begin process at 2012 05 31 14:35:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

jeudi 5 juin 2008 à 15:42:26 | Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

mymydu42

Bonjour,
J'aimerais un peu d'aide, je voudrai créer un script qui renomme des fichiers uploader avec ce que l'utilisateur à rempli dans le formulaire.
Il faut savoir que c'est pour une application ou l'utilisateur télécharge des fichiers pour les mettre dans un dossier bibliothèque pour s'en reservir après.
Mon formulaire à plusieurs balises :
$nom //le nom que l'utilisateur donne au fichier
$duree //la duree du fichier (duree car c'est un fichier vidéo ou pps)
$type //le type d'application qu'il faut ouvrir pour lire le fichier (power point, vlc...)
$motcle //les mots clés que l'utilisateur lui a donné
J'aimerais donc qu'une fois que l'utilisateur à rentré toutes les données, le fichier soit copié dans un dossier nommé bibliothèque et renommer selon les différentes variables.
Merci de votre aide précieuse.
jeudi 5 juin 2008 à 15:54:23 | Re : Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

winwarrior

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pour déplacer un fichier uploadé, tu peux utiliser la fonction move_uploaded_file( string$filename , string$destination )
ça donnera quelque chose du genre:

move_uploaded_file($_FILES['nomduchampsinput']['tmp_name'], 'biblioteque/'.$nom.'-'.$duree.'-'.$type);

bien entendu, pense à verifier/formater ce que l'utilisateur a envoyé comme données, histoire que ça ne présente pas de failles de sécurité et que le fichier ait un nom correct.

win
jeudi 5 juin 2008 à 15:57:14 | Re : Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

mymydu42

merci beaucoup, j'ai mis une fonction java script pour faire attention à ce que tape l'utilisateur.
jeudi 5 juin 2008 à 16:02:24 | Re : Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

winwarrior

Membre Club
Niveau securité, le javascript ne suffit pas, si l'utilisateur a desactivé javascript ou est determiné à hacker ton systeme, il enlevera d'une maniere ou d'une autre ta verification javascript.
Pour éviter ce probleme, il faut que tu fasses la meme verification que t'as fait en javascript, mais en php.

win
jeudi 5 juin 2008 à 16:05:30 | Re : Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

mymydu42

ah ok je vais essayer en php alors.
j'ai une autre question : move_uploaded_file($_FILES['nomduchampsinput']['tmp_name'], 'biblioteque/'.$nom.'-'.$duree.'-'.$type); je le met a la suite du formulaire?
jeudi 5 juin 2008 à 16:12:07 | Re : Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

winwarrior

Membre Club
Réponse acceptée !
tout dépend de comment tu as structuré ta page..

moi je dirais (sur ta page de traitement):

if ($_POST) {
 // verification des données..
 [...]
 if (!empty($_FILES['nomduchampsinput']['tmp_name'])) move_uploaded_file(...);
 [...]
}

win
jeudi 5 juin 2008 à 16:19:30 | Re : Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

mymydu42

ok. En tout cas merci de ton aide. A partir de ce formulaire on peut aussi modifier les données d'un fichier (nom, type...) mais je sais pas trop comment m'y prendre. Si t'as une idée je suis prenante.
jeudi 5 juin 2008 à 16:34:20 | Re : Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

winwarrior

Membre Club
Moi j'aurais enregistré le fichier uploadé avec comme nom, un identifiant unique (uniqid() ?), et enregistré les informations sur ce fichier en base de donnée.

Genre les champs de base de données:
 id_fichier (identifiant unique specifié à l'enregistrement du fichier)
 type
 nom
 durée
 etc..

Et ensuite pour modifier les données concernant un fichier, t'aurais juste à modifier cet enregistrement SQL identifié par l'identifiant unique du fichier.

win
jeudi 5 juin 2008 à 16:38:50 | Re : Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire

mymydu42

oui moi aussi j'aurais bien fait ça mais c'est pas moi qui est décidé donc je suis coincée et obligée de faire sans BDD

Cette discussion est classée dans : fichier, formulaire, utilisateur, duree, rennomer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien vers un autre formulaire [ par fredo35m ] Bonjour,je suis toujours dans mon application lancant une application externe et je crois que j'arrive au bout mais il me manque une petite aide!!! al fichier txt, php formulaire [ par TuxOnline ] Bonjour, voila j'ai un formulaire avec une text aera.Quand je valide sa doit aller dans un fichier. donc sa sa fonctionne mais car il y a un mais lol. Gènèration d'un fichier XML a partir d'une formulaire PHP [ par sonia5 ] Bonjour tout le monde,est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment, à partir d'un formulaire, je pourrais générer un fichier XML où je dois stocker [sécurité] injection possible avec une simple écriture sur fichier dans le serveur ? [ par shinnokamui ] Bonjour,J'ai un formulaire dans un site avec un champ où l'utilisateur peut entrer du texte, j'aimerai récupérer ce texte d'une manière sécurisé et l' comment ouvrir un fichier à l'aide d'un bouton dans un formulaire?? [ par betama ] salutje voudrais savoir comment ouvrir un fichier à l'aide d'un bouton "ouvrir" dans un formulaire c'est à dire lorsque je clique sur le bouton "ouvri formulaire analyse texte [ par lacomm ] HelloJe dois construire un site qui fonctionne comme ceci1) utilisateur doit être reconnu2) utilisateur répond à quelques questions       Aimez-vous modifier un fichier avec un formulaire [ par mymydu42 ] Bonjour,Comment faire pour modifier un fichier (ses caractériqtiques $nom, $motcle; $duree, $type) en validant un formulaire? Ouvrir un fichier avec fopen [ par ecolom ] Bonjour à tous,j'ai un formulaire avec lequel on peut attacher un fichier.Un second formulaire me permet d'afficher toutes les données encodées par le Comment télécharger un fichier via un formulaire ? [ par olive73 ] Salut,J'ai une page qui affiche via une liste déroulante, les fichiers présent dans un répertoire.Je voudrais que lorsque l'on sélectionne un fichier,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales