begin process at 2012 05 31 14:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

renuméroter certaines ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renuméroter certaines ligne

dimanche 6 mai 2007 à 12:18:17 | renuméroter certaines ligne

ozitoun

Membre Club
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la solution à mon probleme.
J'a une table du type

ChampsA      ChampsB
1                     toto
2                     blabla
3                     ggggg
4                     titi

J'aimerais donc trouver une requête qui me permet d'inserer un enregistrement par exemple avec le ChampsA = 2 et que les tous les champsA s'incrémentent pour qu'il n'y ai pas de doublons.

Merci de votre aide

[b]Zitoun[/b] [:P]
dimanche 6 mai 2007 à 16:58:45 | Re : renuméroter certaines ligne

neigedhiver

Salut, UPDATE nom_de_la_table SET ChampsA=ChampsA+1
dimanche 6 mai 2007 à 17:00:42 | Re : renuméroter certaines ligne

neigedhiver

Je crois que je suis allé un peu trop vite pour la requête. UPDATE nom_de_la_table SET ChampsA=ChampsA+1 WHERE ChampsA>=2; INSERT INTO nom_de_la_table (ChampsA, ChampsB) VALUES (2, 'patatipatata'); Sinon, pourquoi ne pas utiliser l'attribut AUTOINCREMENT ?
dimanche 6 mai 2007 à 18:44:35 | Re : renuméroter certaines ligne

ozitoun

Membre Club
Je crois que je n'ai pas étais trés explicite... le problème est que j'ai plusieurs centaines d'enrgistrements... je dois donc mettre toutes mes lignes (champsA) à jour...
Ta requête UPDATE nom_de_la_table SET ChampsA=ChampsA+1 WHERE ChampsA>=2;
est bien et va me servir, mais dois-je créer une boucle pour faire un update sur toutes mes lignes ? ou y a til une solution plus "simple"

Merci en tout cas de la réponse

Zitoun
dimanche 6 mai 2007 à 21:04:42 | Re : renuméroter certaines ligne

neigedhiver

Réponse acceptée !
Tu demandes la requête qui incrémente de 1 TOUS les enregistrements dont la valeur de ChampsA est supérieure ou égale à 2, je te la donne. Pas de boucle: cette requête se fait sur tous les enregistrements de la table qui correspondent à la clause WHERE. C'est donc la solution la plus simple qui soit... Je ne peux que te recommander de lire la doc avant de te lancer dans du développement...

Cette discussion est classée dans : ligne, trouver, renuméroter, champsa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver le numero de la ligne courante [ par Arkko ] slt .. ya tu une maniere en php d'afficher le numero de la ligne courante .??? trouver le contenu d'une variable js en php ? [ par Arkko ] bonjour ... est ce quelqu'un connais le moyen de trouver le contenu d'une variable js en php ? (sans se servir des cookies) saut de ligne et textarea [ par ajangot ] Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi trouver le http_referer (-2) [ par GuilleW ] Bonjour bonjour , voila mon probleme j'ai une redirection .fr.st je souhaite utiliser la fonction http_referer mais si je fait sa j'ai la page de redi Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela expression toute bete avec des ' et des ", qui resiste... [ par sbastian ] bonjour! j'ai ce bout de code (remplacement de l'expression "d' " par "espace") qui me resiste... $ligne=str_replace("d'"," ",$ligne); = marche pas, Passage a le ligne [ par marm0tte ] Salut,j'aurais voulu savoir quel est le code pour le "enter" dans une textarea.Car je veux les remplacer par des ""Exemple :$chaine=str_replace("enter Saut à la ligne et espacement [ par redpooka ] Voici mon code:texte Et je trouve qu'il y a trop d'espace entre le saut de ligne et le texte, comment faire pour mettre plus supprimer le retour charriot [ par mogmog ] Bonjour! Voila mon probleme:g un fichier texte dans lequel chaque ligne correspond au nom d'une image.Je lit mon fichier avec file $tab = fil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales