begin process at 2012 05 31 14:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

renvoyer données dans select apres traitement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renvoyer données dans select apres traitement

jeudi 16 mars 2006 à 16:35:51 | renvoyer données dans select apres traitement

steinia

bonjour ou bonsoir,

Alors en fait, moi j'ai un formulaire qui va appeler un code .php pour faire des traitements, mais j'aimerais pouvoir revenir sur mon formulaire de départ et remplir une liste (un select) avec des données récupérés par le traitement.

Je ne sais pas comment revenir sur mon formulaire et remplir le select...? Quelles st les variables à utiliser...
Quelqu'un a une idée?

Merci bcp!

jeudi 16 mars 2006 à 16:50:57 | Re : renvoyer données dans select apres traitement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

2 solutions :
- requêtes xmlhttp
- formulaire ET traitement php sur la MEME page.

Un exemple pour cette dernière possibilité :

<?php
$aTest = array (
 1 => array (
  '1-1',
  '1-2'),
 2 => array (
  '2_1',
  '2_2'),
 3 => array (
  '3-1',
  '3-2')
 );
?>
<form method="post">
 <select name="test" onchange="this.form.submit ();">
 <?php
 foreach ($aTest as $clef => $val) {
  echo '<option value="',$clef,'"',$selected= (isset ($_POST['test']) && $_POST['test'] == $clef)?'selected="selected"':'','>',$clef,'</option>';
 }
 ?>
 </select>
 <?php
 if (isset ($_POST['test'])) {
  echo '<select name="test2">';
  foreach ($aTest[$_POST['test']] as $val) {
   echo '<option value="',$val,'">',$val,'</option>';
  }
  echo '</select>';
 }
 ?>
</form>
jeudi 16 mars 2006 à 18:55:35 | Re : renvoyer données dans select apres traitement

steinia

Merci d'avoir repondu si vite.
Bon bah je crois ke je vais tt mettre ds la meme page...meme si ca m'arrange pas.
Je pensais q'il y avait d'autres solutions.
Merci qd meme!

Cette discussion est classée dans : données, formulaire, traitement, renvoyer, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire sélection base de données [ par fredo35m ] Bonjour,désolé de revenir sur mon problème de formulaire mais il me fait des choses bizarres. Alors voilà, je résume, j'ai un premier champ select dan Récupération de données aléatoire avec un SELECT [ par frfx ] Bonjour,J'ai fait une base de données clients avec mysql, l'insertion ou la modification de données s'efféctue sans problème, par contre lorsque je fa formulaire puis photo [ par cobrachris ] Bonjour à tous et toutes,Je voulais savoir comment faire un système avec un formulaire puis après la récupération de données, pemettre l'uplaod d'une rafraichire la variable dans un select [ par slayer ] bonjour , coment rafraichire une page avec un formulaire contenant plusieur select avant de valider le formulaire.help me , merci--------------------- lié deux select dans un même formulaire [ par fredo35m ] Bonjour,dans un formulaire j'ai 2 select.L'utilisateur doit sélectionner dans les 2 select des valeurs. En fonction de ces 2 valeurs sélectionnées, de Validation Formulaire [ par kiboumz ] Bonjour, J'ai crée un formulaire duquel j'envoie des données vers une base de données, cependant j'aimerais pouvoir valider mes données avant que je Récupérer les données d'un formulaire envoyé sans bouton submit [ par b_medamine ] Bonjour à tous Je veux envoyer un formulaire sans boutons du tout...  voilà la situation : j'ai deux champs ( login / pass) et je veux envoyer mon formulaire, base de données, et upload [ par hanlin ] Salut, Je suis grand debutant en php et j'essaye de faire marcher mon formulaire...Le probleme reside dans le fait que : -j'ai envie que le visiteur u rafraîchir un formulaire [ par eax ] salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan Besoin d'aide: Récupérer un select multiple dans un formulaire [ par kgadhi ] Bonjour tous le monde, je vous explique mon probleme:j'ai un formulaire avec un select:      &nbsp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales