Accueil > Forum > > > > renommer un fichier
renommer un fichier
jeudi 1 février 2007 à 14:08:30 |
renommer un fichier

bigjohn02tw
|
Salut à tous, Je suis en train de faire quelques pages en php mais je rencontre un problème. le voici: J'aimerais faire un upload des fichiers puis les renommer suivant un ordre. Exple: fichier cours.pdf deviendra après upload mescours-01.pdf fichier discours.pdf deviendra après upload mescours-02.pdf fichier examen.pdf deviendra après upload mescours-03.pdf ainsi de suite.... (quelque soit le fichier uploadé) Si quelqu'un peut m'aider alors un grand merci
|
|
jeudi 1 février 2007 à 14:48:30 |
Re : renommer un fichier

putch
|
salut !
bah la solution a mon avis c'est de parcourir le repertoire contenant tes PDF. tu récupere les chiffres dans le nom du fichier (avec substr ou un ereg). tu incrémente cette valeur et tu l'utilise pour rénommer ton fichier.
voila 1 piste.
n'hésite pas a poster ce que tu code si tu cale à un endroit
++
|
|
jeudi 1 février 2007 à 16:37:27 |

bigjohn02tw
|
Salut,
J'ai compris mais le vrai problème est que si ce n'est le même fichier pdf de départ, l'uploald ne s'effectue pas ni le renommage. voici mon code, que j'ai cherché sur le net
if(!empty($_FILES["annee_jo"]["name"])){ $type_jo = $_POST['type_jo'] ; $annee_jo = $_POST['annee_jo'] ; // Nom du fichier choisi: $nomFichier = "JO ".$annee_jo.".pdf"; // Nom temporaire sur le serveur: $nomTemporaire = $_FILES["annee_jo"]["tmp_name"] ; // Type du fichier choisi: $typeFichier = $_FILES["annee_jo"]["type"] ; // Poids en octets du fichier choisit: $poidsFichier = $_FILES["annee_jo"]["size"] ; // Code de l'erreur si jamais il y en a une: $codeErreur = $_FILES["annee_jo"]["error"] ; // Extension du fichier $extension = strrchr($nomFichier, "."); // location du fichier $file_adresse = $DESTINATION_FOLDER.$nomFichier; if($poidsFichier <> 0){ // Si la taille du fichier est supérieure à la taille // maximum spécifiée => message d'erreur if($poidsFichier < $MAX_SIZE){ // On teste ensuite si le fichier a une extension autorisée if(isExtAuthorized($extension)){ // on vérifie si le fichier n'existe pas if (!file_exists ($file_adresse)) { $file_newName = $nomFichier; // il gardera alors le nom de départ $uploadOk = move_uploaded_file($nomTemporaire, $DESTINATION_FOLDER.$file_newName); //$upload = true; // tout est ok on peut uploader //$_result = 0; // Code pour un envoie simple et effectuer } elseif (file_exists ($file_adresse)) { // A l'aide d'expressions régulières on extrait : $expR = eregi("^(.*)[.](.*)$" , $nomFichier , $expRa); // le nom et l'extension $expR = eregi("^(.*)[(]([0-9]*)[)]$" , $expRa[1] , $expRb); //verifie si le fichier ne se termine pas déja par (x) $file_num = $expRb[2]; // le numero deja affecté. Le x dans ficiher(x).ext $exist_file_info = stat($file_adresse); //relève des information sur le fichier déja existant //$exist_file_size = $file_info[7]; // relève le poids en octets // Si le fichier à envoyer n'a pas le même poids que le fichier déjà présent et du même nom //if ($exist_file_size != $poidsFichier) //{ // si le fichier a deja un compteur x >>> fichier(x).ext if (!empty($expRb[2])) { $file_num++; // On incremente le compteur $file_newName = $expRb[1].'('.$file_num .').'.$expRa[2]; // Tant qu'il y a un fichier du nouveau nom choisi on incrémente while (file_exists($DESTINATION_FOLDER.$file_newName)) { $file_num++; $file_newName = $expRb[1].'('.$file_num .').'.$expRa[2]; } } // si le fichier n'a pas encor de compteur on lui en creer un else { $file_newName = $expRa[1].'-1.'.$expRa[2]; // Tant qu'il existera un fichier avec le compteur qu'on souhaite lui attribuer on incrémente le compteur while (file_exists($DESTINATION_FOLDER.$file_newName)) { $file_num++; $file_newName = $expRa[1].'-'.$file_num .'.'.$expRa[2]; } } $uploadOk = move_uploaded_file($nomTemporaire, $DESTINATION_FOLDER.$file_newName); //$upload = true; // tout est ok on peut uploader //$_result = 1; // Code pour un envoie dans le cas d'un fichier déja existant et renommer } } } } }
Si quelq'un a un code similaire, Grand Merci
|
|
vendredi 2 février 2007 à 09:34:50 |

JulSoft
|
J'ai eu un problème du genre une fois. La solution que j'avais alors utilisée était de ne pas utiliser move_uploaded_file() mais rename(). Chez moi ça fonctionnait, reste à voir si c'est reproductible...
|
|
vendredi 2 février 2007 à 15:45:50 |

bigjohn02tw
|
Pouvez-vous me faire voir votre code? Ce sera interessant
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, renommer, upload, pdf, deviendra
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Upload de fichier [ par whiteknight ]
Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre
renommer [ par alucard82 ]
Lorsque j'upload un fichier image dans un fichier upload, qu'est ce que je dois écrire un peu près pour qu'il le renomme? merci
upload fichier pdf [ par patmagic ]
salut, voila j'ai un prog qui me permet d'envoyer à travers un formulaire des fichiers PDF dans des dossiers. or ce prog fonctionne de facon bizarre
Comment Uploader des fichiers puis afficher les liens de ces fichiers dans un page differente a chaque upload ? [ par leomoldu ]
Bonjour a tous, je suis nouveau ici !Voila donc ce que je voudrais réaliser : Je voudrais donc, un systeme d'upload en ligne, qui fait que, dès que j'
Upload fichier pdf [ par christuckers ]
Bon ba ca m'enerve de vous poser une question, mais après avoir chercher sur Google et sur ce site, je n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais...Je
PDF PHP [ par kiki2sirom ]
Bonjour,J'aimerais savoir s'il y avait une solution à mon problème, qui est : * je voudrais, avec PHP, rechercher dans un fichier PDF un mot spécifiqu
Upload sans formulaire [ par SoyYo ]
Bonjour a tous Tout est dans le titre en fait je cherche comment il serait possible de realiser l'upload d'un liste de fichiers sans passer par un for
upload de fichiers et logs [ par foxghent ]
Bonjour J'ai un script pour l'upload de fichier qui marche super bien et qui enregistre l'ip de l'uploader dans un fichier log.txt .Le probleme c'est
Upload de tres gros fichier [ par gdseb ]
Bonjour,Je souhaiterais donner à la possibiliter à mes utilisateurs de mon site web intranet d'uploader des fichiers. Le problème c'est qu'il peut y a
upload de fichier dans une BBD [ par slashf ]
salut à amis prog, je vous explique mon cas, je veux uploader des fichiers sur une base de donnée, jusqu'à là ça va mais, mon problème c le champ URL
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|