begin process at 2012 05 31 14:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

réorganisation "d'array"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réorganisation "d'array"

jeudi 4 mai 2006 à 00:13:59 | réorganisation "d'array"

wizad

Membre Club
Bonjour ou plutôt bonsoir.
Je vous expose mon problème à propos des tableaux php :
je génère un tableau de façon manuel. L'insertion de chaque ligne est conditioné par une variable (en l'occurance les droits de l'administrateur).

Exemple codé :
[code]
// Exemple : on liste les actions disponible suivant les droits de l'administrateur
$listRights = NULL;
if(check_right('news', $Admin)) // check_right retourne TRUE si l'admin ($Admin) dispose du droit 'news'
       $listRights[0] = 'Gérer les news';

if(check_right('articles', $Admin))
       $listRights[1] = 'Gérer les articles';

if(check_right('gallerie', $Admin))
       $listRights[2] = 'Gérer la gallerie';
// etc...
[/code]

Ceci n'est qu'un exemple simple (mon code à problème fait 300 ligne) mais montre bien le problème. En effet, si l'administrateur ne dispose que des droits de news et de gallerie (toujours par rapport à l'exemple), le tableaux va compter 2 ligne affecter. La boucle de récupération cherchera donc les lignes 0 et 1 alors que seuls les lignes 0 et 2 sont affecté d'ou mon problème.

Je voulais donc savoir si il existait une technique pour pallier ce problème voir une fonction capable de retrier le tableau correctement (supprimer les lignes vides et reaffecter les index en fonction).
Voila donc si vous avez une réponse ou une idée n'hésitez pas.

--
Wizad
jeudi 4 mai 2006 à 08:36:51 | Re : réorganisation "d'array"

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Oui, il existe une technique, tu n'es pas obligé de mettre un indice entre les crochets... S'il est absent, la prochaine case sera utilisée, tout simplement, comme ceci :

$listRights = array();
if(check_right('news', $Admin))           $listRights[] = 'Gérer les news';
if(check_right('articles', $Admin))        $listRights[] = 'Gérer les articles';
if(check_right('gallerie', $Admin))        $listRights[] = 'Gérer la gallerie';

Si l'admin n'a pas accès a 'articles' par exemple, tu auras :
$listRights[0] = 'Gérer les news'
$listRights[1] = 'Gérer la gallerie'

Bonne journée ++
jeudi 4 mai 2006 à 10:13:31 | Re : réorganisation "d'array"

wizad

Membre Club
Merci Platon.
Je ne connaissait pas cette technique même si je la savais possible lors de la création via la méthode "new array(..."
Bonne journée

--
William POTTIER, developpeur freelance

Cette discussion est classée dans : problème, exemple, admin, check, listrights

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili Template phplib [ par TuXAveRy ] Bonjour,Voila j'ai un problème de logique assez basic :/J'utilise smarty depuis quelque temps déjà et pour des raisons technique je souhaiterais passe Problème avec mon moteur de recherches [ par tony4758 ] Bonjour, je créer un moteur de recherches ( en PHP) et je vousdrais que le nombre de caractère soit limité à 3. C'est à dire que des personnes rentran Problème script A-ANNONCES [ par flopad ] Bonjour, j'ai récupéré sur le site le script A-Annonces, il a l'air super mais ne fonctionne pas chez moi...Sur la page d'accueil de l'admin, j'ai l'e /!\Help/!\ Problème de variable session [ par ripoux ] Bonjour,J'ai un gros soucis... je dois rendre mon travail de diplôme d'ici à ce soir et j'ai découvert un gros bug et faisant mes Test Case.J'ai toujo Protection des downloads [ par Zebra1928 ] Bonjour à tous,J'ai déja posé cette question au forum et j'au eu une reponse de l'ADMIN, alors que j'ai eu un autre problème.Mon problème est:Sur mon problème CSS ! [ par zut69 ] Bonjour,Ca fait plusieurs années que je fais des sites internet, mais j'ai souvent un problème pour bien gérer les styles...Par exemple, aujourd'hui j problème de "pagination" !! [ par ysn ] bonjour tout le monde,je voudrais savoir comment faire pour gérer la pagination au niveau des message postés dans mon forum, je m'explique : lorsque j Problème de détection du index.php dans les sous-répertoires [ par Apap38 ] Bonjour, voici mon problème : j'ai un répertoire "admin" à la racine du site et quand je tape www.monsite.fr/admin le navigateur ne détecte pas le "i Problème d'encodage [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour à tous, Voici les deux fichiers que j'ai mis à disposition : - http://pcmanprogrammeur.free.fr/exemple.txt : fichier encodé en ANSI - http://p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales