begin process at 2012 05 31 14:37:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Renommer image après transfert.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renommer image après transfert.

mardi 31 mai 2005 à 10:36:50 | Renommer image après transfert.

Tilix

Bonjour,

Je voudrais renommer une image uploader en fonction d'une variable...

J'ai récupéré un tit système d'upload sur ce site, mais il enregistre le nom initial..

Comment faire pour renommer celui ci ?

if (is_uploaded_file($image))
    {
        if ($infos_img = getimagesize($image))
        {
            if ($infos_img[0] > $largeur_max)
                $err .= "L'image a une largeur de ".$infos_img[0]."px. La largeur maximale est fixé à $largeur_max px.<br><br>";
            if ($infos_img[1] > $hauteur_max)
                $err .= "L'image a une hauteur de ".$infos_img[1]."px. La hauteur maximale est fixé à $hauteur_max px.<br><br>";
            if ($image_size > $poids_max)
                $err .= "L'image a un poids trop lourd. Il faut qu'elle ne faut pas qu'elle dépace $poids_max_txt .<br><br>";
            if ($infos_img[2] == 5 || $infos_img[2] == 6)
                $err .= "Les formats PSD et BMP ne sont pas acceptés. Le format de votre image doit être soit en GIF, soit en JPG, soit en PNG.<br><br>";
            if ($err == "")
            {
                copy($image,"grimaces/".$image_name);
                $err = "L'image a bien &eacute;t&eacute; transf&eacute;r&eacute;e";
            }
        }
        else
            $err .= "Ce n'est pas une image qui a &eacute;t&eacute; upload&eacute;e.<br>";
    }
    else
        $err .= "Aucune image n'a &eacute;t&eacute; upload&eacute;e.<br>";

mardi 31 mai 2005 à 13:33:04 | Re : Renommer image après transfert.

ImmortalPC

Salut,
rename('vieux nom','nouveau nom');
@+
Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
mardi 31 mai 2005 à 16:11:11 | Re : Renommer image après transfert.

Tilix

L'extension du fichier n'est pas gardé avec cette fonction.
mardi 31 mai 2005 à 22:07:10 | Re : Renommer image après transfert.

ImmortalPC

Salut,
tiens essaie ça :
<?php
$fichier = 'toto.rar';
$nouveau_nom = 'titi.bas';
$extention = explode('.', $fichier);
$nb_points = substr_count($fichier, '.');// Nombre de point(s)
$extention = $extention[$nb_points];
rename($fichier,$nouveau_nom.'.'.$extention);
?>

@++
Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi.
mercredi 1 juin 2005 à 10:41:49 | Re : Renommer image après transfert.

ImmortalPC

Problème résolu ??

Immortal-PC,
mercredi 1 juin 2005 à 14:18:28 | Re : Renommer image après transfert.

Tilix

Réponse acceptée !
J'l'ai résolu en mettant tout en JPG

Cette discussion est classée dans : image, infos, img, err, eacute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le poids des mots, le chemins des photos !!! [ par manymal ] Bonjours Vous . Ya un truc qui me glisse entre les pattes.... j'explique... je cherche a mettre ds une DB mySQL une image. je crée ma table : [image] ajouter du texte à une image ?? [ par nairolf_88 ] bonjour, je suis entrain de coder un menu dont les images sont génerer par un code php qui ajoute le nom du lien a une image png de base (sans texte) Appeler un SWF a partir de PHP [ par dumbop84 ] bonjour a tous ... g trouvé un scrip super pour faire apparaitre des images alétoirement, ca marche pour les gif , jpeg.;etc...mais pas pour les SWF ( upload images [ par refkaben ] Bonjour à tous,je veux uploade une image, j'ai fait des recherches sur phpcs et j'ai eu ce code que j'ai adapté à mon cas.le problème c'est que ça fon Problème d'upload en php [ par Adrien4 ] Bonjour,j'ai trouvé un code php sur le net il y a quelques mois, que je ne retrouve plus.Il fonctionnait, même chez free, mais après l'avoir "arrangé" AIDEZ MOI PAR PITIÉ [ par Toolsweb ] Bon, j'ai ça  $taille_octets_max = 1048576; // Taille maxi du fichier, en octets.   if ($file_name == "none" || !$file_name)  {    $error="Sp&eacute;c Traitement d'image [ par Drazounet ] Bonjour à tous, J'ai trouvé sur ce site une fonction sympa qui permet de redimensionner des images (en indiquant la largeur et la hauteur) sans la dé comemn t faire une miniature image blob avec lib gd ??? [ par fredericmaill ] bonjour !! je ne sais comment creer des mgnature a la violé avec des images blob qui sont dans ma base mysql, je pensse qu'il faut utiliser la lib G Qualité horrible d'une vignette GIF transparent lors du redimentionnement [ par khoudj ] Bonjour, j'ai un petit problème: quand je crée en php une vignette d'une image gif avec une transparence, la vignette est bien crée, à la bonne taill A propos des images GD [ par ckhalilo ] j'ai un problème d'integration des image dans un formulaire, pour eviter l'envoie automatique dans mon formulaire bref mon problème est le suivant qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales