begin process at 2012 05 31 14:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Renvoi à la ligne dans un bouton submit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renvoi à la ligne dans un bouton submit

jeudi 31 janvier 2008 à 11:55:11 | Renvoi à la ligne dans un bouton submit

wadpap13

Bonjour à tous !

Voici comment j'affiche mon texte dans mon bouton submit :

<input class="bouton" type="submit" name=toto" id="toto" value="<?php echo $donnees[2]?>">

Sachant que $donnees[2] est le résultat d'une requete. Donc dans cet exemple comment puis-je faire pour aller à la ligne dans le bouton submit si ce qui est affiché par l'echo est trop long ?

Merci d'avance pour votre aide car là je suis dans le flou...
jeudi 31 janvier 2008 à 13:50:10 | Re : Renvoi à la ligne dans un bouton submit

the_number_9

Réponse acceptée !

wordwrap=hard ou soft ou virtual

jeudi 31 janvier 2008 à 14:04:39 | Re : Renvoi à la ligne dans un bouton submit

wadpap13

Merci mais comment je peux l'employer dans mon exemple ?

jeudi 31 janvier 2008 à 14:06:13 | Re : Renvoi à la ligne dans un bouton submit

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
sinon tu a le meme chose en php, la fonction wordwrap
regarde du coté de php.net
http://php.net/wordwrap
tu aura toutes les infos relative à son usage

Tu n'a plus qu'a faire un wordwrap comme tu veux et comme séparateur tu met \n
jeudi 31 janvier 2008 à 14:49:35 | Re : Renvoi à la ligne dans un bouton submit

wadpap13

Merci beaucoup ça marche !!
jeudi 31 janvier 2008 à 16:48:58 | Re : Renvoi à la ligne dans un bouton submit

wadpap13

Bon ça marche mais j'ai un problème avec cette fonction...

En effet à la base ce bouton submit renvoyait la valeur du bouton et dans une autre page php, je comparais cette valeur à une autre aussi issue de la base de données... mais voila avec wordwrap ca saccage tout...

Je m'explique en prenant un exemple :

Si je veux afficher "ma belle maison dans mon bouton" : j'applique wordwrap et du coup j'obtiens :

ma belle

maison

Or si je veux comparez ce résultat à "ma belle maison" et bien le php me dit que ces deux chaines ne sont pas égales... Y a t il un moyen, une fois avoir récupéré la valeur de ma chaine sur la deuxième page php, de lui redonner sa forme initiale ?

Merci de votre aide !

jeudi 31 janvier 2008 à 20:03:14 | Re : Renvoi à la ligne dans un bouton submit

codefalse

et bien wordwrap (en php) remplace les espaces par le caractère voulu (\n en l'occurrence)
Donc tu n'a qu'a faire l'inverse (str_replace ("\n", ' ', $tachaine);) et c'est bon ! :)
jeudi 31 janvier 2008 à 20:14:57 | Re : Renvoi à la ligne dans un bouton submit

wadpap13

Voici le test que j'ai fait :

$toto = wordwrap("la maison de toto",9);
$toto1 = nl2br ("$toto");

echo $toto1;
$nombre1=strlen($toto1);
echo $nombre1;

$toto2=str_replace("\n",'',$toto1);
echo $toto2;
$nombre2=strlen($toto2);
echo $nombre2;

J'ai mis des strlen pour voir si je retrouvais le nombre de caracteres de la chaine initiale... et bien non...

jeudi 31 janvier 2008 à 22:02:23 | Re : Renvoi à la ligne dans un bouton submit

codefalse

Réponse acceptée !
nl2br remplace les \n par des <br />, un caractère du genre \n, \t, \r ne compte pas comme une valeur dans strlen, du coup
strlen ("\n") = 0 si je me trompe pas, mais strlen (nl2br ("\n")); = 6 (<br />)

tu fait

<input type="submit" name="submit" value="<?php echo wordwrap ($tavar, 9, "<br />"); ?>

et dans ta réception tu fait

$Submit = $_POST['submit'];
$Submit = str_replace ("<br />", " ", $Submit);

et tu devrais retomber sur tes pattes
jeudi 31 janvier 2008 à 23:17:52 | Re : Renvoi à la ligne dans un bouton submit

wadpap13

Ta solution ne marche pas... Je ne sais pas pourquoi, mais ma chaine modifiée compte un caractère en plus quand je fais un strlen qu'à l'origine...

Alors qu'avec un echo je ne vois pas la différence...

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, ligne, submit, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud [FORMULAIRE] Changer bouton 'submit' en image [ par cedvoyage ] Bonjour,Comment faire pour changer le bouton "submit" d'un formulaire en le remplacant par image et qui évidemment envoie aussi les données du formula FORMULAIRE : comment ne pas utiliser de bouton submit ? [ par railyandtiti ] Bonjour tout l'monde !En fait, à la place d'un bouton submit, j'aimerais faire un lien html vers une page php.Car sur ma page du formulaire, j'ai énor 2 boutons submit dans le meme form? [ par LaurentKOogar ] Bonjour et bon début de week end à tous,ptit problème==>ya 1 formulaire avec 1 champt text et dans ce formulaire il faudrait 2 boutons submit1 bouton envoi de données sans le submit [ par leonsix ] je souhaite envoyer des données depuis un formulaire sans utiliser le bouton "submit" je ve utiliser mes propre bouton est c qu'il y a une possibilité update sur un submit [ par didou8513 ] Bonjour, j'aimerais réaliser une requête (update) en cliquant sur un bouton submit. Je fais plein de tests ca ne marche pas, ma requête s'effectue lor Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit [ par b_medamine ] Bonjour à tous Je veux envoyer un formulaire sans boutons du tout...  voilà la situation : j'ai deux champs ( login / pass) et je veux envoyer mon Deux boutons pour un seul formulaire [ par stiml ] Bonjour tous le monde ,J'aimerai mettre deux boutons submit qui renvoi le formulaire en faisant deux actions différentes. Est-ce possible?l'un des bou Bouton SUBMIT [ par cyberfish ] Salut tout le monde!J'ai besoin d'aide pour un truc débile... J'en ai presque honte...On peut voir partout sur le net des boutons sans bordure comme l Aller à la ligne + écriture code [ par chamallow ] Bonjour J'ai une petite question bête.J'ai des boutons dont l'intitulé est parfois long et c'est pas très joli joli, alors ce que j'avais fait c'était

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales