begin process at 2012 05 31 14:36:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Renommer une image uploadée avec l'id dans la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renommer une image uploadée avec l'id dans la base

lundi 17 avril 2006 à 13:14:36 | Renommer une image uploadée avec l'id dans la base

amewole

Membre Club
Je voudrais insérer dans la base mysql le chemin d'accès à des images uploadées et minituarisées et renommées id.jpg avec l'id variant de 1 ... N du row inséré dans la base. ce qui fait que toutes les images seront du genre
1.jpg ... 621.jpg au lieu d'avoir des noms du style photo1.jpg ...
comment obtenir le bon id dans l'ordre des enregistrements quand on sait que l'id obtenu automatiquement ?
Cordialement.

lundi 17 avril 2006 à 13:25:15 | Re : Renommer une image uploadée avec l'id dans la base

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

utilise
mysql_last_insert_id(); pour récupérer ton id, et copy ou rename pour déplacer ton fichier avec le bon nom.

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 17 avril 2006 à 13:54:47 | Re : Renommer une image uploadée avec l'id dans la base

amewole

Membre Club
Ok merci, je vais l'essayer !!!

Cette discussion est classée dans : base, renommer, image, id, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A l'aide c'est urgent [ par OuntaMalek ] Bonjour,je suis débutant en PHP et je travaille sur un projet scolaire de création d'un site web. Alors j'ai problème:j'ai une table dans la base de d FPDF [ par spamito ] Salut,J'utilise FPDF pour créer un fichier .pdf contenant un article, voici mon code :require('fpdf.php');$id=$_GET['id'];include('config/config.php') Acceptez '.jpg' et rejeter '.JPG' [ par psyckan ] Bonjour,Je prense que le sujet est assez explicite. J'ai un plusieurs chaines de caractères (image.JPG et image.jpg) et je voudrais garder les .jgp et inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im selection dynamique d'une base avec l'option select [ par moumourourou ] salut, bonjour, je vais vous expliquer mon problème j'ai un premier formulaire pour l'insertion d'un nouveau chemin où j'ai une liste de sélection dyn comment afficher une image [ par oumelaid ] je suis entrain de creer un site web dynamique avec une base de donnee en mysql je sais pas comment afficher les image dans mon site qui son stocker d Error : MySQL server has gone away [ par soldier8514 ] Bonjour à tous !j'ai un probleme de base de données avec ce script MySql me retourne presque à chaque fois " Error : MySQL server has gone away " pour problème de suppression [ par arssuoy ] Bonsoir   J'ai un problème de suppression d'élément insérer   dans la base de donnée à partir d'un clic sur une image afficher une image Blob depuis sa base de données [ par 0303 ] Bonjour est ce quelqu'un sait comment afficher une image depuis sa base de donnée de type Blob. juste comment afficher une image depuis une base de IE8 change les couleurs des photos [ par cseagle ] Bonjour, Une surprise ce matin après mise à jour vers IE8. Sur mon j'ai une interface pour mettre des annonces avec photos en ligne, jusque la pas de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales