begin process at 2012 05 31 14:38:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

lundi 30 mai 2005 à 17:53:11 | renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

chapata

Bjour à tous,

j'ai un pti pb, c'est pas très compliquer, mais mon cerveau ne veut plus fonctionner ... lol

j'ai ma requete select, qui marche parfaitement, mais elle ne prned pas en compte ce code suivant : AND Libellé Like '$Lib'
je voudrais que da   ns mon champ libellé elle me récupère ce qui ressemble à ma variable.

ma requete ne fonctionne plus ... est-ce sur le LIKE ???

je ne comprend plus ...

merci à vous !!

ChapaT

lundi 30 mai 2005 à 17:54:54 | Re : renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

%$Lib%
lundi 30 mai 2005 à 18:02:00 | Re : renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

chapata

Cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai une autre question ...
j'ai un input Date,
si mon input Date est vide alors j(ai une requete "select max)
ok ca marche ...
mais je voudrais en plus que ma valeur soit renvoyée ou écrite dans mon input date ??

c possible Malalam ???

merci bcp

bon fo je rentre ma femme m'attend ...

lundi 30 mai 2005 à 18:10:27 | Re : renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

malalam

Je n'ai pas compris, lol.
lundi 30 mai 2005 à 23:15:56 | Re : renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

vince1415

Salut,
Pour remplir un champs texte avec une valeur tu dois utiliser l'attribut value de la balise input. maintenant si tu veut afficher la date en fonction des choix de l'utilisateur sur le formulaire faut que tu regarde en javascript.
Voila je pense que c'est ce que tu voulai savoir non ?

mardi 31 mai 2005 à 09:07:10 | Re : renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

chapata

bonjour,

alors revenons à nos mouton ...

c'est vrai que je me suis pas tres bien exprimé ...
alors je récapépette (comme dirais ma grand-mere) ...
J'ai une page (avec 2 frames)
1 page html avec tout mes input qui envoi des valeurs avec Post que je récupèere dans
1  page PHP située en dessous qui exécute une requete. (jusqu ici tout va bien)

Lorsque l'utilisateur oubli ou ne renseigne pas mon "input : DateSup", j'ai une requete mysql, qui va récupérer la date maxi de ma table. Cette date sert à éxécuter une requete "select" (jusqu'ici tout va bien).

Mais dans mon input "dateSup" il n'y a pas de valeur, puisque l'utisitaeur ne la pas indiqué.

ma question était : comment écriture la date (de ma requete "select max") dans mon input ?

voici un bout de code :
//déclaration des variables pour l'execution de la requete
$Canal=$_POST['Canal'];
$Type=$_POST['Type'];
$Lib=$_POST['Lib'];
$DateSup=$_POST['Date_Sup'];

//vérifi si mon champ date est vide ou non
//s'il est vide alors, select max
if ($DateSup==''){
$DateSupValue = mysql_query("SELECT Max(Date_Valeur)FROM données_amv");
$DateSup = mysql_fetch_row($DateSupValue);};

Après j'éxécute ma requête, elle fonctionne bien.
Mais mon input "DateSup" n'a pas de valeur écrite dedans.

il faudrait un code du style :
$_POST['Date_Sup']=mysql_fetch_row($DateSupValue);
afin de renvoyer la valeur de ma requete dans l'input et qu'elle soit visible.

c'est possible à votre avis ?? car j'y ai réfléchi mais je n'ai pas trouvé de solution.

Merci encore pour votre aide !!!

A ++++ ChapaT

mardi 31 mai 2005 à 09:36:16 | Re : renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

malalam

Hello,

ahhhhh...

lol

bon...je n'ai pas encore bien compris comment c'etait structure ton truc.
Mais de deux choses l'une... : tu fais ta requete apres soumission du formulaire!
A ce moment la, c'est facile :
tu fais ta requete AVANT l'affichage du formulaire (si tu testes bien la soumission et si tes posts sont vides ou plein, ca ne pose aucun probleme. Je fais toujours ca perso). Disons que tu recuperes ta date dans $DateSup. Dans l'ecriture de ton formulaire :
<input type="text" name="Date_Sup" value="<?php $valeur = (isset ($_POST['Date_Sup']) ? $DateSup : '' ?>" />

Sinon, si il n'y a pas de soumission, il faut passer par du javascript. (getElementByName('Date_Sup').value=DateSup) un truc dans le genre
mardi 31 mai 2005 à 14:34:35 | Re : renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

chapata

ok ... j'ai essayé mais pas réussi ... j'ai fais autrement. Merci

tu sais ce qui ne vas pas dans mon code : je souhaite afficher le rédultat de ma requete sous forme de tableau, car là, le résultat s'affiche concaténé (à la suite)

j'ai procédé de la façon suivante (elle fonctionne mais pour la lecture c pas top) :

if($result=mysql_query($Search))
{while ($Ligne=mysql_fetch_array($result))
{echo "$Ligne[4]","$Ligne[3]","$Ligne[0]","$Ligne[2]","$Ligne[1]","<br>";}}
else
die("Erreur sur la requete : ".mysql_error());

<br> pour un retour à la ligne ...

mais je voudrais insérer ca dans un tablo
j'ai essayé çà mais ca marche pas ...

{echo ("<td width="10">$Ligne[4]</td>"),("<td width="10">$Ligne[3]</td>"),("<td width="10">$Ligne[0]</td>"),("<td width="10">$Ligne[2]</td>"),("<td width="10">$Ligne[1]</td>),"<br>";}}

j'ai surement du faire une chose de pas très correct la dedans ...
merci encore pour ton aide ...

Long est le chemin qui apportera la sagesse ... ChaPaTa

mardi 31 mai 2005 à 14:46:09 | Re : renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

malalam

Un tableau en html c'est ca :

<table> => debut du tableau
    <tr> => debut d'une LIGNE du tableau
        <td> => debut d'une CELLULE dans cette ligne
        </td> => je ferme ma cellule
        <td> => une autre cellule, sur la meme ligne, mais evidemment a droite de la 1ere                       cellule
        </td> => je ferme ma seconde celule
    </tr> => je ferme ma ligne
    <tr> => nouvelle ligne, en-dessous de la 1ere
        <td> => tas compris, lol ?
        </td>
        <td>
        </td>
    </tr>
</table> => je ferme mon tableau

mardi 31 mai 2005 à 14:54:07 | Re : renvoyer une valeur dans un imput + pb avec like

chapata

Merci, ca je le savais (a peu près lol)
mais comment y insérer le résultat de ma requete ?

if($result=mysql_query($Search))
{while ($Ligne=mysql_fetch_array($result))
{echo "$Ligne[4]","$Ligne[3]","$Ligne[0]","$Ligne[2]","$Ligne[1]","<br>";}}
else
die("Erreur sur la requete : ".mysql_error());

Faut'il que je déclare un tabelau, et chaque cellule puis y mettre mes valeurs Ligne[] ?

"<table><tr>
   <td> "$Ligne[4]" </td>
   <td> "$Ligne[3]" </td>
   <td> "$Ligne[0]" </td>
   <td> "$Ligne[2]" </td>
   <td> "$Ligne[1]" </td>
    </tr>
</table>"

comment écrire ceci en Php ?

{echo ;
"<table><tr>
   <td>
"$Ligne[4]" </td>
   <td>
"$Ligne[3]" </td>
   <td>
"$Ligne[0]" </td>
   <td>
"$Ligne[2]" </td>
   <td>
"$Ligne[1]" </td>
    </tr>
</table>"

}

Comme ceci ? tiens je vais essayé ce que cela donne.

ChaPat

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, valeur, renvoyer, like, imput

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb espace ? [ par spike03 ] salut,j'ai le pb suivant :je récupère les info dans une table, et je met un lien hypertexte sur le valeur récupéréle problème c'est qu'il y a des espa pb de lecture valeur text [ par clem0338 ] rebonjour, j'ai dans ma page : "ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO "\n"; ECHO $HTTP_POST_VARS['txt'];"Mais malheuresement, ca Pb Netcape et PHP [ par PetitPHPeur ] Bonjour,Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mon post mais j'essaie d'avoir des infos.Je viens de développer un extranet sous PHP4 et en récupérer des valeurs et les réafficher [ par LaTatadu91 ] alors mon pb est que je veux récupérer des valeurs par l'intermédiare de boutons Veuillez rentrer une valeur : Valeur: pr les récuperer il pb avec une recherche [ par neotetsuo34 ] bonjour, quand je lance ma recherche avec 6 critères, elle fonctionne impeccable mais quand je mets un septième critère, elle ne fonctionne plus. j'ai pb avec une donnée de session [ par richardd ] Salut,Voilà, j'utilise une donnée sur un session pour limiter le nombre d'accès à une fonction.A chaque rechargement de la page je fais $_SESSION['ten Simple pb d'affichage javascript ! [ par joduak ] Bonjour, J'ai créé un formulaire, et je veux vérifier le contenu d'un textbox, pour cela j'ai créer une fonction qui teste this.value. je souhaite select LIKE '%valeur%' et variable de formulaire [ par Sniark ] Bonjour,Je cherche à faire un outil de recherche très simple sur mon site.J'ai un champ de formulaire et un bouton qui valide.J'affiche en dessous les Pb avec les $_post [ par nagrom_om ] SALUT, Toujours un probleme avec le traitement des posts. J ai une page avec une liste de questions dans un certain ordre avec des radio bouton comme pb avec formulaire [ par billy67000 ] Salut, dans mon formulaire je recupere une valeur d'une base de donnée (MAX(id)): $val = .... mon form est ici <form name="frm_category" action="adm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales