begin process at 2012 05 31 14:36:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

renomer un champs sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renomer un champs sql

jeudi 31 mai 2007 à 22:03:27 | renomer un champs sql

kelm_by

salut,
j'ai une table nomé tab ou il ya un champs id a insertion automatique mais j'ai suprimer quelque ligne alors comment renomer l'id de 1 au dernier champs

$query="UPDATE tab SET id='$i' ";
mysql_query($query)or die('error');

merci

jeudi 31 mai 2007 à 22:32:40 | Re : renomer un champs sql

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

renomer l'id de 1... ca ne veut rien dire... on dit decrementer l'id, ou diminuer de 1 la valeur de l'id...

$query="UPDATE tab SET id=id-1";
mysql_query($query)or die('error');

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
jeudi 31 mai 2007 à 22:34:29 | Re : renomer un champs sql

kelm_by

1
2
3
4
5
6
....................
merci

jeudi 31 mai 2007 à 22:58:03 | Re : renomer un champs sql

coucou747

allez, on va continuer, pour te faire plaisir :

7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
...

(ps : si tu veux un message plus debile, s'adresser a mon assistant)

(mettre uniquement du code ca peut suffir pour une reponse, mais des chiffres, c'est un peu leger... tu pourrais au moins dire si ma solution marche ou non, et pouquoi...)

U were there, U cried...
It was just a dream,
jeudi 31 mai 2007 à 23:06:39 | Re : renomer un champs sql

kelm_by

ah oui tu as meme un assistant les gens bien

jeudi 31 mai 2007 à 23:18:41 | Re : renomer un champs sql

kelm_by

personne ne veut m'aider par ordre croissant

jeudi 31 mai 2007 à 23:24:28 | Re : renomer un champs sql

coucou747

j'ose meme pas relever.... ce que je voulais dire c'est que nous donner une suite de chiffres sans sens, ca n'aide pas a la resolution de ton probleme...

U were there, U cried...
It was just a dream,
jeudi 31 mai 2007 à 23:26:50 | Re : renomer un champs sql

kelm_by

et quesqui peut m'aider aresoudre mon probleme

jeudi 31 mai 2007 à 23:26:55 | Re : renomer un champs sql

coucou747

"personne ne veut m'aider par ordre croissant"=> ca encore ca ne veut rien dire...

pose ta question.... dis moi si mon code convient... si il ne convient pas, dis pourquoi....

U were there, U cried...
It was just a dream,
jeudi 31 mai 2007 à 23:30:12 | Re : renomer un champs sql

kelm_by

les id sont avec des trous 1,2,8,9,12,56.........
je veux les rendre 1,2,3,4,5,6,7,8,9........
avec une boucle surement mais je ne sais pas

merci

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, champs, id, query, renomer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction include sql dans un objet [ par achovovich ] Bonjour,Je debute avec les objet en PHP et la je bloc sur une fonction qui fait un insert sqlAlors le select marche tres bien, mais l'insert ne veu pa Probleme de codage [ par lycol ] Bonjour à toutes et à tous, je désirerais savoir si qqch ne va pas avec ce code car il ne comptabilise pas les cliques://On inclut le fichier config.p Probleme sur une requete sql [ par destiny ] Lo all :)C'est à n'y rien comprendre!!! >j'ai une requete :SELECT Id FROM PASej WHERE CLId=26 AND IdClt=1 AND Empl=000 AND Debut=20050801000000 AND Fi rediretion vers page appropriée si loggué [ par justine75 ] bonjour je suis en train de créer une page permettant aux personnel de pointer les horaires auxquelles ils arrivent et quand ils partent voici ma tabl problème avec requete sql [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème.....J'ai 2 tables dans ma base, La 1ère "maisons"    La 2ème "clients"Je voudrais mettre dans des variables, pour les Obtenir le nom des champs d'une table mySQL [ par durand2504 ] Bonjour,je voulais savoir s'il est possible d'obtenir par une instruction PHP l'intitulé d'une table mySQL que l'on a chargé.par exemple, j'ai la tabl Problème : insertion d'un nouveau sujet à partir d'une page externe au forum [ par Fen_X ] j'ai essayé deux codes : un en utilisant la fonction mysql_insert_id mysql_select_db("forum"); // On choisit la base de données a utiliser $time = ge SQL / Formulaire déroulant / id_cat='1' mais aussi '2' etc... [ par Tit0x ] Salut tout le monde :)Alors j'aimerais avoir un formulaire déroulant qui reprend des infos de MySQL avec des id différentes : Voici mon code :      Ca tableau dynamique sans repetition de champs [ par niko14 ] salut tout le monde! Je vous expose le probleme En fait je voudrais faire un tableau a partir d'un base de données! Sachant que je fais ca car les cha pb de delete [ par ninjafury ] Bonjour tout le mondevoilà le message que j'ai execution de la requête impossibleet voici le code que j'utilise/* Récupération des donnée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales