utilisateur

coconamour

Tu créés une page actualité.html ,modifié du html via php ,c'est largement faisable :)

Dans le coté administration tu met une page qui se chargeras de cela
et ainsi de suite ...

Cordialement.
jeudi 21 février 2008 à 11:59:35 | Re : Rendre mon site modifiable par l'utilisateur

bultez

Membre Club
on est bien d'accord,
n'importe quel style de données sur le serveur ( htm, texte, xml, base de données... )
        enfin, ce qui te convient le mieux !
    ET  de tout ch'tits scripts coté serveur ( asp, php, ruby ... )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 22 février 2008 à 13:31:38 | Re : Rendre mon site modifiable par l'utilisateur

daz59000

Bonjour tlm

Tout d'abord merci pr votre réactivité...

Maintenant j'ai 2 questions

pour toi sidf:
" - soit leur faire des pages dynamiques (à partir d'une base de données) avec effectivement une interface (formulaire) pour leur permettre la mise à jour de la base sans toucher au code source des pages "
Peux tu me donner un lien vers un tutorial ou autre pour faire ça? (cela s'adresse bien sur a tlm, si vous avez je suis preneur ;) )

Autre chose: comment modifier du code html avec du php? je ne comprend pas bien la logique pour faire ça... coconamour si tu peux m'éclairer un peu la dessus...

Merci beaucoup

DazZ
vendredi 22 février 2008 à 13:57:37 | Re : Rendre mon site modifiable par l'utilisateur

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Déplacé sur phpcs (sera mieux que dans le bar...)

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : site, utilisateur, rendre, modifiable, association

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisateur sur le site ou pas ? [ par coolboy78 ] Bonjour,jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un Site l'utilisateur quite une session ce dernière restet'elle active [ par microdevweb ] Je devellope actuelement une site imode, j'aimerais y fait un chat mais le javascript n'exite pas encore pour imode.Donc je penssais travailler avec l HTACCESS [ par Scud4 ] Salut, déjà merci de lire ce post c cool :)Je precise que je fais du php depuis quelques années déjà donc je ne suis pas débutant.Je vous explique mon Gestion d'utilisateur [ par mortiis ] Bonjour à tousJe fait un site ou il y a plusieurs utilisateurs.Chaque utilisateur a son username et son password.Pour vérifier sur chaque page si l'ut affichage d'une requête [ par arnold002 ] Bonjour à tous,Voila mon problème....Mon site est uniquement accessible à des membres enregistrés (site d'anciens élèves).Une fois l'utilisateur recon Sécuriser un peu mon site internet [ par hasen ] Bonjour, bonjour. Je suis en train de developper un site internet et je voudrais le secriser un petit peu, car c'est un site avec identification, donc Sécurité Cookie [ par SAaD44 ] Bonsoir,Je m'adonner au joie des cookies ce soir lorsqu'une question toute bête m'est venue à l'esprit :J'utilise les cookies sur mon site web.A la co Gestion de photos! [ par remus69 ] Bonjour!Voila je suis étudiant en 1ere année d'iut génie électrique. Je suis débutant en programmation.J'ai un projet informatique à réaliser. Je suis Problème avec les quotes [ par Toya78 ] Bonjour,je suis chargé depuis quelques mois de la réalisation du site Web d'une association.J'ai créé une interface d'administration qui permet de met le username et le hostname du pc [ par FMatrix07 ] Bonjour à tous,Je cherche a connaitre le username et le hostname du pc d'un utilisateur qui viendrait à se connecter sur un site internetsans biensur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales