Accueil > Forum > > > > Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable
Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable
vendredi 6 octobre 2006 à 17:31:02 |
Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

iow4
|
Bonjour, J'ai un array :
$num_min = array(32,16,8,4,2,1);
Et j'ai une variable $a j'aimerais pouvoir renvoyer la plage de nombre dans lequel ça se situe plus precisement le premier chiffre exemple pour 20 le chiffre qui m'interesse c'est 16. J'espere que je suis assez claire Merci & Bonne prog
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 17:35:40 |
Re : Renvoyer l'entier le plus proche d'une variable

jean84
|
Pourrais-tu developper un peu plus ton probleme STP ? J'ai pas tout saisie... tu veux renvoyer une suite ou juste un entier ? @+ 
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 17:41:25 |

iow4
|
Je veux renvoyer l'entier ( inferieur ) le plus proche de la variable $a
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 17:52:20 |

coockiesch
|
Salut! Est ce que ca marche? function getMin( $array, $a ) { $min = $array[ 0 ]; $count = count( $array ); for( $i = 1; $i < $count; $i++ ) if( $array[$i] > $a && $array[$i] < $min ) $min = $array[$i]; return $min; } @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 17:52:29 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
un truc dans le genre ?
<?php function closerVal ($aTmp, $iCheck) { sort ($aTmp, SORT_NUMERIC); foreach ($aTmp as $iClef => $iVal) { if ($iVal > $iCheck) { if (isset ($aTmp[$iClef - 1]) && $aTmp[$iClef - 1] < $iCheck) { return $aTmp[$iClef - 1]; } else { return $iVal; } } } return end ($aTmp); } $num_min = array(32,16,8,4,2,1); $a = 20; echo $b = closerVal ($num_min, $a); ?>
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 17:57:37 |
|
vendredi 6 octobre 2006 à 18:01:12 |

jean84
|
Tu prend ton tableau, tu fais un sort() dessus, tu le parcours avec un foreach() (histoire de faire simple) et quand tu obtiens une valeur plus grande que ce que tu cherches, tu arretes... $A = 20; $NumMin = array( 32, 16, 8, 4, 2, 1); foreach ( $NumMin as $Value ) { if ( $Value > $A ) { echo'Valeur inferieur la plus proche :', $A, '<br />'; break; } } Remarque que sa te renvoi l'entier inferieur le plus proche. Tu peut ensuite le modifier pour qu'il te renvoi l'entier superieur le plus proche. Ensuite tu les sous-trait un avec ta valeur et tu regardes la valeur la plus petite que tu obtiens, sa sera celle que tu cherches ! @+ 
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 18:01:46 |

jean84
|
Arf le temps que j'ecrives, tout le monde a repondu :-( @+ 
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 18:03:04 |

iow4
|
Je te remercie quand même  Sympa
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, renvoyer, array, entier, proche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
array et initialisation de variable (help) [ par aragorn1024 ]
voila alors j rentre des valeurs de variable dans une array $chaine=array ("nom") (j utilise un $nom)et je voudrais faire un truc dans ce genre $.$cha
tester si une variable est un entier [ par oxram ]
Bonjour actuellement je teste si une de mes variable est un entier si ce n'est pas le cas je souhaiterais revenir à la page précédente voici mon code
Récupérer variable d'un tableau [ par tibine974 ]
Bonjour !! Voilà j'ai un tableau de cette sorte : $animal= array ( "chien" => array("medor"=>"gentil", "brutus" => "mechant") "chat" => array("f
underfinited variable dans un array [ par elrik007 ]
pourquoi si:$images = $gallery->xpath('//@image');il me dit que j'ai une une Undefined variable images dans: $pic_values = array($count+1,$images[0],
tri d'un array [ par Tartuffe ]
Bonjour, j'ai un array qui a cette forme : $variable[0]=(1134, 10, 100, 56) $variable[1]=(1115, 10, 101, 312) $variable[2]=(25, 8, 100, 75) $variabl
Problème de syntaxe et de reconnaissance entre une variable fixe puis une variable "variable" [ par fredo35m ]
Bonjour, je m'explique car le titre n'est pas très clair mais bon ...Alors voila lorsque j'execute un script avec des nom de variable d'une table ceal
Couleur sur une array [ par karim88 ]
Bonjour, j'ai une variable du genre $msg = array(); $msg affiche pleins de données différentes soumises à des conditions. Seulement j'aimerai que tou
L'heure la plus proche dans un array [ par fabienfs ]
Bonjour, Je remplis un array avec tous les titres de mes musiques avec chaques fois l'heure de diffusion. Je remis chaques fois cet array en début d'
prob de variable avec une boucle do... while [ par jonguignolo ]
salut est ce quequelqu'un peu me dire pk quand $i=5 mon $nume n'est pas pris comme entier????$acqui = 2.225;$b = $acqui*1000;$num = round($b,3)
Edition variable array [ par alex2100 ]
Bonjour à tous ,J'ai 2 fichier lang 1 qui se nomme fr.inc et l'autre en.inc.Les fichier contienne ceci.$TabMessGen = array ( 1 => "Nous apprécierio
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|