begin process at 2012 05 31 14:38:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

vendredi 6 octobre 2006 à 17:31:02 | Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

iow4

Membre Club
Bonjour,

J'ai un array :

$num_min = array(32,16,8,4,2,1);

Et j'ai une variable $a j'aimerais pouvoir renvoyer la plage de nombre dans lequel ça se situe plus precisement le premier chiffre

exemple pour 20 le chiffre qui m'interesse c'est 16.

J'espere que je suis assez claire
Merci & Bonne prog
vendredi 6 octobre 2006 à 17:35:40 | Re : Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

jean84

Pourrais-tu developper un peu plus ton probleme STP ? J'ai pas tout saisie... tu veux renvoyer une suite ou juste un entier ?

@+
vendredi 6 octobre 2006 à 17:41:25 | Re : Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

iow4

Membre Club
Je veux renvoyer l'entier ( inferieur ) le plus proche de la variable $a
vendredi 6 octobre 2006 à 17:52:20 | Re : Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

coockiesch

Salut!
Est ce que ca marche?

function getMin( $array, $a )
{
    $min = $array[ 0 ];
    $count = count( $array );

for( $i = 1; $i < $count; $i++ )
       if( $array[$i] > $a && $array[$i] < $min )
          $min = $array[$i];

return $min;
}

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 6 octobre 2006 à 17:52:29 | Re : Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

un truc dans le genre ?

<?php
function closerVal ($aTmp, $iCheck) {
    sort ($aTmp, SORT_NUMERIC);
    foreach ($aTmp as $iClef => $iVal) {
        if ($iVal > $iCheck) {
            if (isset ($aTmp[$iClef - 1]) && $aTmp[$iClef - 1] < $iCheck) {
                return $aTmp[$iClef - 1];
            } else {
                return $iVal;
            }
        }
    }
    return end ($aTmp);
}
$num_min = array(32,16,8,4,2,1);
$a = 20;
echo $b = closerVal ($num_min, $a);
?>
vendredi 6 octobre 2006 à 17:57:37 | Re : Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

iow4

Membre Club
Je te remercie coockiesch  mais ton code ne marche pas

malalam  merci de ton code ça marche niquel
vendredi 6 octobre 2006 à 18:01:12 | Re : Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

jean84

Tu prend ton tableau, tu fais un sort() dessus, tu le parcours avec un foreach() (histoire de faire simple) et quand tu obtiens une valeur plus grande que ce que tu cherches, tu arretes...

$A = 20;
$NumMin = array(32, 16, 8, 4, 2, 1);
foreach ( $NumMin as $Value )
{
    if ( $Value > $A ) {
       echo'Valeur inferieur la plus proche :', $A, '<br />';
       break;
    }
}
Remarque que sa te renvoi l'entier inferieur le plus proche. Tu peut ensuite le modifier pour qu'il te renvoi l'entier superieur le plus proche. Ensuite tu les sous-trait un avec ta valeur et tu regardes la valeur la plus petite que tu obtiens, sa sera celle que tu cherches !

@+
vendredi 6 octobre 2006 à 18:01:46 | Re : Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

jean84

Arf le temps que j'ecrives, tout le monde a repondu :-(

@+
vendredi 6 octobre 2006 à 18:03:04 | Re : Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

iow4

Membre Club
Je te remercie quand même
Sympa

Cette discussion est classée dans : variable, renvoyer, array, entier, proche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

array et initialisation de variable (help) [ par aragorn1024 ] voila alors j rentre des valeurs de variable dans une array $chaine=array ("nom") (j utilise un $nom)et je voudrais faire un truc dans ce genre $.$cha tester si une variable est un entier [ par oxram ] Bonjour actuellement je teste si une de mes variable est un entier si ce n'est pas le cas je souhaiterais revenir à la page précédente voici mon code Récupérer variable d'un tableau [ par tibine974 ] Bonjour !! Voilà j'ai un tableau de cette sorte  : $animal= array ( "chien" => array("medor"=>"gentil", "brutus" => "mechant") "chat" => array("f underfinited variable dans un array [ par elrik007 ] pourquoi si:$images = $gallery->xpath('//@image');il me dit que j'ai une une Undefined variable images dans:  $pic_values = array($count+1,$images[0], tri d'un array [ par Tartuffe ] Bonjour, j'ai un array qui a cette forme : $variable[0]=(1134, 10, 100, 56) $variable[1]=(1115, 10, 101, 312) $variable[2]=(25, 8, 100, 75) $variabl Problème de syntaxe et de reconnaissance entre une variable fixe puis une variable "variable" [ par fredo35m ] Bonjour, je m'explique car le titre n'est pas très clair mais bon ...Alors voila lorsque j'execute un script avec des nom de variable d'une table ceal Couleur sur une array [ par karim88 ] Bonjour, j'ai une variable  du genre $msg = array(); $msg affiche pleins de données différentes soumises à des conditions. Seulement j'aimerai que tou L'heure la plus proche dans un array [ par fabienfs ] Bonjour, Je remplis un array avec tous les titres de mes musiques avec chaques fois l'heure de diffusion. Je remis chaques fois cet array en début d' prob de variable avec une boucle do... while [ par jonguignolo ] salut est ce quequelqu'un peu me dire pk quand $i=5 mon $nume n'est pas pris comme entier????$acqui = 2.225;$b = $acqui*1000;$num = round($b,3) Edition variable array [ par alex2100 ] Bonjour à tous ,J'ai 2 fichier lang 1 qui se nomme fr.inc et l'autre en.inc.Les fichier contienne ceci.$TabMessGen = array (    1 => "Nous apprécierio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales